M en sortir

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
POU PETTE
Messages : 1
Inscription : 21 juin 2020, 17:45

M en sortir

Message par POU PETTE »

Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, je me lance.
J ai rencontré F sur internet en 2008, tout à fait par hasard sur un site communautaire (pas un site de rencontres) alors que j étais encore avec le père de ma fille avec qui cela n allait pas du tout. Ma flle a l époque avait 5 ans.
Après 6 mois de discussion nous nous sommes rencontrés physiquement et jusqu en décembre 2019 nous avons vécu ensemble, construit une maison etc etc. F m a apporté tout ce que le père de ma fille ne m a jamais apporté, à savoir, de l attention, des mots doux, des cadeaux... Très rapidement il s est permis de me faire des réflexions sur la relation que j entretenais avec ma fille. Trop avec elle, trop protectrice, trop gentille. Ce qui a engendré de très nombreuses prises de tête entre nous, et ce, pendant 11 ans. Il m a toujours reproché de ne pas lui laisser la place de beau père qu il aurait dû avoir, et moi je lui ai toujours reproché de pas s'intéresser à ma fille à part pour lui faire des reproches. Bref, j ai toujours mis en avant qu il était jaloux.
Il faut savoir que j ai toujours habité le sud de la France et qu il a quitté la Bretagne pour m y rejoindre. F est quelqu un de très sociable et extraverti donc à son arrivée, aucun problème pour moi de le présenter à mes amis (que je connaissais depuis plus de 15 ans). Au fil des moments partagés tous ensemble, mes amis l appréciait car il les faisait rire, qu il parlait tout le temps et qu il était toujours prêt à faire la fête. Sauf qu au fil des années F avait toujours des choses à redire sur mes amis et petit à petit, à chaque moment passés ensemble cela finissait toujours en engueulades. A aujourd hui, je ne les vois plus du tout...
Il faut aussi savoir que F était DJ avant de descendre dans le sud et qu il est aussi commercial. En 11 ans il a changé 7 fois d employeur ce qui a là aussi était synonyme de discordes car pour moi qui suis dans la même entreprise depuis 19 ans, je trouvait qu il était très instable. Il s avére qu il a à chaque fois quitté ses emplois car il avait, entre autres, un problème avec l autorité et le manque de reconnaissance de ses chefs.
Il y a 2 ans, il a recommencé un peu à mixer dans les lieux tendances de ma région, ce qu il a forcément emmené à sortir beaucoup, mais bizarrement, cela me convenait car il était moins present a la maison.
Je sentais bien que depuis quelque temps j étais mieux sans, qu avec lui.
J ai omis de dire aussi que lorsque nous sortions ensemble, cela finissait toujours en dispute car il faisait des crises de jalousie sans aucune raison. Et à chacune des disputes qu'elles qu en soit la raison à la base, cela durait des heures et des heures jusqu à ce que je capitule car j en avais marre de ses monologues interminables.
C est début 2019 que j ai commencé à ne plus supporter ses excès de colère, ses remarques incessantes sur ma fille, le fait qu il parle toujours de ses journées sans s intéresser aux nôtres, qu il ne comprenne pas que je voulait partir une journée à la plage avec ma collègue de boulot etc etc, et c est donc là que j ai commencé à approfondir le sujet du PN en discutant avec mes amies. Et je me suis rendue compte que cela en était un.
Donc en octobre 2019, j ai commencé à chercher un autre logement et en décembre, je déménageait.
Lorsque je lui ai annoncé, je lui ai évidement dit que je le quittait car je ne le supportait plus en lui faisant part que tous ses comportements traits faisait que c était un PN. Il a très mal pris ma décision, très très malheureux et a commencé une thérapie qui a durée 3 mois, à raison d une séance par semaine... Sa thérapeute lui a dit que ce n était pas un PN, mais qu il avait "juste" un trouble du comportement narcissique.
Depuis ce mois de décembre, il fait tout, tout, tout pour me reconquérir. Et c est là que mon problème commence :( je retombe dans le panneau à chaque fois. Je sais qu au fond de moi je n ai pas envie de reconstruire quoi que ce soit avec lui, mais dès qu il me demande d allait le voir, j y vais, et je craque, et re craque et re re craque.
J en peux plus, je ne comprends pas comment cela se fait que je sois aussi faible face à lui, d où le titre de mon post "M en sortir" car j ai réellement envie de me sortir de cette situation qui m empêche d avancer...
Voilà en gros mon histoire. Merci à ceux qui me lirons et qui m aideront de par leur expérience.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: M en sortir

Message par Dubreuil »

Soyez claire ! Vous craquez POUR QUOI, exactement ?
Le sexe ?
Sa tendresse ?
Votre solitude ?
Son intelligence ?
Etc...etc.... Réfléchissez !
Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités