Mon conjoint est il un pn? Besoin d avis extérieur

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
Cc0606
Messages : 3
Inscription : 08 août 2018, 15:09

Mon conjoint est il un pn? Besoin d avis extérieur

Message par Cc0606 »

Bonjour

J ai lu pas mal de discussion et je me pose bcp de question. Mon conjoint a vraiment des traits de cette pathologie. Je vous donne qq exemple alors il va par exemple lors d un repas entre amis parler rigoler tte la soirée av un pote et une fois ds la voiture dire qu' il ne le sent pas ce mec après il va rien faire pr voir sa famille et 3 semaine après il me sort que c est de ma faute parce que il me suit à moi que c est moi qui décide, il peut péter son câble comme ça alors qu il n y a rien de spécial juste pour faire croire ou peut être se prouver à lui même qu' il peut faire peur mais maintenant je suis au stade où je me détache de ses attitude tu veux péter ton câble et ben fais le tt seul. Le problème c est que je ressens souvent de l angoisse quand je sais qu' il va rentré ou quand on doit aller qq part je me demande qu' est ce qui va me sortir comme connerie cette fois ci? Après il me dit des chose sur sa famille ou travail ou situation qu' il a vécu et j apprend un peu plus tard qu' il m'a menti ou qu' il a arrangé l histoire à sa manière c fatiguant. Du coup je ne crois plus rien de ce qui me dit ou j émet bc p de réserve. Merci de m avoir lu.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon conjoint est il un pn? Besoin d avis extérieur

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: Mon conjoint est il un pn? Besoin d avis extérieur

Message par Orphé »

Pourquoi restez vous ?
Cc0606
Messages : 3
Inscription : 08 août 2018, 15:09

Re: Mon conjoint est il un pn? Besoin d avis extérieur

Message par Cc0606 »

Orphé a écrit :Pourquoi restez vous ?
Bonjour

Je pense que c est beaucoup la peur qui me fait rester qu' il me bataille la garde des enfants ou qu il salisse mon image a nos enfants parce que pr lui rien n ai jamais sa faute, qu' il me détruise plus, même peur de ses coup de violence je sais se ne sont pas de bonnes réponses mais je pense que je vais déjà en parler avec l assistance sociale que j ai à mon travail. Mais c dur de se sentir faible comme ça.
Cc0606
Messages : 3
Inscription : 08 août 2018, 15:09

Re: Mon conjoint est il un pn? Besoin d avis extérieur

Message par Cc0606 »

Dubreuil a écrit :Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
Bonjour

Merci de m avoir lu.

Effectivement je perds mon temps et mon énergie je m en rend compte il m épuisé émotionnellement. Hélas les 7 mots ne font pas du tout échos.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités