Le retour du PN?

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
goldenretriever
Messages : 3
Inscription : 29 déc. 2018, 05:25

Le retour du PN?

Message par goldenretriever »

Bonjour!
Je vais être brève, mais vous faire un topo de la situation.
J'ai été avec un PN 11 mois. Nous n'habitions pas ensemble. J'ai préservé mon coeur dans cette relation,puisque je constatais certaines «anormalités» dans cette relation. L'une d'elle, les nombreuses remarques verbales inadéquates envers moi venant d'un amoureux (Il m'a déjà appelée je ne sais pas par quel prénom au lit, mettait des chansons pour exprimer ses pensées, toutes les filles le veulent...selon lui : l'optométriste, la mère d'une telle, etc.), par la suite, malgré que je lui ai exprimé que sa façon de faire était malsaine, il a poursuivi en se mettant à essayer de séduire des femmes devant moi et ce, au supermarché, dans la rue, au resto.... Puisque je voyais que c'était récurrent et de plus en plus fréquent, j'ai pensé que c'était un mode habituel de fonctionnement pour lui. J'ai donc demandé si il agissait de cette façon avec son ex et il me dit qu'elle arrivait de chez le boucher en disant qu'il avait de belles fesses... J'ai demandé si LUI faisait cela, il me répond qu'il ne pouvait pas faire cela, car son ex lui demandait le nom de la fille et qu'elle allait lui péter la gueule... Alors que je vais à des retrouvailles, un ami m'accueille en me répondant : «Ça va toujours bien quand je te vois» avec un accolade et un autre fait rapidement de même. Pendant la soirée, un ami me prend par la main pour danser au centre de la piste de danse. Par la suite, il vient s'asseoir et me dit : «Plusieurs personnes étaient très contentes de te voir, ça veut dire que tu es une bonne personne...Ce gars là ( celui qui m'a accueillie en premier) ne m'aime pas. Je ne suis pas jaloux, tu peux faire ce que tu veux, pourvu que tu couches juste avec moi....» La dernière fois qu'il a fait son petit jeu, c'était pendant une marche en nature, pendant laquelle il me dit tout à coup... «C'est un gars ou une fille?» en changeant son attitude... J'avais l'impression d'avoir un ado devant moi! Puisqu'il est dos à moi, je vois la fille faire un large sourire...Il se retourne vers moi et me dit : «C'est évident que c'est une femme!» et il poursuit la discussion que nous avions avant cet arrêt comme si de rien n'était.Il m'a déjà dit que son ancienne femme était jalouse et instable émotivement! J'ai une petite idée pourquoi.
J'ai alors déballé mon sac... Je n'ai pas été très tendre. Il avait les larmes aux yeux.

J'ai fait silence radio 2 jours... Je me sentais vide depuis deux semaines. Depuis qu'il m'a annoncé presque dans la même phrase et en passant derrière moi : J'ai enlevé mon profil sur le site de rencontre ( presque 1 an après notre rencontre)la blonde du voisin habite maintenant chez le voisin et lui paie loyer, le chum de son ex habite avec elle depuis 2 jours et quand tu voudras habiter avec moi, tu me le diras....HEU!
À partir de là, j'ai réalisé que dès le départ, il se servait de moi pour se venger de son ex. Il avait hâte de lui dire que même pas 1 mois après leur séparation, il avait quelqu'un, de plus c'était mon ancienne co-loc de l'université.... mais il n'était pas avec elle à l'époque. Je ne l'avais pas revue par la suite, même si on s'entendait bien. Il demandait des nouvelles via les enfants....
Bref, suite à la marche et à mon déballage de sac, il m'a quitté. Il m'a dit que puisque je ne voulais pas rester avec lui (j'hésitais aussi parce que je le voyais dépenser et j'avais la présomption qu'il voulait un «loyer» et une femme de ménage plus qu'une conjointe. J'ai su par la suite qu'il était endetté) ...J'ai réalisé rapidement que l'énergie revenait... Puisque ce n'est pas mon genre de péter des coches, je lui ai écrit pour m'excuser et lui expliquer ce qu'il aurait eu comme réponse s'il avait pris le temps de discuter. ERREUR! Je suis une instable émotivement et jalouse... etc. (En passant, un mois et demi avant nous enterrions le conjoint de ma mère que je connais depuis que j'ai 4 ans ( mon 2e papa) et je n'ai pas eu d'empathie de la part de PN...et j'avoue que j'étais alors plus vulnérable)Au moins, j'ai le coeur léger. Je n'ai pas pleurer cette relation. J'étais seulement mal de m'être emportée, mais bon, si ça l'a fait fuir, tant mieux pour moi!

J'ai donc décidé et je lui ai mentionné que je coupais tous les ponts avec lui. Il ne voulait pas couper la discussion, qu'il serait toujours content de me voir, de me parler... Je me dis que quelqu'un qui m'a manqué de respect et me traite d'obsessive ne mérite pas de se retrouver dans mon cercle, ou plutôt que je ne mérite pas ce genre de personne près de moi! Il devait m'envoyer des billets que j'avais payés. Il devait me les envoyer au début octobre, par la poste et sans note de sa part. Rien pendant presque trois mois. J'ai reçu les billets le 20 décembre avec la note Bonjour (mon nom)! Voici les billets de telle place. Au plaisr PN(son nom)... Je me suis dis, il n'a pas profité de cette occasion pour souhaiter joyeux Noel, il tentera par cell ou émail...

Bon! Il était bloqué sur facebook, je l'ai bloqué sur mon cell et sur mon hotmail... (Je ne veux vraiment rien savoir...)
Le 26 décembre, j'ai reçu un message texte de sa fille (je n'ai pas revu les enfants aussi...) Elle me souhaite un joyeux Noel un peu en retard. Puisque c'est du numéro de sa fille, j'ai répondu, mais un simple «Merci. À toi aussi.» En temps normal, j'aurais écrit un petit mot gentil, mais je pense qu'il peut avoir demandé à sa fille d'écrire cela...

Je vous épargne un paquet de faits... Je croyais être brève..J'ai deux questions : Je sais que son EX (mon ancienne co-loc)est en dépression. Est-ce que je lui envoie un petit message pour l'encourager? Je ne veux pas me mettre le doigt dans l'engrenage, mais je sais que son estime d'elle-même est à zéro.Je ne crois pas qu'elle est consciente de la cause... ou du moins, elle ne sait pas que ça n'est pas de sa faute...
Si sa fille(14) ou son garçon(17) veulent revoir (le garçon l'aurait mentionné et sa fille me fait ses souhaits...) ma fille et moi, sans les mettre en conflit de loyauté, on procède comment?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Le retour du PN?

Message par Dubreuil »

Le mieux serait de vous éloigner totalement de tout ce marasme désolant.
Mais c'est vous qui voyez.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
goldenretriever
Messages : 3
Inscription : 29 déc. 2018, 05:25

Re: Le retour du PN?

Message par goldenretriever »

Rebonjour!

Ça fait déjà un an que je croyais toute cette histoire derrière moi, du moins, je croyais m'être protégée de cette personne toxique pour moi. Monsieur était bloqué de partout. Le seul moyen que je voyais possible pour lui de communiquer avec moi était la poste, mais que dans ce cas, je ferais un retour à l'expéditeur. Je l'ai croisé quelques fois en voiture, sans plus. No contact depuis 1 an.

Samedi dernier, alors que ma mère et moi allons magasiner pour un tapis de course, j'ai croisé monsieur au bout de l'allée. Je discutais avec deux commis quand un moment donné, une tête se penche vers nous, à ce moment, il regardait derrière moi, mais quand j'ai croisé son regard, il a ouvert grand les yeux et est resté figé. J'ai alors réalisé que c'était lui (il a perdu beaucoup de cheveux et de la façon qu'il avait la tête placée, je ne voyais pas assez son visage pour le reconnaître sur le coup )... j'ai senti un sentiment de colère m'envahir. Je me suis toujours dit que si je le croisais, afin de ne pas lui ouvrir la porte pour m'attaquer verbalement, je l'ignorerais. Il est alors sorti de sa cachette (ça avait vraiment l'air d'un petit gars que je venais de trouver sa cachette) il est passé derrière moi et a dit : «Bonjour avec mon prénom» et a fait un signe de tête à ma mère. Je n'ai pas répondu et j'ai poursuivi la conversation avec les commis. Monsieur est allé voir des boites juste derrière nous. Selon ma mère, il avait l'air d'un gars qui écoutait aux portes plus que de faire du magasinage. J'ai demandé aux commis de m'apporter le tapis à la caisse. Nous avons quitté cet espace. Pendant que la caissière prépare la transaction, monsieur vient prendre un chariot et magasine tout près. Ma mère et moi avions toujours des gens autour de nous et il n'a pas essayé d'entrer en contact avec nous par la suite.

Mon souhait serait d'être vraiment indifférente à cette personne (être indifférente pour moi, serait de ne plus avoir de rancœur envers cette personne). Je m'étais préparée mentalement à une possible rencontre fortuite, mais dans la réalité ça prend par surprise. J'ai fait mon deuil d'avoir des excuses de sa part, qu'il prenne sa part de responsabilité...etc. Je veux être imperméable à cette personne, je ne veux plus lui donner le droit d'entrer dans mes sentiments et y foutre le bordel de quelque façon que ce soit. En même temps, je me dis que cette colère est probablement là pour me protéger de cette personne, car c'est elle qui a permis d'en finir avec son manque de respect envers moi et garder le no contact, mais ce n'est pas mon sentiment préféré :roll: Est-ce possible d'avoir une saine colère? :? Est-ce qu'il y a des trucs?

Sur ce, je vous souhaite à tous un bon temps des Fêtes :P
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Re: Le retour du PN?

Message par Tristana— »

Votre choix de vous tenir éloignée de votre EX PN est à mon humble avis la meilleure des solutions.

Ce sont des vampires énergétiques .

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités