partir ou rester

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
jabelle
Messages : 1
Inscription : 15 avr. 2020, 11:57

partir ou rester

Message par jabelle »

Bonjour,
Cela fait 13 ans que je suis avec mon conjoint,on s'est connu à 17 ans. Mais suite à des blessures d'amour propre entre nous les choses sont devenus compliqué.il n'y a plus la flamme du début. Aujourd'hui mon compagnon ressens le besoin de récupérer de l'amour propre et après de nombreuses discussion il m'a dit que ça passerait par le fait d'avoir d'autres femmes pour lui.
Je comprends sa décision, je comprends son amour du sexe, mais j'ai peur de souffrir que faire?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: partir ou rester

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités