Victime d’un PN et dépendante affectif ? J’ai besoin d’aide et d’avis svp

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
Lucie1989
Messages : 1
Inscription : 22 nov. 2018, 01:58

Victime d’un PN et dépendante affectif ? J’ai besoin d’aide et d’avis svp

Message par Lucie1989 »

Bonsoir a tous,
Je ne sais pas vraiment d’où commencer..

J’ai realiser ya biento plus d’un an que l’homme avec qui j’etais etai un Pervers Narcissique, jlai recontrer ya 2 ans tous se passai bien c’etais le grand amour jusqu’au jour où je decouvre la premiere foi qu’il avai recontacter son ex avec qui il parlai tous les jours pdt 1 mois pdt que jetai parti en vacance a partir de se moment la sa ete le debut de l’enfer se sentant en tort mai ne laceptan pa il remetai cet faute sur moi apres sa il ma demander de changer ma tenue vestimentaire qui de base etai tres pudique mais il trouver tjr un reproche, je n’avai plus le droit de sortir meme pour jeter ma poubelle, je pouvai pas comande de pizza par peur k jcroise une autre personne et jen passe plein de chose de ce style la il me couper petit a petit de mes amies ma famille que je ne voyai pratiquemen plu ou que je nosai pas par peur de represaille de lui il me fesai de la torture pshychologique quotidiennement et sur nimporte quoi il ne savai jamai ce qui voulai et me le reprocher apres enfaite toute ses propre ereur mental il les remetai sur mon dos.. pour les peu de foi où je pouvai sortir falai que je regarde le sol ou tous etai calcule a la minute pres que jen venai a avoir peur de metre un pied dehor san avoir une reflexion deriere.. fin il ma fai vraimen vivre lenfer la je sui au debu de la deuxieme annee depui 1 an que des dispute tts les semaine il veu tjr avoir raison jai beau me rabaisser a lui et lexuser de tou pck pour lui tt etai dema faute il parlai a une fille c a cose de moi, la pizza es tro cuite c moi limite il tombe ces moi des chose k je ne comprenai vrmt pas . Le pire cest que cest homme la m’a ruiné financierment il me metai la pression ou se fesai passer pr victime pour lui donner de largent jai meme du faire un pret :/ et aujourdhui il nie il di que ces faux ..pff
il ma telmen changer pshychologiquemen que je m sui renfermer sur moi meme que jai perdu mon travail parce que sa nallai plu.. aujourdhui il me prive de retrouver un travail jpe pa metre un pied dehor.. je ne sais mm plu a qui parler jai menti telmen de foi a ma famille en disan cet foi c vraiment fini et il m’fesai tjr culpabiliser k jm rabaisser mexuser pour ses propre ereur a lui car moi je fesai tou pour cet homme jai changer ma tenue vestimentaire jai perdu mes ami ma famille tout mon argent mais bcp dargent il ma fai passer pr voleuse aupre de sa famille (qu’il lont pa cru dieu merci) en metan un bijou de sa mere dans mon sac , sa famille mavai prevenu depuis le debu qu’il a eu 5 relations tjr les mm histoires du copie colle mai je conaissai pa le PN jai voulu essayer et lui prouver k en moi il’pourai m faire confiance ce qui fai que aujourdhui jessay de me separer de lui mai mentalment sava pas du tt jrevien tjr ver lui je pense etre devenu accro dependante a lui comme une cigarette si jai pa un contact un jour jangoisse par peur que com il m di «ya des femmes beaucouppp mieu que toi et beaucoup plu belle » il me devaloriser toujour alor que tout le monde mem sa famille lui disai que jetai une femme bien et respectueuse jetai devenu limite sa poupée :( jarive pas a me sortir de cet emprise je perd bcp de poid jai aucune envie de voir du monde il ma completemen DETRUITE MENTALMENT PSYCHOLOGIQUEMENT FINANCIÈREMENT il ma tou fait et je suis fatigué de tous sa jai besoin d’aide davis de personne qui ont reussi a sortir de sa et coment s’il vous plait ?
Jai ete voir une hypnotiserapeute mais a chaque foi comme si il le ressentai que jalai mieu il revenai pour avoir lemprise sur moi et jai jamai reussi a avoir du carctere devan lui et lui dire NAN jen ai peur sans quil soi la jangoisse tjr de ses apel si je repon pa dans la minute pres ces des reflexion des menace et jen passe.. mais cest devenu comme une drogue je suis consiente de tous sa mai jarive pa a me detacher de lui et de ses message pour me faire culpabiliser dun comportement qui nest pas moi.. ya telment de chose a dire jai jamai vu un homme aussi mauvais il a tou fai pour me detruire et a reussi aujourdhui je suis sous anti depresseur jai 29 ans pas d’enfants dieu merci c un avantage par a por a lui mai jretourne tjr ver lui pck ya d sentiment ou pluto de la dependance je pense. Ya telemen de chose qu’il ma fait et tte les méchancetés les propos qui prenait pour me rabaisser sans compter les 3 fois où il ma mi la main dessu.. je vivai du paradis a lenfer en 5 min il pouvai se montrer gentil atentioné comme dun coup des menaces des reflexion il etai parano et il ete sur de lui alor que depui tres longtem jne sor plu ou tres rapidement fin cetai vraiment dans l’extreme.

Donc si des personne ont ete dans mon cas et que vous avez reussir a partir svp aidez moi jai besoin den parler et d’avoir vos conseils et coment vous avez fait ? Jveu plu vivre cet enfer et reussir a loublier si jpourai prendre cet partie ds mon coeur et lenlever ce serai télemé plu simple . Je pense etre dependante affectif a lui comment s’en defaire svp ?
Merci a tous
Lucie..
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Victime d’un PN et dépendante affectif ? J’ai besoin d’aide et d’avis svp

Message par Dubreuil »

SE DEGAGER D'UN PERVERS NARCISSIQUE

Sortir de la dépendance
On veut être aimé(e) à tout prix
L'autre n'est pas notre source d'amour
Chercher d'où vient la dépendance
Chercher les carences affectives dans l'enfance

Observer la situation
S'imaginer que le pervers joue une scène
Le regarder comme au théâtre
Savoir qu'il est faillible et peu sûr de lui
Reconnaître que l'on est sa victime, et que l'on a été dupé

Changer les comportements
La perversion est une structure de la personnalité
Le pervers use de toutes les stratégies
Il ne se considère pas malade
Ne pas chercher à le comprendre ni à vouloir être compris de lui
Il ne se sent pas coupable et ne ressent pas de honte
C'est toujours de la faute de l'autre

Restaurer l'estime de soi
Le pervers va choisir sa proie, et il continuera son harcèlement bien après la fin de la relation
Il ne supporte pas la frustration, il est tenace
Il choisit ses victimes après avoir testé leur capacité à exciter son challenge
Ses victimes réussissent en général très bien dans leur profession
Elles sont généreuses - sincères - aimables - intelligentes - ouvertes aux autres - acceptent la critique - se remettent en cause - ont de l'empathie - connaissent le remords et la culpabilité

Savoir dire non
Ne plus penser que refuser pourrait ne plus être digne d'être aimée
Si vous dites « non » vous donnez de la valeur à votre « oui »
Garder son authenticité
C'est aussi cela qui rassure l'autre

S'imposer ses propres limites
Avoir ses limites par rapport aux autres
Les connaître et refuser de les dépasser

Renouer et sortir de l'isolement
S'entourer de personnes bienveillantes
Se refaire un cercle d'ami(e)s
( le pervers éloigne, fait le vide, interdit, manipule )

Contre-manipuler
Répondre avec indifférence
Apprendre à se protéger des attaques
« tout le monde ne pense pas comme toi »
« si tu le dis »
« ne t'inquiètes pas pour moi »
« cela fait mon charme... »
Rester dans le flou
Faire des réponses très courtes avec humour et sans agressivité
Ne jamais se justifier
Ne jamais vouloir lui prouver quelque chose
Si c'est trop difficile, lui acheter le livre de HIRIGOYEN sur la perversions narcissique, lui dire qu'il est un être intelligent, et que s'il vous aime comme il le dit, sa façon ne vous convient plus, qu'il « commence à se comporter comme un pervers narcissique et qu'il devrait se documenter sérieusement sur ce sujet, car il peut mieux faire ». S'il lit ce livre et n'est pas un véritable pervers il lui reste des chances...

Cesser le contact
Vous ne le guérirez pas, vous ne le changerez pas
Portez plainte - Voyez une assistante sociale
Sans qu'il le sache préparez votre départ, emportez ce qui vous tient le plus à cœur car il fera du chantage pour vous le donner
Déménagez un jour où il est absent
Ne répondez plus à aucun appel, messages, passez par un avocat.
Préparez-vous au chantage, au mépris, aux calomnies, etc...
Voyez un psy pour ne pas perdre les bénéfices de votre décision de survie
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités