M/PV,je n'arrive pas à m'en sortir, menaces...soumission ou liberté ?

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
inconnue60
Messages : 2
Inscription : 27 janv. 2019, 12:35

M/PV,je n'arrive pas à m'en sortir, menaces...soumission ou liberté ?

Message par inconnue60 »

S'IL VOUS PLAIT LISEZ, J'AI BESOIN D'AIDE...

Bonjour,
Alors déjà j'ai 16 ans et mon "copain" en a bientôt 18. Ça fait maintenant plus d'un an que nous sommes ensemble, mais au fur et a mesure j'ai pris conscience de certaines choses... il est manipulateur, ça je l'ai compris depuis longtemps or je n'ai jamais voulu croire cette petite voix qu'il restait de moi...mais j'ai comme l'impression que c'est bien plus que de la manipulation à ce stade, mais plutôt de le perversion narcissique. clairement j'ai envie de le fuir mais a la fois je n'y arrive pas, je vais vous expliquer en bref pour que vous comprenez un peu.

On s'est rencontré a un moment de ma vie ou j'était très faible, j'avais de gros problèmes et je n'avais ni famille, ni amis, il n'y avait que lui. Je m'y suis accrochée... les mois passés, il ne voyait que nous deux POUR TOUJOURS alors j'ai fais de même je ne faisais que voir l'avenir a travers lui, et la, les choses ont tourné: je t’interdis de côtoyer tels amis ils sont mauvais pour toi, ta mère ne te mérite pas tu devrais t'éloigner d'elle, ne t'habille pas bien pour sortir, quoi que tu fasses préviens moi et demande ( la permission), pourquoi tu sors j'aime pas ça, ne va pas en vacances avec ta famille je te l'interdit, tout est de ta faute, tu ne te remets jamais en question, EXCUSE TOI et si tu ne le fais pas je vais m’énerver, j'ai envie de te frapper, "insulte", si tu fais telle chose tu n'es qu'un chien, tu ne fais rien pour moi, tu me dégoûte.... ET J'EN PASSE.
j'y avais droit au quotidien, et pour moi l'idée de le contredire est impensable car comme il dit "il sait mieux que moi, il connait l’être humain, je ne suis que naïve et influençable donc il voudrait mieux que je ne conteste pas et que je le suive"... j'ai commencé à avoir une peur, j'vais l'impression qu'il me voyait ou que j'aille et qu'il connaissait mais moindre fait et geste. après tout il me répétait constamment " je sais ce que tu fais, on t'observe et on me dit tout, alors fais gaffe". il était devenu en quelques sorte ma conscience. le pire est que, jusque maintenant, je ne trouvais ça nullement anormal. pour moi tout le monde était comme ça en couple, mais non, les gens ne me disaient pas la même chose et un jour il y a 3 mois environ je suis tombé sur une vidéo d'une fille qui avait rompu avec un pervers narcissique et en l’écoutant je croyais entendre la description de mon couple... mais j'ai chassé aussitôt cette idée. c’était impensable.il me rabaisse constamment, bref il est très nerveux alors je n'ai pas peur qu'il me frappe mais qu'il détruise ma vie avec ma famille. il menace a chaque fois de révéler des faits que je cache a ma famille (ma mère) pour la simple est bonne raison que ça risque de détruire le peu qui nous rassemble...

je passe beaucoup de détail mais là j'ai besoin d'aide... mercredi dernier je n'avais pas encore ouvert les yeux sur tout ça, mais je ressentais un mal profond depuis longtemps alors j'ai pris mon courage a deux mains et je lui ai dit que c’était fini. mais le jour même il me mettait la pression jusqu’à s'introduire dans l'internat ou je suis, puis en interrogeant des gens qu'il ne connait pas a mon sujet, il fait tout pour me dissuader et me mettre plus bas que terre pour que je revienne sur mes mots... et ce vendredi dernier il est entré dans mon lycée et m'a attrapé brusquement, j'ai du raté mes cours, car si on ne parlait pas dans les minutes qui suivent il allait voir ma mère et me pourrissait... il alternait entre menace , regret , "amour" et rabaissement...je ne comprenais plus rien de ce qu'il ressentait réellement, j'ai beau m'expliquer, il me répétait que c'est de ma faute et qu'il m'en voulait de faire tout ça car je n'avais AUCUNE RAISON... il ose me dire que le suicide lui a traversé l'esprit... il me promet la lune si je lui laisse une chance mais je n'arrive pas ça va me détruire encore plus mentalement voire physiquement... il m'as vidé de toute énergie, j'ai comme l'impression de ne pas pouvoir vivre sans lui ( mais peut être a force qu'il me le répète je commence à y croire)...je n'arrive même pas a réfléchir par moi même, j'ai oublié qui j'étais, ce que j'aime et ce que je veux...

je n'ai que 16 ans je n'ai pas a vivre de telle chose... je vous demande de l'aide: comment je peux me séparer de lui sans qu'il applique ces menaces et qu'il me détruise sil vous plait je veux m'en sortir....
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: M/PV,je n'arrive pas à m'en sortir, menaces...soumission ou liberté ?

Message par Dubreuil »

1) Parlez à vos parents, soyez courageuse ! Parlez de tout, y compris de lui, qui vous harcèle, et se conduit comme un pervers narcissique.
2) Allez porter plainte à la police.

Ensuite, il n'aura plus de raisons pour vous " pourrir " la vie.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités