Suis-je une PN ?

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
catherine33
Messages : 1
Inscription : 20 avr. 2018, 06:11

Suis-je une PN ?

Message par catherine33 »

Une vie épanouie, sereine et heureuse en région bordelaise, avec mon compagnon, et puis...
Après 15 ans de vie commune, il m'a annoncé qu'il ne m'aimait plus et qu'il souhaitait notre séparation. Il me laissait 6 mois pour me retourner et trouver un emploi...
Au terme de ce délai, je suis partie avec armes et bagages, surtout les armes ! Mon nom de famille signifie "guerrier" en portugais et je l'assume pleinement.
3 mois après, j'apprenais qu'il m'avait déjà remplacée!
Je ne l'ai pas supporté.
J'ai lentement élaboré un plan de vengeance...
Je l'ai attaqué au tribunal dans le cadre de notre indivision en lui réclamant de plantureux dommages et intérêts pour rupture abusive. Pour ce faire, je l'ai faussement décrit comme violent, alcoolique et manipulateur pervers narcissique.
Faux témoignages, mensonges, exagération, tout y est passé pour parvenir à mes fins.
Entretemps, il s'était expatrié en Asie.
Je me suis mise en rapport avec sa compagne, celle qui m'avait remplacée, et à force d'acharnement et de ruses, j'ai réussi à détruire leur relation.
Parallèlement à cela, j'ai créé une fausse page facebook au nom d'une de ses amies asiatiques que je présentais comme un ladyboy se prostituant dans les bars et qui entretenait avec lui une relation rémunérée... et lui, comme un homosexuel refoulé se noyant dans l'alcool et la luxure.
J'ai utilisé des photos copiées sur leurs pages facebook respectives ainsi que sur celles de leurs "amis". Sorties de leur contexte, retouchées et assorties de commentaires bien ciblés et tendancieux, ces photos et cette page paraissaient authentiques.
J'ai communiqué le tout à leurs familles, amis, relations. j'ai ainsi semé le doute dans la tête de certains qui se sont peu à peu éloignés de lui malgré ses tentatives de justification.
Ma formation en coaching de vie m'a beaucoup aidée dans l'élaboration de mon plan et a fortement influencée le machiavélisme psychologique dont j'ai usé.
Je ne suis pas fière de moi mais je le déteste et je n'ai de cesse que de détruire sa vie...C'est plus fort que moi!
Comment me sortir de cette spirale de haine ?
Suis-je une PN ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Suis-je une PN ?

Message par Dubreuil »

Révisez vos relations avec votre papa. Comment étaient-elles ? Avez-vous été abandonnée ?
Révisez vos relations avec vos deux parents. Ca se passait comment entre eux ?
Révisez vos relations avec vos " ex ". Comment se sont passées les ruptures ?
Votre vengeance est dirigée bien au delà de ce pauvre homme, la racine est à trouver dans votre passé.
la haine agit en spirale, elle ne s'arrête pas, parce qu'elle se nourrit de la culpabilité où elle plonge la personne qui se ressent injustement trahie, et devient tortionnaire.
C'est en allant voir un psy que vous arriverez à comprendre ce sentiment de désespoir quivous a détruite littérallement quand votre compagnon est parti. Car il s'agit bien d'autre chose qu'un orgueil démesuré. Il est question en vous d'une petite fille abandonnée qui a perdu tous ses repères en n'a pas d'appui psychique pour se relever.
Ce serait presque une question de survie psychique pour retrouver votre dignité...
Non, vous n'agissez pas comme une PN, mais prenez garde de ne pas entrer dans un délire de revendication, ou tout autre trouble psychiatrique...
C'est vous que vous haïssez de ne pas avoir pu, su, le retenir... Mais pourquoi ?
Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Suis-je une PN ?

Message par Dubreuil »

Et maintenant, passons à la désagréable réalité.
Si vos manigances sont découvertes, si une plainte est déposée, si tous les faits sont détaillés, entérinés, vous risquez une amende faramineuse et quelques années à l'ombre ( pas des cerisiers en fleurs )...
A ce sujet, je vous trouve bien imprudente d'écrire ainsi sur ce forum, ou vous pouvez être facilement repérable, et retrouvée.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités