Est il pervers narcissique ? Besoin de vos avis...

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
BebelleA
Messages : 1
Inscription : 09 mai 2018, 16:20

Est il pervers narcissique ? Besoin de vos avis...

Message par BebelleA »

Bonjour, je me permets de vous contacter car j'ai des sérieux doutes sur la personne qui partage ma vie depuis quelques mois, et je ne sais pas trop à qui m'adresser, je pense que ce forum peut être un premier pas vers des éléments de réponses possibles. Cet homme me rabaisse beaucoup, de façon plus ou moins discrète, sur des sujets qu'il sait sensibles, il est très changeant, tantôt affectueux tantôt très froid. Moi qui suis de nature joyeuse, créative et plutôt drôle, je me sens presque éteinte et j'ai l'impression de devoir lutter pour garder mon optimisme... Récemment, j'ai découvert qu'il parlait avec une autre femme, il a dit tenir à moi et que je m'en faisais pour rien et à tenté de très vite passer à autre chose. Je me sens complètement démunie à son contact et j'ai beaucoup de mal à le quitter malgré tout. Cela fait un mois qu'il n'a plus de libido, il sait que ça maffecte mais refuse d'évoquer le sujet. Je me sens coupable d'être malheureuse, et j'ai l'impression qu'il cherche à me culpabiliser tout le temps... J'espère pouvoir avoir vos avis sur la question. Je n'ai jamais été aussi démunie face à quelqu'un, c'est comme s'il arrivait a me rattraper quand j'ai l'idée de fuir. En vous remerciant beaucoup par avance ! Bien à vous tous ! Bebelle
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Est il pervers narcissique ? Besoin de vos avis...

Message par Dubreuil »

NE PAS PARTIR ALORS QUE LA SITUATION EST DRAMATIQUE

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
CoeurDeMousse
Messages : 1
Inscription : 02 août 2018, 21:36

Re: Est il pervers narcissique ? Besoin de vos avis...

Message par CoeurDeMousse »

Coucou!

Je me pose exactement les mêmes questions que toi.
J’ai l’impression de lire mon histoire.
Je m’etais dis à un moment qu’il était peut être bipolaire ? .. Mais plusieurs personnes de mon entourage m’ont dit que c’est un pervers narcissique.

J’y ai cru, pendant 2 jours. Jusqu’a ce qu’il revienne me parler, me remette le grappin dessus... Il m’a dit tout ce que je voulais entendre, et maintenant me voilà de nouveau en position de faiblesse. Il arrive à me retourner le cerveau, à me faire croire que tout était de ma faute, que c’est moi qui le poussait à bout.. (Et même si c’était le cas, qu’est ce qui justifie d’immobiliser une femme par terre ? De la prendre à la gorge?) . Une petite voix au fond de moi me dit : Barres toi, il est malade, tu pourras pas le changer même si tu l’aimes.

Mais sans lui je me sens vide. Je ne dors plus, ne mange plus. Je suis complètement désorientée. Et j’ai l’impression de le ressentir. Qu’il est là. Je ne sais pas comment gérer tout ça..
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Est il pervers narcissique ? Besoin de vos avis...

Message par Dubreuil »

Barres toi, il est malade, tu pourras pas le changer même si tu l’aimes.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: Est il pervers narcissique ? Besoin de vos avis...

Message par Orphé »

Oui on ressent un vide un certain temps mais aussi du soulagement de ne plus vivre dans la crainte, les reproches, la culpabilité...

On reste sous emprise et fragile mais on prend conscience que l'autre est malade et le restera. Et on fait son chemin vers soi et on sort de l'emprise.

C'est parfois très douloureux et il faut être entourée, son médecin, un psy, la famille, les amis. Il m'est arrivée plusieurs fois d'appeler le centre de crise.

Il faut reprendre des activités.

Je me suis un stage canoë,. J''ai adhéré à une asso d'animation de mon village et j'y suis active.

Je me suis adressée au CIDFF et ils m'ont conseillé, j'intègre en septembre un groupe de parole d'une asso de violences conjugales et des ateliers sur l'estime de soi, je vois une psy et mon médecin.

Ces histoires font plus de dégâts qu'on ne le pense. On le découvre au fil du temps en sortant de cette relation.

Je suis souvent partie et revenue jusqu'à la chose de trop, celle que l'on ne peut pas accepter.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités