Vos avis

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: Vos avis

Message par Orphé »

Je n'ai rien vu dans l'histoire de Stella qui me fasse penser que son ex a un comportement de pervers narcissique.

Le pervers narcissique critique, détruit et humilie. C'est toujours la faute de l'autre et il sait si bien renverser les situations que vous finissez par croire que c'est vraiement de votre faute. Il joue sur la culpabilité. Il vous demande de l'aide pour ensuite vous enfoncer. Il s'approprie vos idées comme vos biens. S'attribue tous les mérites devant les autres.

Il peut aller très loin pour maintenir le lien avec l'autre si cet autre a enfin le courage pour sa survie de couper définitivement les ponts.

Vivre une relation avec un pervers narcissique est un enfer, enfer qu'il veut continuer à vous faire vivre après votre départ. Mais la différence c'est que l'emprise disparaît et qu'il n'a plus la prise sur vous.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Vos avis

Message par Dubreuil »

serpolet a écrit :
Dubreuil a écrit :Il " faudrait " toutefois éviter de donner trop facilement l'étiquette de " pervers narcissique " à toute personne ne répondant pas à nos propres critères, besoins, envies, désirs.
Bonjour Madame Dubreuil;

Comment être sûr sans aucun doute que l’on a affaire à une personnalité PN?
Quels seraient les éléments (globaux j’entends), qui amènerait vers cette étiquette?

Salutations;
Serpolet[/quote

Dans les messages : Urgent, c'est le tournant de ma vie, il en est beaucoup expliqué.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
stella69
Messages : 45
Inscription : 23 nov. 2013, 15:21

Re: Vos avis

Message par stella69 »

Orphé a écrit :Je n'ai rien vu dans l'histoire de Stella qui me fasse penser que son ex a un comportement de pervers narcissique.

Le pervers narcissique critique, détruit et humilie. C'est toujours la faute de l'autre et il sait si bien renverser les situations que vous finissez par croire que c'est vraiement de votre faute. Il joue sur la culpabilité. Il vous demande de l'aide pour ensuite vous enfoncer. Il s'approprie vos idées comme vos biens. S'attribue tous les mérites devant les autres.

Il peut aller très loin pour maintenir le lien avec l'autre si cet autre a enfin le courage pour sa survie de couper définitivement les ponts.

Vivre une relation avec un pervers narcissique est un enfer, enfer qu'il veut continuer à vous faire vivre après votre départ. Mais la différence c'est que l'emprise disparaît et qu'il n'a plus la prise sur vous.
bonjour Orphé
C est pas mon EX compagnon qui m a quitté cette année qui etait un PN mais mon Mari
et crois moi j etais pas en bonne etat apres ma Séparation fuite ,en effet je me suis retrouvée a l etranger avec un Mari qui avait aucune empathie
ma mere a ete a l hopital pour un cancer il ne lui a jamais tel,il m a repondu je ne savais pas quoi lui dire,il avait des coléres pour des choses futiles,avait toujours raison,ne supportait pas un changement,a pris des decisions en m ignorant ,a pu me voir pas bien me retrouvant isolée sans pouvoir travailler car ne parlant pas la langue,a pris des decisions financiere desastreuses,a emprunté de l argent a ma famille sans jamais le rendre,m a engueule alors que j etais en train de vomir dans le jardin apres avoir passe 6 h aux Urgences et il ne voulait pas y retourner alors que le Medecin m avait demandé de revenir si j etais pas bien et j avais la Maladie de Lyme,n a as voulu prendre des jours de conges pour faire un voyage pour notre mariage et m a dit qu il n aurait pas fais les memes sacrifices que moi.
,m a engueulé quand j ai perdu mon bouquet de Mariée qui m avait ete offert et la derniéere conversation que j ai eu avec lui m a dit que si je lui avais dis mon desir de le quitter en etant encors a l etranger il m aurait fichu dehors,j avais zero estime de moi et beaucoup de mal avec les disputes des couples dans la rue ,j ai ete celibataire 4 ans aprés lui et j ai eu une relation avec cet homme plus agé que moi qui m a quitté sans explication cela m a fait trés mal il etait absolument l opposé de mon Mari ,ah j ai oublié de dire que mon Mari ne veut pas divorcer ,quand j ai finalement eu le courage de lui en faire la demande par e mail ,la reponse mon homme de loi te diras ou ,quand et comment et depuis 18 mois rien .
serpolet
Messages : 23
Inscription : 26 août 2018, 00:41

Re: Vos avis

Message par serpolet »

La question est ouverte pour ceux qui veulent y ajouter leur ingrédient.

On ne sait pas à qui l’on a affaire lorsque l’on rencontre quelqu’un. A la base les intentions personnelles sont bonnes. Alors si la personne rencontrée nous manipule, c’est que nous possédons une faiblesse (qui est une bonne intention au départ) que nous lui laissons exploiter pour qu’il satisfasse son plaisir?

Personnellement, oui j’ai des faiblesses, des blessures qui remontent possiblement à l’enfance. J’assume cet état de fait qui est humain. J’en ai conscience, mais cela ne signifie aucunement que j’accepte d’être manipulé.

Que des cheaps ou des bas de gamme sociaux profitent des autres pour rehausser leur estime personnelle ou combler un vide intérieur, ils ne disposent pas du droit de foutre la merde dans la vie des autres.

Serpolet
serpolet
Messages : 23
Inscription : 26 août 2018, 00:41

Re: Vos avis

Message par serpolet »

Bonjour Stella69;

Je réponds très tardivement à ta réponse je ne l'ai vu qu'aujourd'hui (29 avril 2019);

Tu me demandais comment allait mon chemin vers la guérison. Bien que plus d'une année se soit écoulé depuis ma prise de décision, il reste toujours de quoi. Je trouve dommage que ce dossier aie mal été fermé, d'où un malaise.

Je la croise de temps à autre par hasard au travail, quelquefois, je la vois de loin et je fais en sorte de ne pas la croiser. C'est un peu pueril, j'avoue humblement, mais ça évite les petits pincements intérieurs (j'imagine que tu sais de quoi je parle?). Lorsqu'elle me voit, elle me salue gentiment. Soit j'ai une réaction très froide, soit je ne dis qu'un bref 'allo'. J'aurais aimé qu'il en ait été autrement avec elle, mais bon...

Il reste encore du travail à faire au niveau personnel, beaucoup de travail. On dit que les personnes qui passent dans notre vie, on toujours quelquechose à nous apprendre, j'ai appris quelques éléments sur moi-même, il reste le travail.

Et toi, ton histoire?

Salutations;
Serpolet
stella69
Messages : 45
Inscription : 23 nov. 2013, 15:21

Re: Vos avis

Message par stella69 »

Bonsoir Serpolet
tu avances c est bien et oui le pincement je le connais
j en suis a moins d un an de séparation et aussi je croise
mon Ex qui lui ne me dit pas Bonjpur et a des sourires vers moi quand la porte de l ascenseur s ouvre
cela me fait un peu mal et aussi de la colere car il a terminé notre histoire sans me le dire
et il est certainement toujours avec sa compagne ,bien sur je n ai pas le souhait qu il lui arrive la meme chose
mais etant donné la maniére dont il a terminé notre histoire je ne crois pas qu il soit un homme avec de l empathie et du respect pour les EX qu il a pu avoir dans sa vie ? car n etant pas une harceleuse il me semble que la moindre des choses est de dire a une personne quand la relation est terminée.
Donc j avance je ne suis pas parfaite ,j ai mes defauts mais une chose est certaine je n ai pas fais de forcing dans cette relation et j ai voulu
quelle soit dans le respect mais j etais pas avec la bonne personne maintenant a moi de trouver quelqu un de bien en qui je vais pouvoir avoir confiance.
serpolet
Messages : 23
Inscription : 26 août 2018, 00:41

Re: Vos avis

Message par serpolet »

stella69 a écrit :Bonsoir Serpolet
Donc j avance je ne suis pas parfaite ,j ai mes defauts mais une chose est certaine je n ai pas fais de forcing dans cette relation et j ai voulu
quelle soit dans le respect mais j etais pas avec la bonne personne maintenant a moi de trouver quelqu un de bien en qui je vais pouvoir avoir confiance.
Bonsoir Stella69;
Pour les défauts, tout le monde en ont.
Je te souhaite bonne chance dans ta recherche. Et souhaite que tu trouves quelqu'un de bien pour toi.

N'hésites pas au besoin si tu as d'autres choses à raconter :D


Amicalement;
Serpolet
stella69
Messages : 45
Inscription : 23 nov. 2013, 15:21

Re: Vos avis

Message par stella69 »

Bonjour Serpolet
Oui j éspère
et a toi aussi n hésites pas
j ai pris la décision de consulter un avocat pour mon Divorce
avec mon Mari PN .
J ai l angoisse de me sentir aussi mal qu avant ma séparation et
de ressentir a nouveau le stress de mon Mari mais c est la seule solution qui par manque
d argent a du prendre du temps .
serpolet
Messages : 23
Inscription : 26 août 2018, 00:41

Re: Vos avis

Message par serpolet »

stella69 a écrit :
j ai pris la décision de consulter un avocat pour mon Divorce
avec mon Mari PN .
J ai l angoisse de me sentir aussi mal qu avant ma séparation et
de ressentir a nouveau le stress de mon Mari
Je ne suis pas du type ‘proverbes mielleux et moralisateurs’ mais j’ai confiance que précédant une période d’accalmie et de bien-être, il arrive que l’on soit en eaux troubles et que plusieurs repères personnels volent en éclat.
Je ne suis pas psychologue mais cette période d’inconfort nous permet de retrouver l’enfant intérieur qui est en chacun de nous. L’enfant que nous avons été avec des peurs et des doutes. Se retrouver soi-mémé avec cet enfant, le rassurer mais surtout, le préparer à s’ouvrir et à être attentif au changements qui se préparent.

Se retrouver seul avec soi-même afin que cette introspection, quelquefois révélatrice nous aide à laisser sortir à l’extérieur le meilleur de nous-mêmes.

Tu accomplis actuellement, je crois, cette introspection. Il y a de l’inconfort et de l’incertitude. Mais du fait même que tu prennes ces décisions, que tu entreprenne ces démarches prouve que cette lumière est bien en toi.

Tu atteindra cet état de bien-être que tu souhaites avant tout pour toi-même. Alors, peut-être en constatant ces erreurs commises par le passé, tu seras mieux outillée pour connaître et partager une forme de plénitude que TOI tu mérites et non pas quelqu’un d’autre.

Continues sur cette voie, on ne traverse qu’un désert à la fois.

Meilleures chances;
Cordialement;

Serpolet
stella69
Messages : 45
Inscription : 23 nov. 2013, 15:21

Re: Vos avis

Message par stella69 »

Merci Serpolet
je n ai pu voir ton messge que maintenant
oui je ne suis pas une reine en informatique :lol:
effectivement je vais me sentir beaucoup plus apaisée aprés le Divorce
j aurai la sensation d etre libre et de ne plus avoir ce lien qui n est pas sain
Merci beaucoup a toi
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités