Problème psychologique / Pn ou non ?

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
Helluneb
Messages : 1
Inscription : 11 mars 2020, 16:15

Problème psychologique / Pn ou non ?

Message par Helluneb »

Bonjour,

Mon conjoint à trahi ma confiance il y a 2 ans en cherchant un plan Q pendant 8 mois sur des sites de rencontres. Je ne sais pas vraiment jusqu'où il est allé, il me jure ne pas m'avoir trompée. OK Je ne l'ai jamais trompé, il a fait ça pour me punir, pour se venger... Depuis j'ai pardonné mais j'ai du mal avec lui, je ne lui fais plus confiance comme avant, je me demande toujours s il est sincère ou s'il me ment...
Depuis cette période, je ressace ses réactions et ses dires car après avoir pensé que j'étais folle et que j'avais un problème (c est ce qu'il me disait et j'ai fini par y croire) je me demande si ce ne serait pas lui le problème...
A l'époque, il faisait comme si tout allait bien, il était toujours parfait, avec les autres ou avec les enfants. (dès qu'il y avait du monde à la maison) Travaillant loin et ne pouvant pas rentrer la semaine, il m'appelait toujours à l'heure pétante.(je lui demandait souvent en rigolant si il avait mis l'alarme...) Malgré ça, il était distant, fermé, bizarre... (au téléphone ou quand on était seul)
Quand je parlais de son comportement à ma mère ou à mes amies, elles lui trouvaient toujours des excuses : il est tellement gentil !! Et j'avais toujours l'impression d'être la chieuse exigeante, méchante... Une fois une amie m'a même dit que j'étais dur avec lui alors que j avais répondu (verbalement) à une énième agression envers un de nos enfants...
Aujourd'hui, je me demande si cette relation a été saine un jour car comme j'étais très amoureuse, (et donc logiquement aveuglée...) j'ai tout donné pour mon couple et ma famille sans me poser de questions...
Avec ce vécu, j'ai peur de me réinvestir à fond dans cette relation où j ai été trahie, rabaissée, violentée (verbalement), intimidée, manipulée...
Maintenant, il semble être sincère avec moi mais est ce que ça va durer ?
Avec les enfants, je me pose aussi des questions... Même si de ce côté ça va aussi beaucoup mieux, j'ai parfois l'impression qu'il ne les aime pas car pour moi il n'a pas l'attitude d'un père (aimant et comprehensif ) son attitude est plutôt à contre partie et égoïste se souciant peu d eux... En plus, il a déjà eu des réactions violentes avec eux. (parce que je l avais recadré par exemple...)
Est-ce qu'il n'aurait pas un problème psychologique ?

Voici la liste de certaines phrases ou attitudes qu'il a eu :

- Tu ne trouveras jamais mieux que moi

- Je suis parfait

- Tu ne seras jamais heureuse avec moi (1er ou 2eme jour de relation)

- Je n'aimerais jamais comme ça (en parlant de son ex le même jour que la citation d'avant)

- C est pas de ma faute si t es trop conne pour pas savoir prendre un bus à l heure (le bus part il sait que j arrive puisqu on le prend ensemble, il ne dit rien au chauffeur)

- J aimerai tant que tu sois heureuse

- Regardes ce que j'ai fait pour toi ( il m'envoie une photo de son sexe rasé, il est à l'étranger pour son travail) Je réalise tout de suite que ce n'est pas pour moi et qu'il y a un messonge la dessous (la dernière fois que je lui ai demandé de se raser c'etait 3 ans plutôt et il avait catégoriquement refusé) c'est à partir de là que j'ai commencé à avoir des soupsons sur sa fidélité... Je lui demande si il va a pute, il me dit que non, je suis tarée etc.... (en fait il tchattait et cherchait un plan Q qu'il a peut-être trouvé à l'étranger ) pas si tarée que ça finalement...

C est quand que tu te fais entièrement blonde ? (d un coup, sans aucun rapport avec la conversion)

- J ai bien réfléchi, je suis trop jeune pour arrêter de travailler

- Tu as un corps parfait

- Après avoir découvert qu'il allait sur des sites de recontre pour chercher un plan Q, je lui dis que je veux qu on se sépare. Quelques heures après : de toutes façons même si on voulait se séparer dans la situation où on est c est pas possible

- J ai toujours été comme ça, je ne vois pas pourquoi je changerai

- Arrêtes de te prendre la tête avec moi, j en vaut pas la peine

- Et sinon qui est au courant ? (en parlant de sa période recherche de plan)

- Oui mais toi c est pas pareil, tu es la mère de mes enfants

- T as un problème toi

- T es parano

- Je rigole !! (après m avoir bien cassé ou dit n'importe quoi )

- Alors c est beau ? / Alors ça te plaît ?

Ou : Alors ça brille ? (il vient de laver la table, rien d exceptionnel ) (c est systématique dès qu'il fait quelque chose)

et j oublié : Alors c était bien ?

- A un spectacle je fais le cri du loup pour participer (après les hommes, c est au tour des femmes) il me dit : ah bin toi ça fait longtemps que t as pas vu le loup !! (et se marre comme un connard, la femme de devant explose de rire et me regarde. Elle je me fous de sa réaction, lui par contre ça m a choqué.. ) Et quand je lui en reparle : c'était pour rire / c'était une blague, tu ne sais pas rire / tu n'as pas d'humour (si j'en ai mais pas le même visiblement )

- J ai jamais dit ça (alors que oui !!)

- On arrive en retard chez sa tante, il dit à tout le monde, à chaque bises : Désolé pour le retard, c'est à cause d'Émilie (en réalité, c est à cause de lui. Lui ça le fait rire (c'était une blague voyons), moi du coup ça me fait tirer la gueule )

- C est pour ça que moi je ne m emcombre pas avec ça (en parlant d amour ou d'amitié je sais plus )

- De toute façons depuis que ton père est mort tu as complètement pété les plombs ma pauvre fille

- Tu es magnifique

- Alors que j'ai découvert ce qu'il a fait (site de rencontres) je me mets à pleurer, il me dit, ne pleure pas pour moi, ça ne sert à rien

- Tu es parfaite

- On en reparlera ce soir (en fait on en reparle pas car quand je relance le sujet, il ne me répond pas ...)

- C est ça ouais (quand je lui fais remarquer quelque chose)

- Ha oui tu as raison. Ca m énerves tu as toujours raison (on bricole)

- On est au bord de la rupture. Il ne dit rien, il ne fait rien pour se battre, il ne paraît pas touché. Moi je suis au bout du rouleau, j ai les boules, je le vis mal. On est dehors on fume une cigarette et il me lance : 20 ans, t imagines ? je t ai donné 20 ans de ma vie

- Il m'a fait 1 surprise en 20 ans (... ) par contre quand il tchattait il en faisait bien plus en peu de temps : coucou tu te connectes ce soir ? j ai 2 surprises pour toi

- Lorsque c'est mon anniversaire, il va chercher mon cadeau le jour même... ( cette année j ai eu le droit à un pyjama mouton du genre petite fille de 5 ans...) c est très souvent que j'ai un cadeau dans ce genre (quand j en ai un !!) Par exemple, après sa période "site de rencontres" j ai eu le droit à une paire de boucles d'oreilles en toc et une paire de pantoufles mouton comme preuve d'amour. J'ai été choquée devant des cadeaux si recherchés...

- T as vu y a ta copine, tu lui dis pas bonjour ? (elle est juste devant notre capot faudrait être miro pour pas la voir) oui c est fait (de quoi tu te mêles avec ton air arrogant ?)

- Je parie que ton copain Jean-Christophe ne t a même pas souhaité ton anniversaire (test pour savoir ce qu'il en est)

- De toute façon il n y a que toi qui m aimes (après 1 an de site de rencontres lol)

- Un jour à bout, je rassemble mes affaires et je pars. Il y a ma mère qui habite en bas, mon frère et sa copine sont venus nous voir. Alors qu il fait le BBQ, il déclare à tout le monde qui se pose des questions sur mon départ que de toutes façons je suis devenue complètement folle depuis que je ne travaille plus (raconté par mes proches, nié par lui !! ) (il n'a pas expliqué que tout était à cause de ses conneries...)

- Après ça, dès que tout le monde est parti, il m'a appelé environ 40 fois, sans laisser de message... Voyant que je ne répondais pas, il a géo-localisé mon téléphone grâce à Google. Le lendemain tout fier, il annonce à ma mère qu il savait où j étais

- Vivement qu'on soit seuls ( en sous entendant que ma mère été gênante alors que pas du tout )

- Tu es géniale

- Tu veux que je reste ? (alors qu'il doit partir à l'étranger pour le travail, que c est impossible qu il reste et qu'il cherche un plan Q en parallèle...)

# Ne supporte pas la critique

# N'a jamais rien à me raconter de ses journées

# Fait toujours très bien les choses pour lui (bien et à l avance) par contre fait les choses à moitié ou pas du tout pour les autres (à la dernière minute ou il oublie ou il bâcle...)

# Va à la plage avec sa collègue pcq j ai osé lui dire qu'il me pourrisait la vie ( il était partie bossé avec le chéquier qu'il m'avait emprunté pour le contrôle technique et du coup pas de chéquier pour payer la cantine...)

# Il a insinué que j avais eu mon premier boulot grâce à lui (je vois pas comment c était un concours...)

# N a rien fait pour moi à la mort de mon père. D'ailleurs je suis tombée en dépression, je ne mangeait plus, j'ai perdu 15 kg, j étais squelettique, ça ne l a pas inquiété

# Il ne venait pas me voir à l'hôpital quand j'étais hospilisée pdt ma grossesse alors qu il était à côté et qu'il n avait qu'à poser une après midi

# Il a tendance à toujours me faire passer pour la méchante car il se dédouane de bcp de choses... (c'est moi qui fait le sale boulot)

# Il se renseigne souvent sur les choses et insinue un petit message à faire passer à la personne concernée

# Il se plie en dix pour les autres, il ne dit jamais non par contre par derrière il râle ou critique la situation /personne

# Il siffle de ras le bol à mon sujet

# Il est tout gentil limite cul cul la praline avec moi ou les enfants, ça semble faux, forcé

# Il a souvent des comportements déviants avec les enfants (verbal ou physiques) donc je dois m interposer. Quand ça dépasse certaines limites j ai tendance à le traiter de connard pcq je suis à bout et je ne supporte plus ce comportement. Sa réaction est de se victimiser de l insulte que je lui ai porté en sous entendant que je suis mauvaise au lieu de réfléchir à son acte

# Ne supporte pas le bruit des enfants qui rigolent ou chahutent ni même celui des perruches qu'il mettait dehors contre mon avis dès qu'il arrivait à la maison

# Sous entend que les enfants font n importe quoi ou n écoutent pas et que c est pcq je les éduque mal (déjà je me soucis de leur éducation, lui pas du tout...et moi c'est sans méchanceté lol)

# Répète 5 fois le prénom de l enfant avant d'exiger

# Il fait du chantage, il ordonne , il est méchant et parle parfois aux enfants comme on parle à un chien

# Me fixe lors d une dispute et ne dit rien ou ne dit rien et part sans un mot dans une autre pièce où m ignore totalement et joue à son téléphone

# N est jamais enthousiaste sauf avec les collègues /copains

# L impression qu il se force à être gentil

# Menteur (j ai pas fumé je te dis alors qu'il sent la cigarette )

# Déloyal / irrespectueux (plan Q)

# Se comporte comme un enfant de 5 ans quand il joue au Uno ou mémories avec les enfants (il s amuse à dénfoncer tout le monde à tout va car il veut gagner à tout prix, il se moque de notre fille quand elle est mauvaise perdante au lieu de lui expliquer que son comportement n est pas correct)

# Ne prends pas le petit-déjeuner avec nous alors qu il est là, il le prend avant pour être tranquille (ça a changé depuis que j ai fait la remarque)

# N'a aucun projet / rêve

# Ne bouge pas son cul plus que ça à la maison, il oublies bcp de choses surtout concernant la vie de famille mais il est très performant au boulot, il n'oublies rien et prend des initiatives

# Me fait une demande de (re) mariage (peu sincère) après ses conneries (j attends toujours... )



# Chantage au suicide après lui avoir dit qu'il me dégoutait. (à cause des sites de rencontres) Du coup, je décide de partir en urgence et fais 1h30 de route pour lui... Une fois sur place rien, pas vraiment d'explications, pas vraiment de dialogue ni de mal être d ailleurs...(je pense que j'étais bcp plus mal que lui) On est en voiture et à un moment, je lui demande qui est Sandrine, il me dit qu elle travaille dans un service dans sa boîte et bétonne sa version. Je flaire le mensonge alors je lui demande pourquoi il a son portable alors ? Car moi j'ai uniquement le portable des gens que je connais bien dans mon téléphone... Là il se met en colère et me dit que c'était la secrétaire de son unité qd il était à l étranger. (il ne m' avait jamais parlé d elle jusque là et donc effectivement il la connaisait bien !!) Il se met à rouler de plus en plus vite. Forcément, après ça, je pose des questions. II s'énerve de plus en plus et il fini par s'arrêter. Il ouvre la portière et il me jette comme une merde de la voiture. Je pleure, je suis choquée, je suis effondrée de son comportement, de ses mensonges. Je suis venue pour lui en plus.... Je rentre dans la voiture pour m'expliquer avec lui, il se gare plus loin. Je pleure toujours, je suis toujours choquée de sa réaction et de tous ces mensonges, je me dis que je n'imaginais pas ma vie comme ça... Et là, il me regarde en me lance : t es mignonne quand même !! (??) il n a eu aucune autre réaction en fumant sa cigarette et cette remarque... Aucune explication juste du silence...

# Il a parfois un regard de tueur pour moi ou les enfants (dès qu'il est en colère ou qu on ne fait pas comme il veut)

# Un jour, en voiture, il a voulu foncer dans un lampadaire et après dans des voitures en stationnement parce que j avais refusé de rentrer dans le magasin avec lui à cause d un désaccord. Je l'ai supplié d'arrêter, je lui disais que je voulais revoir mes enfants.

# Un soir il m'appelle comme d'habitude. Sa façon de parler est bizarre...Je lui demande si ça va, si il a bu, il me dit que tout va bien et m'affirme que non. Dans un premier temps je le crois mais au fil de la conversation, je comprends qu'il est bourré... Énervée, je lui dis de me rappeler quand il aura les idées claires et je raccroche. Il me rappelle en continuant de clamer qu'il n'a pas bu. Cette fois ci je ne raccroche pas mais j insiste... Il n en démord pas, il n'a pas bu.... jusqu'au moment où il vomit en ligne et fini par avouer... Le lendemain, il reste très évasif sur le pourquoi du comment et quand je lui demande pourquoi il m'a soutenu qu'il n'avait pas bu (jusqu'à ce qu'il vomisse) il me dit, sans se dégonfler, qu'il ne pouvait pas me l'avouer puisqu'il était bourré... (???)

Il y en a encore tellement.... Qu'en pensez-vous ?
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Re: Problème psychologique / Pn ou non ?

Message par Tristana— »

Vous nous avez fourni une belle panoplie d’exemples ! Et vous êtes tombée sur un beau spécimen ! Ça me fait toujours mal de voir ça.
Et je pense aussi ne pas avoir créer un post sur la vigilance à mauvais escient, la preuve en est.

Je crois que vous avez la réponse à votre question. Rétrospectivement vous n’avez rien senti de disfonctionnel chez lui ? En cherchant bien on trouve toujours des détails trahissant l’énergumène.
Je ne sais toujours pas comment on peut dire de quelqu’un qu’il est « gentil » en se basant sur une pseudo apparence !
Le PN a un FAUX SELF et ça se sent qu’il joue la comédie ! Tout est calculé chez lui.
Je m’arrête là mais je pourrais encore discourir longtemps sur ce qui trahit le Diable !

Bon courage.
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: Problème psychologique / Pn ou non ?

Message par Orphé »

La même chose que vous !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités