besoin d'aide face à un manipulateur...

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
carine2604
Messages : 8
Inscription : 02 août 2010, 10:25

besoin d'aide face à un manipulateur...

Message par carine2604 »

Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur ce forum et celà fait un moment que je cherche à me confier afin de parler de ma situation. Je vais essayer de vous exposer mon histoire de la façon la plus détaillée possible afin que vous puissiez me communiquer vos avis et conseils. Voilà, j'ai rencontré il y a un an un homme sur internet. Il se trouve qu'il habite dans la même ville que moi, on se trouve beaucoup de points communs, on se rencontre rapidement et on se met ensemble au bout de 3 semaines. Il est divorcé, 38 ans, 2 enfants, a été marié pendant 20 ans. Une relation visiblement longue et douloureuse. Drogue, violence physique et psychologique, relations sexuelles à pluseurs. Ajouté à celà la mort de sa mère qui est survenue lors de ce mariage.Bref, ce sont des choses dont il m'a parlées dès les premiers temps en m'expliquant que maintenant, son passé était derrière et qu'il souhaitait se reconstruire. Avec MOI.... fille dynamique, enjouée, pleine de tendresse, d'amour à lui donner(peut être trop....car j'avais également souffert de plusieurs ruptures difficiles ) Tout s'enchaine. J'emménage chez lui 3 mois plus tard. Je vois dès le départ que certaines choses clochent. Il s'endort sur le canapé seul au bout de 15 jours de rencontres, il boit parfois excessivement, il passe du chaud au froid sans explication, il me taquine souvent, me dit parfois des choses blessantes, piquantes, pour voir mes réactions, il roule vite et sait que ça me fait peur mais il continue, il me pince parfois sans raison, il éduque ses enfants de façon désorganisée, il fume du cannabis, il est souvent toujours dans des histoires incroyables du style il adore quand il est convoqué au commissariat, il ouvre son courrier quand il y pense, il est toujours à cours d'argent, sa maison est un bordel sans nom où les affaires de son ex femme trônent encore malgré la séparation un an plus tôt, il peut se mettre dans des colères noires (il a sauté de ma voiture en marche un jour, il casse des assiettes au milieu du salon un jour d'engueulade encore, il me dit avoir besoin de cocaïne un jour ou l'on était censé passer un week end en amoureux en espagne, s'est d'ailleurs pendu au balcon de l' hotel ivre mort pendant que je vomissais dans les toilettes à cause de ma peur, il ne vient pas me voir à l'hopital une fois ou j'ai été hospitalisé pendant 3 semaines car il avait ses enfants mais était là par la pensée.... disait il...., il ne finit jamais ses phrases, reste flou, évasif, lance un sujet et puis lorque je lui pose la question pour en savoir plus, me répond que ce n'est pas le moment et qu'il veut se "poser".... bref, je ne vais pas tout écrire.... un an , c'est long.Depuis 3 semines, je l'ai quitté car je pense qu'il ne l'aurait jamais fait mais là, je me rends compte à quel point cet homme à une emprise sur moi... il n'arrête pas de m'appeler, de m'envoyer des sms, dès que je me sens un peu mieux, je replonge. C'est un cauchemar. J'ai perdu 4 kilos, ne mange plus, ne dort plus, il m'appelle dès qu'il n'est pas en présence de sa nouvelle "proie"... et oui, ces hommes ne restent jamais seuls... et moi, je suis en train de m'apercevoir qu'il fait tout pour me garder sous sa coupe et m'empecher d'avancer et de me reconstruire. Il dit encore m'aimer, il jour double jeu avec sa nouvelle copine qui était sa meilleure amie.... lui dit qu'il l'aime aussi.bref, j'ai l'impression d'être tombée dans un sable mouvant, une boue gluante dont je ne sortirai jamais. J'ai 32 ans, je suis prof, en vacances et je me rends compte qu'il me fait mourir à petits feux... et qu'il s'en réjouit car il n'est jamais coupable de rien. C'est moi le chien, la merde, la coupable, la sainte nitouche, la coincée, la machiavélique, l'égoiste possessive, celle qui a un intégrisme intérieur énorme. Je suis perdue, je me sens vidée, laminée psychologiquement. Comme si je ne pouvais pas vivre sans lui et pourtant, ce fut un cauchemar. Si quelqu'un peut m'aider ou me parler, je vous en supplie. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: besoin d'aide face à un manipulateur...

Message par Dubreuil Nicole »

Syndrome de la femme battue.
Prenez de suite contact avec une association dans votre ville. Les témoignages des autres femmes vous feront atterrir et comprendre que vous êtes dans l'engrenage de la victime consentante.
Voyez-vous, avant de sa mettre " en ménage " avec quelqu'un, fille ou garçon, il est très important de savoir pourquoi il ou elle ne sont plus avec leur ex.
Parce qui est arrivé, vous arrivera aussi.
Car si la personne avait fait un " travail " dessus, elle n'en parlerait plus qu'avec détachement et indifférence.
Vous avez rencontré un malade, un pervers.
Si vous voulez retrouver le respect de vous-même, votre dignité et votre joie de vivre, NE RETOURNEZ PLUS JAMAIS AVEC LUI. Ne lui parlez plus, portez plainte à la police pour harcèlement et partez des lieux où il sait vous trouver.
Vous n'êtes peut-être pas au bout de vos peines. Soyez très prudente.
Courage.
Ne jouez plus à l'infirmière et méfiez-vous des rencontres sur internet.
Bien à vous
Nicole Dubreuil. Psychologue Clinicienne
carine2604
Messages : 8
Inscription : 02 août 2010, 10:25

Re: besoin d'aide face à un manipulateur...

Message par carine2604 »

Je viens de voir votre réponse. Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Je vais écouter à la lettre tout vos conseils. Et contacter très rapidement un psychologue dans ma ville. Encore merci. Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: besoin d'aide face à un manipulateur...

Message par Dubreuil Nicole »

Rencontrez un psy si vous le voulez, mais ce n'est pas ce que je vous ai conseillé.
Gardez bien en tête que ce n'est pas vous qui êtes malade ! Mais simplement que vous agissez en victime, et que de ce fait vous vous remettez en cause et voulez voir ce qui ne va pas chez vous, alors que c'est lui le sadique, le pervers !
Voilà ce que vous apportera une consultation de psy. (faites-en l'économie pour le moment, et parez au plus pressé. )
Vous n'avez pas besoin d'un psy pour l'instant, mais SURTOUT de Fuir cette relation pathogène.
Contatez une association pour femmes battues. Même si vous pensez que ce terme ne vous convient pas, qu'il froisse votre amour-propre, allez-y quand même. Parce que vous y serez immédiatement accueillie, écoutée, comprise, soutenue, y compris dans des démarches matérielles s'il le fallait.
Si vous demandez de l'aide sur ce site, c'est que vous avez d'abord fait tout votre possible pour vous en sortir toute seule.
Mais avec des malades psychiatriques comme votre ex, c'est impossible. Il faut vous entourer de la loi, et des conseils adaptés donnés par des personnes qui sont passées par là, qui ne vous jugeront pas, mais vous aideront et vous soutiendront.
( De plus, vous serez surprise d'y trouver peut-être des femmes d'avocats, de médecins, etc.. qui par amour se seront fourvoyées tout comme vous.)
Bien à vous.
carine2604
Messages : 8
Inscription : 02 août 2010, 10:25

Re: besoin d'aide face à un manipulateur...

Message par carine2604 »

Je viens de lire attentivement vos conseils. Je vous en remercie car vous ne pouvez pas savoir à quel point votre réponse est importante à mes yeux. Je vais tacher de retrouver ma "force", force que j'avais avant mais qui a maintenant été comme "aspirée" par cette rencontre. Merci beaucoup Nicole. Mille mercis. Je vais vous tenir au courant, non pas que je me sens obligée de le faire, mais parce que ma détresse est telle que je pense que lorsqu'on n'a pas connu cela, on ne peut s'imaginer à quel point la moindre petite étoile d'écoute peut être d'un soutien et d'une aide précieuse.....Merci.
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: besoin d'aide face à un manipulateur...

Message par Dubreuil Nicole »

J'attends de vos bonnes nouvelles !
Nicole
carine2604
Messages : 8
Inscription : 02 août 2010, 10:25

Re: besoin d'aide face à un manipulateur...

Message par carine2604 »

Bonjour Nicole,


Passage à vide aujourd'hui.... J'ai mal, il m'a menacé, il me hait, il me déteste, il me rabaisse. Je n'en peux plus de lui, lui et lui qui se dit parfait. Je suis épuisée. J'ai besoin de parler. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: besoin d'aide face à un manipulateur...

Message par Dubreuil Nicole »

Si vous n'avez pas commencé vos démarches, c'est que vous ne mesurez pas le danger.
Ou que vous ne voulez pas vous en sortir.
Cela ne vous arriverait plus si vous n'étiez pas avec lui.
Je comprends votre détresse et vos difficultés à faire le premier pas, mais je ne peux rien pour vous dans les situations, où sachant maintenant ce que vous pouvez faire pour arrêter cette perversion, vous restez dans le scénario de la " victime " masochiste.
Allez, du courage, partez !
carine2604
Messages : 8
Inscription : 02 août 2010, 10:25

Re: besoin d'aide face à un manipulateur...

Message par carine2604 »

Nicole,

Je suis partie mais il ne me laisse pas tranquille. sms sans arret, il menace d'aller voir ma famille, des amis à moi. Je me dis que je suis dans un cauchemar car ces choses là me font peur. Je n'aime pas la violence. J'ai peur d'aller porter plainte car je me dis que s'il l'apprend, il va m'en vouloir à vie. Merci de votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: besoin d'aide face à un manipulateur...

Message par Dubreuil Nicole »

Hé bien, continuez.
Je ne peux plus rien pour vous si vous n'allez pas porter plainte, tout en réfléchissant vous-même, et avec l'aide des personnes-ressources, à la façon de vous protéger.
Vous êtes une adulte. Vous savez quoi faire, et vous avez du courage pour souffrir.
N'en avez-vous pas vous réagir et vous sauver de cet engrenage ?
Vous attendez quoi ? Le pire ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités