Vos avis

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
serpolet
Messages : 23
Inscription : 26 août 2018, 00:41

Vos avis

Message par serpolet »

Hello;
J’aimerais avoir vos avis sur une situation inconfortable, un poids que je traine intérieurement et qui me draine énormément d’énergie.
Au début de 2017, j’ai connu à mon travail une femme suite à une demande de service d’ordre professionnel. Il est important d’emblée de brosser un portrait de cette personne. Femme de 40 ans, monoparentale. 2 absences prolongées pour dépression. Je sais qu’elle doit chaque jour prendre des médicaments (xanax et plusieurs autre). Aussi qu’elle a eu plusieurs fréquentations (plus ou moins longues) avec divers employés de la boîte.
Suite à notre rencontre d’ordre professionnelle, très rapidement une complicité s’est installée. Ayant comme règle de ne pas développer de relations amoureuses avec des collègues de travail, je finis malgré tout par m’attacher. C’est une personne qui, par ses agissements, suscite rapidement des relations très intimes avec ses amis (les coller, leurs témoigner un intérêt pas toujours clairs, etc). Elle prétendait que j’etais pour elle un très bon ami, mais de type avec privilèges occasionnels ( je vous ferai pas un mime ici, vous savez tous de quoi il est question). Bien qu’au début de cette relation, je lui avait expliqué qu’il serait préférable que je prenne mes distances par rapport à elle, après une semaine de silence radio de ma part, elle revint me voir bouleversée (presqu’en pleurs), me disant qu’elle se sentait cheap, qu’elle savait qu’elle me causait du chagrin, etc.
Et le soir même je couchais avec elle, croyant que peut-être elle était confuse et qu’elle éprouvait pour moi plus que de l’amitié.
Les mois suivants, nous nous sommes régulièrement vus ( chez elle, chez moi) et souvent nous avons couchés ensemble, la plupart du temps, à son initiative. Mais toujours pour elle en tant qu’amis. Je lui ai demandé à un moment donné pourquoi elle couchait avec moi si elle considérait que l’on était seulement amis. Elle me repondit ‘pour mon plaisir’. D’autres fois, elle me disait en me regardant que je méritais mieux qu’une personne qu’elle’, que j’avais une grande place dans son cœur et que j’etais pour elle, un homme exceptionnel.
Nous avons passé quelques journées de vacances ensemble au cours de 2017. À plusieurs reprises, elle se collait à moi en me disant qu’elle était bien avec moi. Fait à noter, ces quelques moments d’intimité se vivaient toujours sans sa fille, sa mère (que j’ai connue et qui m’appréciait beaucoup), lorsque des collègues ou des connaissances d’elle étaient présents, elle insistait sur le fait que nous n’etions qu’amis.
De plus en plus confus personnellement et malgré le fait qu’a plusieurs occasions je lui avait témoigné mes sentiments qui avaient grandi, je coupai les ponts et toute fréquentation avec elle à la fin juillet 2017. Elle me relança pour quelques rencontres et invitations par la suite, mais je n’ai plus rien accepté.
Cette situation me brisa le cœur car je l’aimais beaucoup mais d’in autre côté je sentais que pour elle je n’avait été qu’un objet, que j’avais été manipulé.

Aujourd’hui je la croise de temps en temps au travail et cela me fait beaucoup de peine. C’est le poids que je porte et que j’ai mentionné au début de ce pavé. Pour moi, même après tout ce temps, Le Soleil se lève et se couche toujours en pensant à elle. Je sais qu’il y a encore à l’intépieur de moi une petite flamme vacillante qui espèrerait qu’elle revienne. Elle a depuis cette séparation déjà deux fréquentations, l’une des deux étant déjà terminé depuis.

Je me dis que le temps sera mon allié et que je passerai à autre chose, mais la croiser à l’occasion au travail me pince très fort encore intérieurement.

Qu’en pensez-vous? Je crois malheureusement que cette personne est Perverse narcissique, manipulatrice et qu’elle n’éprouve pas grand remords suite au mal qu’elle fait en sachant qu’elle en est consciente.

Alors quels sont vos avis?
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: Vos avis

Message par Orphé »

Quel intérêt de savoir ce qu'elle est ? Et qui peut le dire ?

Elle fait son chemin sans vous, vous devez faire le vôtre sans elle.

Je sais que c'est difficile je le vis.
Marisol
Messages : 155
Inscription : 29 déc. 2017, 20:20

Re: Vos avis

Message par Marisol »

Personnellement je pense qu'elle est actuellement en situation de déséquilibre avec elle même donc n'est pas capable de gérer une situation, un lien avec une personne qui est équilibrée...
Elle va chercher chez les autres ce qu'ELLE a besoin, besoin d'affection, de se savoir aimée car elle elle même ne s'aime pas peut être...
Ce qui fait qu'elle vous emploie vous et les autres à ses justes dépends... elle est sans doute attirante et charmante mais n'est pas mature pour être dans une relation vraie d'égal à égal ...
C'est dur à vivre, mais il serait intéressant de voir ce qui vous attire chez cette femme qui semble chercher un sauveur, des sauveurs... Peut être que cela réveille quelque chose chez toi ?
serpolet
Messages : 23
Inscription : 26 août 2018, 00:41

Re: Vos avis

Message par serpolet »

Bonjour Marisol;

Il est sûr que cette personne est charmante et physiquement attirante. Et pourtant, ayant travaillé avec voilà quelques années (sans toutefois avoir éprouvé quelques sentiments pour elle) je n’etais Pas attiré par elle. Même qu’en ces temps-là, le la trouvais plutôt immature.
Mais je suis conscient qu’elle a perçu chez moi une faille. Une faille qui s’appelle être un chic type. C’est, je crois ce qui a résulté de tout cela.
Aujourd’hui, je ne suis plus attiré par elle car c’est quelqu’un qui se cache derrière une façade qu’elle s’est construite. Elle m’a souvent dit qu’elle ne possédait que peu d’estime personnelle, qu’elle avait souvent songé à mettre fin à ces jours, etc.

Et pourtant, je ne suis pas capable de cerner ce qui au-dedans de moi, cette part qui continue et accepte (même accueille) tout ce mal que je suis conscient de m’infliger. Dans une autre ordre d’idée, il y a aussi une colère qui est tapie intérieurement lorsque je la voit rire et agir comme la vedette de la place.
Pourtant, j’y travaille, à chaque jour mais j’ai l’impt’es soin de ne pas avancer.
serpolet
Messages : 23
Inscription : 26 août 2018, 00:41

Re: Vos avis

Message par serpolet »

Bonjour Orphée;

Je comprends bien que le fait de savoir n’apportera pas grand’choses, rien!
Il ne s’agit peut-être pas pour moi d’être rassuré sur tel ou tel aspect de la chose, mais peut-être à quelqupart de savoir quoi répondre à mon être intérieur. Aussi avoir une perspective plus large que de me limiter à tourner en rond dans la pièce avec mes seules perceptions et mes idées.
Mais déjà, la brièveté de ta réponse et la vérité qu’elle contient, c’est une pièce du casse-tête de cette triste réalité.

Cordialement;
Serpolet
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: Vos avis

Message par Orphé »

Ce que tu dois répondre à ton être intérieur dans ces moments c'est par rapport à toi Et pas par rapport à elle, ce que, elle, elle est ne te fera pas avancer sur toi.
En thérapie je continue à beaucoup parler de lui et de ce que j'ai subi, je sais que le vrai travail commencera quand je cesserai de parler des situations vécues et que je parlerai de moi et uniquement de moi. Je parlais de ma culpabilité et de ma responsabilité dans son mal être, le sien pas le mien, c'est aussi ne pas accepter qu'il soit malade et que cette relation est morte. C'est garder espoir mais quand c'est mort il n'y a plus d'espoir de vie.
serpolet
Messages : 23
Inscription : 26 août 2018, 00:41

Re: Vos avis

Message par serpolet »

Bonjour Orphé;

Donc si je comprends bien tu situation, tu traverses actuellement le désert. Tu n’éprouves pas à l’occasion de la rancoeur face à quelqu’un qui t’a amené à entreprendre cette traversée? On m’a parlé de pardon pour mon bien-être, afin d’enclencher la guérison. Au travail je me force à l’éviter, à ne plus la croiser, mais à chaque fois, je tombe dessus, en train de rigoler et de se donner en spectacle. J’ai énormément de ressenti envers cette personne qui n’a pas su faire preuve d’un respect élémentaire envers l’autre. N’éprouves-tu donc rien de tout cela? Même si tu as décidé consciemment d’avoir une relation avec la personne dont tu parles, est-ce une faiblesse de ta part de l’avoir fait? Je ne crois pas. Tu avais de bonnes intentions et c’etait pour ton bonheur. Mais te voilà, comme moi, à vivre avec cela, et à balayer toute cette mer*** que l’autre a fait.

Il est difficile pour moi d’expliquer cela à mon enfant intérieur. Cela ne le rassure pas, bien au contraire.

Salutations;
Serpolet
serpolet
Messages : 23
Inscription : 26 août 2018, 00:41

Re: Vos avis

Message par serpolet »

Orphé a écrit :Quel intérêt de savoir ce qu'elle est ? Et qui peut le dire ?

Elle fait son chemin sans vous, vous devez faire le vôtre sans elle.

Je sais que c'est difficile je le vis.
J’ai pris connaissance de ton histoire et de que as vécu. Mon histoire est bien banale en comparaison. Quelques mois seulement...

Je te souhaite de trouver la lumière. De vivre grandie au sortir de ton épreuve.

Respect;
Serpolet
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: Vos avis

Message par Orphé »

serpolet a écrit :Bonjour Orphé;

Donc si je comprends bien tu situation, tu traverses actuellement le désert. Tu n’éprouves pas à l’occasion de la rancoeur face à quelqu’un qui t’a amené à entreprendre cette traversée? On m’a parlé de pardon pour mon bien-être, afin d’enclencher la guérison. Au travail je me force à l’éviter, à ne plus la croiser, mais à chaque fois, je tombe dessus, en train de rigoler et de se donner en spectacle. J’ai énormément de ressenti envers cette personne qui n’a pas su faire preuve d’un respect élémentaire envers l’autre. N’éprouves-tu donc rien de tout cela? Même si tu as décidé consciemment d’avoir une relation avec la personne dont tu parles, est-ce une faiblesse de ta part de l’avoir fait? Je ne crois pas. Tu avais de bonnes intentions et c’etait pour ton bonheur. Mais te voilà, comme moi, à vivre avec cela, et à balayer toute cette mer*** que l’autre a fait.

Il est difficile pour moi d’expliquer cela à mon enfant intérieur. Cela ne le rassure pas, bien au contraire.

Salutations;
Serpolet
Il vient dans le village où j'habite, s'installe avec un ami en terrasse d'un bar et il "choisit" le bar dans lequel ma fille fait sa saison... parfois il se donne aussi en spectacle avec les commerçantes.
Il a le droit d'aller où il veut et de faire ce qu'il veut. Je le pense.
Par contre de son point de vue, je dois quitter la région et le fait que j''habite là pour lui c'est du harcèlement. Il a déposé plainte dans ce sens. J'en ai assez d'entendre les gendarmes me dire de quitter la région. Et oui il a deposé tellement de plaintes contre moi que j'ai l'impression d'être une coupable, encore une fois, je ne sais pas trop de quoi je suis coupable.

Comme moi, je crois, tu passes par différentes étapes. C'est les étapes du deuil.

Je ne suis pas responsable du comportements des autres, je suis responsable de mes réactions. Je veux être en accord avec moi même. Je respecte l'homme que j'ai aimé et l'histoire que nous avons eu. L'homme que je croise n'est pas l'homme que j'ai connu. Il devient un inconnu. L'histoire que j'ai eu, l'homme que j'ai aimé n'existe plus. C'est en acceptant cela et la douleur que cela provoque que je trouverais ma paix intérieure.
stella69
Messages : 45
Inscription : 23 nov. 2013, 15:21

Re: Vos avis

Message par stella69 »

Bonsoir Serpolet
Je ne sais pas ou tu en es avec ton chemin de guerison
mais je suis dans la meme situation que toi,moi aussi j ai eu une relation avec quelqu un dans le domaine
du travail,j y vais en mission donc c est pas chaque jour mais il a fait son charmant pendant des mois
jusqu au jour ou j ai craqué et nous avons vécu une relation de 6 mois il avait des soucis,le travail,avec sa fille adulte
nous avions nos appartements separés et nous avions des soirées,j ai aimé cette relation et j etais dans l optique quelle etait importante
pour lui aussi ,mais en fait du jour au lendemain il a commencé a donner moins de nouvelles et puis un jour apres trois semaines de cette attitude plus rien ,il m a volontairement evité pendant 2 mois puis maintenant est passé devant moi avec un air idiot,il n y a jamais eu aucune explication venant de lui j ai eu vraiment mal ,surtout qu il a debuté une relation avec quelqu un d autre qui elle ne doit rien savoir de notre histoire car elle me croise et il m arrive de discuter un peu avec elle ,j épere vraiment quelle ne va pas vivre la meme chose que moi mais j en doute ,moi aussi je suis quelqu un qui veut croire en l amour et au couple ,je ne sais pas quelle etait vraiment cet homme que j ai aimé et que j aime toujours meme si j essaye de ne plus l aimer car il faut etre 2 pour aimer ,c est difficile car j ai vecu un mariage difficile pendant 13 ans et il m arrive de me dire que l amour n est pas un sentiment que je vais pouvoir vivre avec quelqu un de sincére.
Bon courage a toi
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités