Mon père est-il un pervers narcissique, manipulateur?

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
hulo0291
Messages : 2
Inscription : 14 sept. 2012, 09:37

Mon père est-il un pervers narcissique, manipulateur?

Message par hulo0291 »

Bonjour,

Ma mère, mes sœurs et moi vivons une situation douloureuse depuis de nombreuses années.
Notre père est une personne que nous n'arrivons pas à cerner.
Il peut être très agréable comme devenir un vrai "diable".
Nous avons remarqués que dès que quelque chose ne va pas ou le contrarie, il s'en prend à nous et nous insulte de p***, s***** et j'en passe, aussi bien ma mère que mes sœurs et moi, et ce depuis que nous sommes petites.
A l'extérieur il est très gentil mais dès qu'on rentre à la maison il peut être un vrai monstre et se mettre à hurler, insulter, balancer les objets, casser...
Il nous rabaisse souvent en disant "Tu viendras me reparler quand tu seras à la hauteur".
Lorsqu'on lui dit qu'il nous a insulté, qu'il a cassé des objets, il nie les faits.
Lorsqu'il a une réunion importante le lendemain, il est très stressé et agressif.
C'est une personne qui a très peu d'amis et qui est timide. Il s'exprime plus facilement par écrit.
Je pense qu'il doit avoir une souffrance intérieure et j'ai l'impression qu'il veut que l'on souffre avec lui.
Mes sœurs et moi n'habitons plus avec nos parents et avons décidé de ne plus avoir de contact avec mon père suite à une énième crise de sa part que nous n'avons pas acceptée. Je précise que j'ai 30 ans, je suis en couple avec un enfant.
J'ai lu plusieurs articles sur les pervers narcissiques. Pensez-vous que mon père est un manipulateur, un pervers narcissique?
hulo0291
Messages : 2
Inscription : 14 sept. 2012, 09:37

Re: Mon père est-il un pervers narcissique, manipulateur?

Message par hulo0291 »

J'ai omis de préciser qu'il pense qu'on fait exprès de faire les choses pour l'embêter et il croit qu'on s'est lié contre lui, pour lui faire quoi, je ne sais pas... Il ne se remet pas en question et fuit les discussions quand on veut lui parler de la situation.

Merci pour votre aide.
Roro
Messages : 4
Inscription : 14 sept. 2012, 14:03

Re: Mon père est-il un pervers narcissique, manipulateur?

Message par Roro »

Bonsoir,
Votre père m'a tout l'air d'être pervers narcissique.
Un pervers narcissique ne reconnait pas ses tords, nie les évidences et si on insiste pour lui faire avouer quelque chose il détourne la discussion en faisant une crise innommable.
Il sait se faire passer pour victime et se sens toujours au dessus de tous.
Il humilie ses enfants, les insulte dans l'intimité.
Il n'ouvre jamais les portes de son cœur, il n'est jamais sincère et est incapable d'aimer.
C'est une personne "toxique"+++ pour son entourage.
Une bonne solution est de fuir à tout prix cette personne.
Le pervers ne changera jamais!!! Il aura toujours besoin de manipuler et trouvera toujours une proie sur laquelle s'acharner.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités