Vos avis

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
serpolet
Messages : 23
Inscription : 26 août 2018, 00:41

Re: Vos avis

Message par serpolet »

stella69 a écrit :Bonsoir Serpolet
Je ne sais pas ou tu en es avec ton chemin de guerison
Bonjour Stella69;

Où j'en suis sur le chemin de la guérison? Ehbin, ça a avancé depuis le temps, et c'est sûr car seulement le temps peut amoindrir ce qui se passe au niveau de l'intérieur.
Il arrive encore bien sûr de la croiser, de la voir. Rester courtois, répondre à ses salutations, sans plus, c'est le meilleur à faire, la situation ne pouvant être changée pour l'instant. De temps à autres, je capte des nouvelles, de ses nouvelles relations qui débutent, de celles aussi qui se terminent. La différence réside dans ce que maintenant je vois, de ce que je perçois de cette personne derrière une image projetée à chaque jour à tous.
Il y a peut-être un manque, une recherche qui se déroule constamment chez elle, une sorte de déséquilibre psychologique comme une personne le mentionnait dans les commentaire ci-haut.

Mais encore, que puis-je y faire?

La seule chose reste de penser à soi, de ne pas s'attendre de l'autre qu'il constate ou qu'il réalise. Il paraît que toutes les personnes que nous croisons dans notre vie nous apportent quelque chose. Pour découvrir cette chose, cet aspect de notre vie qui nous a poussé à établir une relation au départ et pourquoi dans la non-concrétisation de cette relation, le temps est si long.

Il faut alors s'asseoir face à soi-même et trouver cette chose, c'est un autre chemin qui s’appelle l'amélioration personnelle. Suis-je meilleur, suis-je pire? Moins naif? Plus dur?

Un peu de tout ça je crois. Il y a encore des souvenirs qui remontent de temps à autre, mais ceux-ci sont plus feutrés, discret et plus aussi douloureux qu'au début.

Ben voilà, ce qu'il en est pour toi, j'en connais que très peu. Mes meilleurs sentiments t'accompagnent. N'hésites pas si tu as d'autres éléments à apporter. Peut-être qu'au fond, ce que j'aurai appris de cette personne, ça sera de transmettre aux autres de mieux discerner la personne que nous avons en face et de ne surtout pas tomber dans le panneau.

Au plaisir;
Serpolet.
stella69
Messages : 45
Inscription : 23 nov. 2013, 15:21

Re: Vos avis

Message par stella69 »

c est bien que tu avances sur ton chemin
il est effectivement tres difficile de savoir
qui est vraiment une personne ,et de ce que j ai pu lire de ton histoire elle avait le meme style de comportement que mon EX
Beaucoup de courage a toi car je sais que c est difficle
serpolet
Messages : 23
Inscription : 26 août 2018, 00:41

Re: Vos avis

Message par serpolet »

stella69 a écrit :de ce que j ai pu lire de ton histoire elle avait le meme style de comportement que mon Ex
Resalutre

Les comportements des manipulateurs sont toujours en fonction de ce que leur nous permettons de nous manipuler.

Je ne connais pas ton Ex mais donnez-moi quelques exemples de ses comportements et je te dirai qui il est.

Salutations
Serpolet
stella69
Messages : 45
Inscription : 23 nov. 2013, 15:21

Re: Vos avis

Message par stella69 »

Bonsoir Serpolet
Il etait tres a l aise avec les collegues ,aimant rire,parler ect et sans doute charmer les femmes
il venait chez moi et plusieurs fois que j ai proposé qu il reste j ai eu droit qu il n avait pas son materiel
pour son travail le lendemain,mais il a dormi plusieurs fois chez moi .
Il est arrivé qu il ne donne pas de nouvelles pendant 2 jours pas de Sms en s excusant aprés suite a des soucis de famille
jamais un cadeau ,ni fleurs et jamasi de week end avec moi.

Il m a parlé des EX et apparament il a quitté les femmes de son passé,et ilm a confiè avoir eu une separation difficile
avec son ex femme et qu il etait pas bien apres le divorce,sinon il etait tres tendre me tenant les mains ect.
Il a aussi parlé de visiter des appartements ,passer une journée a la Mer mais il n y a jamais eu rien de cela.
serpolet
Messages : 23
Inscription : 26 août 2018, 00:41

Re: Vos avis

Message par serpolet »

stella69 a écrit :Bonsoir Serpolet
Il etait tres a l aise avec les collegues ,aimant rire,parler ect et sans doute charmer les femmes
il venait chez moi et plusieurs fois que j ai proposé qu il reste j ai eu droit qu il n avait pas son materiel
pour son travail le lendemain,mais il a dormi plusieurs fois chez moi .
Il est arrivé qu il ne donne pas de nouvelles pendant 2 jours pas de Sms en s excusant aprés suite a des soucis de famille
jamais un cadeau ,ni fleurs et jamasi de week end avec moi.

Il m a parlé des EX et apparament il a quitté les femmes de son passé,et ilm a confiè avoir eu une separation difficile
avec son ex femme et qu il etait pas bien apres le divorce,sinon il etait tres tendre me tenant les mains ect.
Il a aussi parlé de visiter des appartements ,passer une journée a la Mer mais il n y a jamais eu rien de cela.
Bonsoiir Stella69

Ça se ressemble effectivement ces deux histoires...

C'est surtout lorsque justement on voit ces personnes telles q'elle le sont, qu'il nous est plus facile d'associer leurs agissements, paroles, gestes, attitudes à certains traits partagés par les manipulateurs.

Il reste donc à trouver le manque, ou la faille intérieure (personnelle), qui attire ce genre de personnes et provoque ce type de comportement. Peut-être encore, qu'est-ce qui provoque cette attirance pour ce genre de personnalités et les déceptions relationnelles qui en découlent.

Je ne crois pas me tromper et disant que beaucoup d'attentes tu te créées, et très rapidement la déception finit par se pointer.

Il est vital de connaître ces personnes, mais encore plus important, se connaître soi-même.

Bonne chance pour cette traversée, à la recherche des forces et des qualités intérieures qui te permettront de grandir et de t'apprécier.

Heureusement, on ne traverse qu'un seul désert à la fois! ;)

Salutationne!
Serpolet
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Vos avis

Message par Dubreuil »

Il " faudrait " toutefois éviter de donner trop facilement l'étiquette de " pervers narcissique " à toute personne ne répondant pas à nos propres critères, besoins, envies, désirs.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
stella69
Messages : 45
Inscription : 23 nov. 2013, 15:21

Re: Vos avis

Message par stella69 »

Bonsoir Mme Dubreuil Je suis a 100 % avec vous a ne pas donner l étiquette Pervers Narcissique
C est un ami de ma Maman Psychologue qui m a fait comprendre cela quand j etais au plus mal dans ma relation avec
mon Mari, et je n avais aucune idee du Mot Pervers Narcissique car a l epoque j etais a l étranger et dans un pays ou je n avais pas une grande maitrise de la Langue.
J ai commencé sur son conseil une Therapier et c est une tres bonne chose .
stella69
Messages : 45
Inscription : 23 nov. 2013, 15:21

Re: Vos avis

Message par stella69 »

Bonsoir Serpolet
d accord avec toi ,les failles j en ai de l enfance comme beaucoup de monde
si tu vois mes messages du veras que j ai eu une enfance particuliere ,je sais que j ai endance a me sous estimée
et j ai beaucoup d empathie et enfant j ai du agir comme une adulte au millieux de problémes d adultes.

J avance grace a la therapie ,et je sais que je dois moins accepter des autres et savoir m affirmer et c est pas toujours facile

bonne soirée a toi :)
serpolet
Messages : 23
Inscription : 26 août 2018, 00:41

Re: Vos avis

Message par serpolet »

Dubreuil a écrit :Il " faudrait " toutefois éviter de donner trop facilement l'étiquette de " pervers narcissique " à toute personne ne répondant pas à nos propres critères, besoins, envies, désirs.
Bonjour Madame Dubreuil;

Comment être sûr sans aucun doute que l’on a affaire à une personnalité PN?
Quels seraient les éléments (globaux j’entends), qui amènerait vers cette étiquette?

Salutations;
Serpolet
serpolet
Messages : 23
Inscription : 26 août 2018, 00:41

Re: Vos avis

Message par serpolet »

stella69 a écrit :
J avance grace a la therapie ,et je sais que je dois moins accepter des autres et savoir m affirmer et c est pas toujours facile

bonne soirée a toi :)
Bonjour StellaSixtyNine

Moins accepter les autres? :?:

Bonne journée;
Serpolet
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités