Me manipules t’il ? M’aimes t’il réellement ?

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
Hondacb
Messages : 1
Inscription : 19 juil. 2018, 02:16

Me manipules t’il ? M’aimes t’il réellement ?

Message par Hondacb »

Bonjour,

Vous constaterez qu’il est 2h du matin et que je ne dors pas je suis sur Ce forum.
Je ne sais même pas par quoi commencer.
Commençons par cela pour que vous ayez une petite idée
Je suis avec mon mari depuis maintenant 12 ans
Nous avons trois merveilleux enfants une fille de 11 ans deux garçons, de cinq ans et le petit bout de chou qui vient d’avoir un an. Jusque-là tableau parfait !
Cette relation de 12 années a toujours été compliqué !
Nous nous sommes rencontrés au lycée et ça été le coup de foudre, vous comprendrez donc que je ne suis pas très bien j’ai 30 ans
Au moment de notre rencontre j’habitais dans un foyer pour jeunes jeté par mes parents.
Lui était là en mode beau gosse au quartier des belles voitures etc.
Je n’ai d’ailleurs jamais réellement compris ce qu’il a pu me trouver, Physiquement je pense que l’on se correspond mais en terme de culture déjà c’était totalement différent !
Je me suis retrouvée très vite enceinte, Déjà là la nouvelle avait fait Rage. Quelques semaines après la naissance de notre fille il voulait me quitter car avait peur de dire à ses parents qu’il avait une petite fille Et surtout hors mariage. Il n’a d’ailleurs pas voulu reconnaître sa fille. J’étais naïve seue jeune en foyer je n’ai donc rien dit et pleuré toutes les larmes de mon corps pour pas qu’il me quitte. Il ne m’a pas quitté, Déjà là j’aurais dû comprendre que son attitude n’était pas normale !
J’ai arrêté l’école après mon bac, trouvé du travail, je me suis trouvée ensuite un l’appartement et ai emménagé seule dans cet appartement puisque lui était toujours chez ses parents (Tu n’avais pas mise au courant pour autant)... J’ai accepté, j’ai patienté devant ces belles promesses ....
Quelques années ont passé il ne vivait toujours pas avec moi mais faisait des efforts à (ses dires ) pour passer du temps avec moi et notre fille (trop peu à mon goût ).
Nous nous disputions déjà beaucoup à cette époque car vous l’entendez même si j’acceptais avec souffrance les éclats de voix ne se faisaient pas rares !
Je me suis ensuite perdue dans mon boulot, un boulot que j’appréciais beaucoup même si c’était très dur !
Il a de son côté créé son entreprise et ses absences étaient rythmées selon lui bien entendu à son rythme de travail ardue. La maison ma fille le travail j’étais tellement épuisée que même lorsqu’il ne venez qu’une fois par semaine je ne disais rien... Cela n’empêché pas les reproches les vexations par message par téléphone les
Insultes..... J’ai laissé faire persuadé qu’il était mon grand amour et que s’il se comportait comme ça cela était de ma faute.
Quelques années ont passé toujours au même rythme bien entendu et du jour au lendemain faisant faillite avec son entreprise il décide de partir... déménager loin ...ensemble... Enceinte d’un petit garçon....
Nous sommes partis à 500 km de notre lieu d’habitation avec de belles promesses laissant derrière moi ma famille mes amis.... Je me retrouvais seule mais quel bonheur
d’être avec lui !
Il s’est fait d’autres amis, des connaissances, Finissant comme à son habitude par me délaisser totalement complètements, Me dénigrant chaque jour, m’insultant, Me laissant avec ce sentiment de culpabilité...
En y repensant on aurait dit que plus il me malmenait plus j’en demandais !
J’ai voulu le quitter cette Fois-ci....
Il m’a demandé en mariage !
Stupide comme je suis j’ai accepté on s’est marié !!!!
Puis à ma demande qu’il a cette fois ci accepté on a De nouveau Déménagé...
Quelques jours après notre Déménagement la situation n’avait pas évolué elle était même pire mais je me sentais si seule, si faible, je ne voyais que par ses yeux que par lui.... Il y a une fois ou deux lever la main qu’il a aussitôt rabaissée mais le geste étant cela m’a même traumatisé !
Disputes chaque jour reproches chaque jour interdiction de sortir confisqué ma carte bleue confisqué les clés de voiture je me suis retrouvée seule enfermée entre quatre murs ces même quatre murs que je vois encore chaque jour.
Il me reprochait sans cesse de ne pas être à la hauteur je faisais toujours quelque chose de mal..... Je culpabilisais beaucoup, Mais larmes peuvent se compter en litres je pense !
Puis à sa demande insistante nous avons eu un troisième enfant. Moi qu’il qualifie pourtant de mauvaise mère !
Une année à passé, une année un cauchemar, Aujourd’hui je n’en peux plus je sent la dépression peut-être même que j’étais déjà en dépression j’ai les larmes lorsque je vous écris. Aujourd’hui fut encore une journée difficile un gros chantage affectif à savoir si tu ne te plies pas à ce que je te demande je te quitte. M’Interdisant même d’aller voir mon père. Me dit que il rentrera de son travail vendredi soir dormir à la maison jusqu’à samedi matin pour voir le plus petit de un an et qu’ensuite il prendra les deux plus grands le samedi et me les ramènera dimanche soir.....
la Situation pour moi n’est pas tenable je n’arrive pas à lui ouvrir les yeux sur ma souffrance j’ai l’impression qu’il ne prend même pas en compte tout ce que je lui....
Il n’est plus celui que j’ai aimé que dois-je faire peut-il encore changé ou est-il trop tard...?
Bien sûr la situation est résumée très courtement d’aillEuros, Si cela peut vous permettre de m’aider je suis d’accord pour vous donner d’autres renseignements....
Qu’en pensez-vous ? Ses derniers mots ont été les Suivants :
Entre toi et moi il n’y aura plus rien, uniquement les Enfants
Lorsque je lui ai demandé l’intérêt il m’a répondu l’intérêt se sont nos enfants !
Je lui ai dit que je n’étais pas d’accord que je refusais d’être malheureuse que s’il voulait foutre notre couple en l’air il fallait le faire jusqu’au bout il m’a répondu laisse tomber.... Me laisse dans le silence plus aucune réponse lisant mes messages mais ne répondant pas parce que monsieur n’a pas le courage de m’affronter en face ou au téléphone cela se passe toujours par écrit....
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Me manipules t’il ? M’aimes t’il réellement ?

Message par Dubreuil »

Vous avez tout simplement à faire à un pervers narcissique.
Sur ce forum il y a beaucoup de posts concernant cette pathologie, et ses dégâts.
Vous êtes sa proie et il joue au chat et à la souris, il vous manipule, un coup de griffes quand vous commencez à aller bien, des promesses quand il a peur que sa victime le laisse, comment pourrait-il jouir de sa toute puissance ? Alors il vous " fait " un enfant, et si cela a l'air vraiment sérieux, il vous épouse !
Vous êtes bien embrigadée !
Tout votre travail est maintenant de vous rendre compte des troubles mentaux de cet individu, et de vous en éloigner rapidement. Lui même ignore jusqu'où sa soif de domination pourrait aller !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Me manipules t’il ? M’aimes t’il réellement ?

Message par Dubreuil »

Le manipulateur pervers narcissique, homme ou femme, est considéré comme un psychopathe animé par une vision grandiose de lui-même. Il a un sentiment de toute-puissance qui le fait se sentir au-dessus des lois et des limites de notre société. Pour lui, la « cause justifie tous les moyens » et efface toute notion de moralité et de respect de l’autre. Cette « cause » est la protection de sa personne et le besoin vital de remplir son vide existentiel. Cette réalité souvent inconsciente est tellement insupportable qu’il doit, pour survivre, se créer une nouvelle réalité à la hauteur de son moi grandiose.
Le manipulateur pervers narcissique est donc un malade qui, par des phénomènes de projection tente de soulager la tension créée par ses propres névroses en rendant l’autre malade à sa place.
Le pervers narcissique peut être comparé à un adolescent caractériel qui ne supporte aucune frustration et est capable de changer d’état émotionnel d’un instant à l’autre. Ses pulsions sont primaires et ses attitudes aberrantes. Le chantage sous toutes ses formes, les pressions, la violence et même la rage vont lui servir pour obtenir l’objet de son désir.
Le manipulateur pervers narcissique est uniquement centré sur ses propres besoins et ne tient aucunement compte des conséquences de ses actes dont il rend l’autre responsable.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Me manipules t’il ? M’aimes t’il réellement ?

Message par Dubreuil »

SE DEGAGER D'UN PERVERS NARCISSIQUE

Sortir de la dépendance
On veut être aimé(e) à tout prix
L'autre n'est pas notre source d'amour
Chercher d'où vient la dépendance
Chercher les carences affectives dans l'enfance

Observer la situation
S'imaginer que le pervers joue une scène
Le regarder comme au théâtre
Savoir qu'il est faillible et peu sûr de lui
Reconnaître que l'on est sa victime, et que l'on a été dupé

Changer les comportements
La perversion est une structure de la personnalité
Le pervers use de toutes les stratégies
Il ne se considère pas malade
Ne pas chercher à le comprendre ni à vouloir être compris de lui
Il ne se sent pas coupable et ne ressent pas de honte
C'est toujours de la faute de l'autre

Restaurer l'estime de soi
Le pervers va choisir sa proie, et il continuera son harcèlement bien après la fin de la relation
Il ne supporte pas la frustration, il est tenace
Il choisit ses victimes après avoir testé leur capacité à exciter son challenge
Ses victimes réussissent en général très bien dans leur profession
Elles sont généreuses - sincères - aimables - intelligentes - ouvertes aux autres - acceptent la critique - se remettent en cause - ont de l'empathie - connaissent le remords et la culpabilité

Savoir dire non
Ne plus penser que refuser pourrait ne plus être digne d'être aimée
Si vous dites « non » vous donnez de la valeur à votre « oui »
Garder son authenticité
C'est aussi cela qui rassure l'autre

S'imposer ses propres limites
Avoir ses limites par rapport aux autres
Les connaître et refuser de les dépasser

Renouer et sortir de l'isolement
S'entourer de personnes bienveillantes
Se refaire un cercle d'ami(e)s
( le pervers éloigne, fait le vide, interdit, manipule )

Contre-manipuler
Répondre avec indifférence
Apprendre à se protéger des attaques
« tout le monde ne pense pas comme toi »
« si tu le dis »
« ne t'inquiètes pas pour moi »
« cela fait mon charme... »
Rester dans le flou
Faire des réponses très courtes avec humour et sans agressivité
Ne jamais se justifier
Ne jamais vouloir lui prouver quelque chose
Si c'est trop difficile, lui acheter le livre de HIRIGOYEN sur la perversions narcissique, lui dire qu'il est un être intelligent, et que s'il vous aime comme il le dit, sa façon ne vous convient plus, qu'il « commence à se comporter comme un pervers narcissique et qu'il devrait se documenter sérieusement sur ce sujet, car il peut mieux faire ». S'il lit ce livre et n'est pas un véritable pervers il lui reste des chances...

Cesser le contact
Vous ne le guérirez pas, vous ne le changerez pas
Portez plainte - Voyez une assistante sociale
Sans qu'il le sache préparez votre départ, emportez ce qui vous tient le plus à cœur car il fera du chantage pour vous le donner
Déménagez un jour où il est absent
Ne répondez plus à aucun appel, messages, passez par un avocat.
Préparez-vous au chantage, au mépris, aux calomnies, etc...
Voyez un psy pour ne pas perdre les bénéfices de votre décision de survie
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités