egocentique type 2

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
Laurence48
Messages : 129
Inscription : 25 mars 2019, 21:41

egocentique type 2

Message par Laurence48 »

bonjour a tous...
etant en pleinne reflexion sur moi et mon comportement qui apparaùment attire toujours les meme style de personne, l age me fait comprendre des choses avec difference ce qui me fait souffrire car je ne comprend pas le pourquoi une amie me dit de comprendre pourquoi j attire ces personne qui son toxique dans le temps mais les sentiments et habitude n aide pas car je doute de mes impression....je vie avec a egocentrique manipulateur d apres mes recherche sur le comportement ca serai un egocentrique type2 je ne sais pas comment m en sortir etres sure il me donne raison et me felicite mais uniquement quand ses des choses pour lui qui lui ameliord cavie ou lui rend service .....concernant mes idees ou envie ses toujours a discuter comment etres sure et comment savoir se qui attire chez moi se style de personnage cela fait 3 fois deja et a chaque fois ses moi qui soufre
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: egocentique type 2

Message par Dubreuil »

Il faudrait peut-être plutôt vous écarter de toute personne qui vous met en difficulté psychologique. C'est à vous de savoir ce que vous ne voulez pas, et de faire le nécessaire.
Mettre les personnes dans "une catégorie" ne sert à rien, il est nécessaire de comprendre que l'autre ne vous ressemble pas, et qu'en cas de questionnement douloureux la fuite est d'abord la première attitude de sauvegarde à adopter.
Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Laurence48
Messages : 129
Inscription : 25 mars 2019, 21:41

Re: egocentique type 2

Message par Laurence48 »

J ai toujours attirer des homme matcho égocentrique....qui son en réalité des homme fragile.....pourquoi que j ai des connection avec ces homme ....je suisforte et courageux d apres mon entourage mais trop gentille et patiente aussi ma gentillesse est ma faiblesse apparament car je les comprends et je sais quand étant la pour eux je vie leur vie a travers leur goût ou leur désir....mais je m oublie j ai peur d etre seule je prend pas de plaisir a faire les chose pour moi.....je trouve inutile...je croie que ceci n est pas normal mais je l explique pas ..etres seule me fait peur et cela devient nécessaire pour ma santé...faire les chose pour sous uniquement ses egoiste....ah l amour pansement ou de convenance je me sent si bête.....et en décalage ...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: egocentique type 2

Message par Dubreuil »

Au lieu de vous plaindre, puisque vous connaissez votre problématique, laissez ces hommes "fragiles" se débrouiller tous seuls, vous n'êtes pas leur maman. Et rien que pour tenter de les rassurer, vous leur otez le respect d'eux-mêmes et la possibilité de se conduire en adultes responsables. De plus ils vous en veulent pour les mettre dans une telle dépendance.
Occupez-vous de vous en priorité, allez consulter un psy pour soigner votre sentiment d'abandon connu depuis votre enfance. Au lieu de "réparer " les hommes, réparez-vous vous même, et vous irez mieux. Si c'est ce que vous souhaitez. Car "jouer" la secouriste des états d'âme masculins, vous devez y prendre bien du plaisir, aussi.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Laurence48
Messages : 129
Inscription : 25 mars 2019, 21:41

Re: egocentique type 2

Message par Laurence48 »

bonjour non je ny trouve pas de plaisirs j ai l impression d aider et comme vous dite reparer faire une choses bien mais cela m ettouffe dans ma vie car je n arrive pas et faire les choses pour moi seule .....donner a la vie un peu de soleil qui brille pour eux ....cela est redicule je sais mais pourquoi en souffrire je suis en colere contre moi meme car je sais mais j arrive pas concernant la peur d abandon peut etres mais je me suis elevee seule mes parent malade et alcoolique pensais a autre choses etant dans une misere que l accool provoque dans les famille ....je me suis toujours battu travaille des 16 ans avec un manque de culture et scolaire le travaille a ete une therapie meme si deja a l epoque mes conjoint oupere de mes enfant etait spécial malade du jeu" bandit mancho " en autre .mais j arrive pas a m epanouire j ai ce besoin de faire des choses bien pour les autre pour eux or je sias que cela ne leur pas service complique un psy j ai pas les moyen financier healas car ses pas rembouser par la cmu ou secu donc je suis perdu entre realite et action et consequence de tous ca
Répondre

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités