Réponse de mon conjoint à un rdv galant

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
Canelle33
Messages : 2
Inscription : 27 déc. 2018, 23:29

Réponse de mon conjoint à un rdv galant

Message par Canelle33 »

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, mon conjoint rechargeait son téléphone comme il le fait tous les jours et le téléphone a sonné...un message. Le téléphone chargeant sur la table de nuit à côté de moi, j’ai lu rapidement le message qui disait: « pas de souci, amicalement ». Sur le coup, je me suis demandais qui c’etait et intriguee, j’ai donc regardé les messages de mon conjoint et ça a été le choc quand j’ai vu le message qu’il avait envoyé à cette personne de se en feminin: Elle l’avait invité à prendre un verre et il lui a répondu qu’il était flatté de son invitation car il l’a trouvait très charmante mais qu’il était déjà en couple et heureux! Ouf... mais ce qui m’a fait mal c’est quand il lui a également dit qu’il aurait accepté avec joie de faire sa connaissance s’il était célibataire et il a signé amicalement. Maintenant, je me dis qu’à ses yeux, je ne suis pas la femme de sa vie car cette fille lui a plu c’edt Indéniable...qu’en pensez vous? Dois je en parler avec mon conjoint et lui avouer que j’ai lu les textos? Pourquoi avoir dit à cette femme qu’il aurait accepter d’aller boire un verre avec elle s’il avait été seul alors qu’il lui écrit qu’il est heureux en couple. Si c’est vrai, quel intérêt de spécifier cette dernière phrase. Je suis perdue. Je crois que mon conjoint a flashé sur elle et veut lui laisse entrevoir un espoir ou se la garder sous le coude...
Je sais que ce n’est pas bien mais j’ai été voir ses mails car sa boîte mail professionnelle est toujours ouverte sur sont téléphone et tenez vous bien, ils se sont déjà écrits dans un cadre professionnelle mais à chaque fois, les mails se terminent pas amicalement alors qu’ils ne se connaissent pas car il ne m’a jamais parlé d’elle...
Merci pour vos retours et vos avis objectifs car je ne le suis plus.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Réponse de mon conjoint à un rdv galant

Message par Dubreuil »

mais ce qui m’a fait mal c’est quand il lui a également dit qu’il aurait accepté avec joie de faire sa connaissance s’il était célibataire et il a signé amicalement. Maintenant, je me dis qu’à ses yeux, je ne suis pas la femme de sa vie car cette fille lui a plu c’edt Indéniable...qu’en pensez vous?

*** Cet homme est charmant, et sait fort bien se " dépatouiller " de situations délicates. Vous ne devriez pas partir aussi vite dans l'angoisse de le perdre, l'impression de ne pas être importante à ses yeux, ou encore un sentiment de jalousie inutile. Le tout aura plus de chance de fragiliser votre couple, que ces quelques formules de politesse écrites par un homme tout naturellement flatté d'être remarqué. En étant sincère, auriez-vous répondu d'une manière acerbe à un homme qui vous aurait contacté de la même façon.

En couple, il faut apprendre à relativiser et à s'éviter soi-même les motifs de discorde.
L'autre ne nous appartient pas, et vous ne lui appartenait pas… c'est là que se trouve l'amour, il ne devrait en aucun cas ternir la liberté de dire et de faire, de la personne aimée.
Prenez cette petite alerte comme un signe positif, vous êtes avec une personne aimable ( désirable ) et votre boulot n'est certainement pas de vous mettre la tristesse au coeur, mais d'être assez intelligente et " finaude " pour qu'il se rende compte de la chance qu'il a que vous l'ayez choisi pour être l'amour de votre vie. Restez vous-même, mais en mieux, là oùvous pensez que vous risquez de ne pas assurer....
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Canelle33
Messages : 2
Inscription : 27 déc. 2018, 23:29

Re: Réponse de mon conjoint à un rdv galant

Message par Canelle33 »

Je vous remercie de votre ouverture d’esprit, vous avez raison l’autre ne nous appartient pas et chacun doit rester libre de dire ou de faire tant que cela n’ebranle pas le couple.
Si un homme m’avait proposé la même, étant en couple je lui aurais simplement décliné l’invitation étant en couple et puis c’est tout sans laisser aucune ouverture possible. Il faut que le message soit clair pour que la personne qui le reçoit ne s’imagine pas des choses, au delà du je suis flattée et je veux être polie.
Ce qui est sûre d’après leurs messages échangés c’est qu’il a du la séduire pour qu’elle lui propose de faire connaissance...vous avez raison je vais devoir travailler sur moi-même.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Réponse de mon conjoint à un rdv galant

Message par Dubreuil »

c’est qu’il a du la séduire pour qu’elle lui propose de faire connaissance…
Pas sûr ! Par les temps froids qui courent les petites nanas ont parfois chaud aux... ( pardon ! ) Vous savez bien que c'est " convenu ", tout est légersur les mobiles. Quand ce ne sont pas des cover girls qui n'ont pas froidaux yeux !
C'est sur " le fait " qu'ilfautle prendre. Sinon vous vous grillez toute seule et avez beaucoup àperdre sitout va bienchez lui.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités