j'ai plus de confiance envers les hommes

Forum couple confiance
ganaia

j'ai plus de confiance envers les hommes

Message par ganaia »

Bonsoir,

Voilà j'ai 21 ans, ca fait 7 mois que je suis en couple avec mon petit ami. Mais je suis d'une jalousie maladive. J'étais déjà très jalouse lorsque j'ai eu mon premier ptit ami il y a 4 ans environ, j'ai été 1 an et demi avec mais celui m'a trompé, suite à ca je l'ai quitté mais malheureusement ca a laisser des traces et je suis encore plus jalouse qu'avant, j'ai plus de confiance envers les hommes. Et malheureusement aussi c'est pareil envers mon chéri actuel. Il ne m'a pas trompé et parle à très peu de filles, mais ca me rend malade quand il parle à une autre fille que moi. Je n'arrive pas à lui faire confiance. Il essaye de me rassurer comme il peux mais rien y fait. Il est assez fermé et on a du mal à parler à coeur ouvert. Quand je lui demande pourquoi il m'aime? pourquoi moi et pas une autre? qu'est-ce que j'ai de spécial? ou autre... il est incapable de me répondre. Et c'est souvent le cas pour pas mal d'autres questions. Des fois pour s'amuser il me rend jalouse en me disant qu'il trouve une autre fille pas mal et ca m'aide pas.
Parce qu'en plus du fait que mon ex m'a trompé, je ne m'aime pas, je me trouve horrible, je trouve quasiment toujours les autres filles plus jolie que moi. Je supporte même pas qu'il regarde un film de cul de temps en temps. Je suis horriblement jalouse et quand je vois ca je me dis que je suis pas assez bien pour lui, que je l'attire pas tant que ca, que je lui suffit pas... et pleins d'autres choses.
L'autre jour il est allé voir une amie à lui qui était là quand il a fait sa dépression, j'en étais malade ( nausées, vertiges, mal au ventre, tachycardie ( j'en fais quand je stress ) pendant 3 jours ). Je peux pas m'empêcher de penser qu'il y a plus que de l'amitié entre eux et qu'ils n'ont pas fait que parler.
Je sens que je suis en train de le perdre à cause de ma jalousie car je lui fais des crises pour tout et pour rien. Il est de plus en plus distant. J'ai vraiment pas envie de le perdre. Il est tout pour moi. J'ai beau essayer de me dire, il est avec moi, pas avec une autre, il me trompera pas, ca marche pas je fini toujours par croire le contraire. Quand il me dit que je suis belle j'arrive pas à le croire. Je sais plus quoi faire. J'ai qu'une envie, fouiller son pc, regarder dans son portable... Mais jusqu'à présent j'ai toujours réussi à me retenir de le faire, quand j'ai découvert quelque chose qui me plaisait pas c'était totalement par hasard.

Il n'y a pas que à cause de mon ex que je ne me trouve pas jolie, j'ai était la cible de railleries pendant des années, dans mes 4 écoles, de la maternelle au lycée, on m'a répéter sans cesse que j'étais laide, que je ne ressemblais à rien et j'en passe... maintenant quand je me regarde dans le miroir, je vois un laideron... pour être généreuse. J'ai toujours était la tête de turc de mes classes... Même un de mes ex me l'a dit que j'étais pas jolie et que ca serait bien que je maigrisse... Donc voila maintenant c'est gravé dans mes têtes et quand je me regarde je vois ce qu'ils me disaient... Enfin bref je peux plus me regarder dans un miroir sans trouver que je suis moche... Et le fait que mon ex m'ai trompée n'a rien arrangé. Et comme mon copain n'arrive pas à me dire pourquoi moi et pas une autre... ca m'aide pas à ne pas être jalouse.

De plus dès qu'il ne prête pas attention à moi, je me mets à me dire qu'il ne m'aime pas et autre.

Il ne me parle quasiment pas de lui, je ne connais pas grand chose de lui, j'ai l'impression d'être une étrangère pour lui.

Je lui ai écris une lettre au calme pour lui dire comment je ressentais les choses, ce que je voyais et ce que je ressentais pour lui, pourquoi je l'aimais... Je lui ai demandé de faire la même chose pour moi, pour que ce soit plus facile pour lui, mais il n'a rien fait.

Il travaille énormément, parfois même le week-end, on se voit pas beaucoup, parfois on parle à peine dans la semaine, ce qui ne m'aide pas à être plus calme et du coup je lui reproche sans arrêt de trop travailler, je sais que ca l'énerve, mais c'est plus fort que moi, je suis seule à longueur de journée je me sens seule et j'aimerais qu'il soit plus présent pour moi. Et du coup il me trouve trop collante.

Quand j'essaye de lui parler sérieusement de problèmes qu'il y a entre nous, il fuit la conversation en changeant de sujet, en faisant l'imbécile ou carrément en me disant que ca le fait chier, si on se dispute pas, c'est dur de parler et je sais que ce n'est pas la meilleure méthode. On se prend la tête assez souvent d'ailleurs parce que du coup moi j'aborde des sujets qu'il ne veux pas aborder et ca l'énerve, et moi je m'énerve parce qu'on ne peux pas parler. J'ai l'impression qu'il en a marre de moi et qu'il serait mieux si je n'étais pas là. J'aimerais quand même qu'il s'ouvre un peu plus à moi, comme moi je m'ouvre à lui.

De plus quand il pique des colères c'est assez violent dans les mots ( il ne m'a jamais frappé ) c'est énormément d'insulte, l'autre jour j'ai même eu le droit à un "jte crève". Ca m'a fait très mal. Une fois il m'a carrément dit qu'il ne savait pas s'il devait me quitter ou non parce qu'il ne voyait pas si je faisais quelques choses pour lui ( les efforts )... Il me parle très mal, me manque de respect, je lui fais montre à chaque fois qu'il a dépassé les bornes mais il recommence.

Il est sous traitement ( je sais pas à quoi sert son cachet ) et il va voir un psychiatre, mais il ne sait même pas pourquoi il va le voir et ne lui parle pas non plus. La dernière séance à durée 15 min.

Comment faire pour moins lui mettre la pression, apprendre à me controler et à moins croire n'importe?
Comment faire pour qu'il s'ouvre un peu plus à moi?

Merci d'avance.
angie7
Messages : 7
Inscription : 27 juin 2011, 06:43

Re: j'ai plus de confiance envers les hommes

Message par angie7 »

salut, ton histoire ma pas laissé indifferente... je passe moi meme par une periode difficile avec mon mari mais pas de cet ordre là...
il faut que tu T'AIME avant tout: ne demande pas aux autres de taimer si toi tu ne taime pas ou plutot si ti te deteste! tu as subi bcp de violence verbale etant enfant, cela a brisé en toi toute confiance, tu ne t' ai jamais reconciliée avec cet enfant que tu etais. donc comm tu na aucune confiance en toi tu pense que tu es moche, grosse, que tu ne merite pas davoir de lamour!!! saches que ce nest pas ton copain qui est fou mais cest toi ki lempeche de taimer comme il aimerait taimer... il taime, il ta choisi toi pour ce que tu es mais toi tu naccepte deja pas ki tu es... tu te trouverra toujours dans cette situation de jalousie, denfant pas aimé. il faut que tu apprenne a te respecter, a taimer reellement, a te decouvrir, reconnaitre tes qualités, reconnaitre ta beauté ta valeur! je sais cest facile a dire mais cest la direction vers laquelle tu dois aller, ca va etre long mais il faut que tu te fasse aider pour te reconstruire. sinon toute ta vie ce serait le meme cercle vicieux.
courage, et noublie pas que si tu veux quon te respecte et quon taime, respecte toi et aime toi dabord.
ganaia

Re: j'ai plus de confiance envers les hommes

Message par ganaia »

J'ai pensé à aller voir un psy, mais je suis au chomage, je ne touche pas grand chose et je n'ai pas les moyens de m'offrir leurs services. Je suis aller voir dans un CMP mais il y'a énormément d'attente et cela leur posait problème de me prendre. Ils m'ont dirigé vers un autre service que j'ai contacté mais je n'ai aucune nouvelle depuis 2 semaines. Y a t'il d'autres moyens d'avoir droit à des visites gratuites chez un psychologue?
joachim
Messages : 36
Inscription : 22 avr. 2011, 14:18

Re: j'ai plus de confiance envers les hommes

Message par joachim »

Insiste, montre que tu en as besoin rapidement. Il me semble que dans les CMP, il y a des infirmiers psy qui peuvent faire une première écoute. C'est vrai, il faut que tu apprennes à t'aimer. La jalousie, c'est une fragilité, une peur de ne pas être aimée, une demande. Fais des choses pour toi, avance, sois actrice de ton destin, si tu réussis des choses au quotidien, tu t'aimeras davantage, et ton conjoint t'aimera. Ce n'est pas en demandant l'amour qu'on l'obtient, c'est en le suscitant par ce qu'on est, par ce qu'on réussi. La beauté est chose subjective, et tu peux te voir laide alors que tu ne l'es pas, simplement parce que tu as été dévalorisée, que tu as manquée d'assurance. Si tu as eu des relations amoureuses, c'est que tu plais aux hommes. J'ai connu ces problèmes de dévalorisation, ces moqueries d'adolescents. Les ados s'acharnent sur les gens qu'ils sentent fragiles, pour se sentir fort, ça n'a rien à voir avec ton aspect physique. Lorsqu'on est acteur et qu'on agit pour soi, pour avancer, plutôt que d'attendre que cela vienne des autres, on se sent très vite mieux. Il y a mille choses à réussir au jour le jour. Bien se vêtir, être coquette, faire un bon plat, faire du sport, réussir dans son travail, s'investir au niveau associatif...
Courage !
ganaia

Re: j'ai plus de confiance envers les hommes

Message par ganaia »

Fais des choses pour toi
Comment faire des choses pour moi alors que j'ai toujours pensé aux autres avant tout, même avant moi ( au point que je ne sais plus ce qui me ferait plaisir pour moi )? et aussi sans me sentir égoiste? :(
Bien se vêtir, être coquette, faire un bon plat, faire du sport, réussir dans son travail
J'ai très peu de moyen, je suis plutot du genre gothique et c'est malheureusement bien au dessus de mes moyens. Je m'habille classique du coup, mais je n'aime pas les vêtements que je mets... Etre coquette je n'aime pas trop me maquiller, faire un bon plat... je m'y mets doucement mais c'est plus pour mon copain que pour moi, faire du sport je ne peux pas à cause de problème de santé, réussir son travail, là j'essaye de me remettre à niveau pour rerentrer en école en septembre mais je comprend rien, je suis trop nulle...
joachim
Messages : 36
Inscription : 22 avr. 2011, 14:18

Re: j'ai plus de confiance envers les hommes

Message par joachim »

Tu me touches. J'ai pu ressentir tout cela moi aussi, être au chomage, n'arriver à rien. Aujourd'hui, j'ai plutôt réussi, alors que je suis parti de rien... Il faut essayer, je crois, de voir les choses à long terme, se donner du temps et du courage. S'accrocher, serrer les dents, se prouver qu'on peut réussir. C'est dur, mais ça vaut le coup. Je sais bien que ça ne se fait pas en le décrétant, mais il faut commencer par de petites choses, et chaque petit objectif que tu t'es fixé et que tu réussis te fera du bien. Tu peux être belle en étant vêtue classiquement et bon marché, tu peux peut-être trouver une bibliothèque gratuite ou bon marché dans ta ville, lire, t'instruire, trouver de nouvelles recettes de cuisine... J'ai acquis peu à peu cette instruction alors que je n'avais pas fait d'études, plus je lisais, plus j'apprenais, et plus je voulais savoir et plus je lisais. J'ai fini par reprendre des études par correspondance. Et puis le livre est un bon compagnon, il t'aidera à penser à autre chose, à t'évader. S'occuper de soi, ce n'est pas ignorer les autres, mais ce n'est pas tout attendre d'eux. En s'aimant ainsi, en s'occupant de soi, on se fait aimer pour ce qu'on est, pas pour ce qu'on demande.
ganaia

Re: j'ai plus de confiance envers les hommes

Message par ganaia »

En s'aimant ainsi, en s'occupant de soi, on se fait aimer pour ce qu'on est, pas pour ce qu'on demande.
J'ai toujours essayé de montrer aux autres ce qu'ils voulaient voir de moi, mais malgrès ca on ne m'a jamais beaucoup apprécié. Quand à mon vrai comportement... il ne plait pas non plus, j'ai très très très mauvais caractère, je m'efforce de ne pas me laisser marché sur les pieds ( même par mes propres parents ) et ce n'est pas du tout apprécié... quand à mes qualités... je n'en vois aucune... parce que même si je pense aux autres avant moi, j'ai toujours l'impression de ne pas en faire assez. Surtout quand on me reproche des choses que j'essaye de faire, et que mes efforts ne sont pas vu...

Quand à m'instruire, j'essaye, j'y suis obligé pour rerentrer à l'école en septembre, mais j'ai beau lire et relire mes leçons... je n'y comprend absolument rien... je n'ai jamais compris à l'école, avec des profs pour me suivre, alors seule... c'est pire...
joachim
Messages : 36
Inscription : 22 avr. 2011, 14:18

Re: j'ai plus de confiance envers les hommes

Message par joachim »

As-tu vraiment envie que ça change ? Ton discours ne le laisse pas penser. A toi de voir, réfléchis...
ganaia

Re: j'ai plus de confiance envers les hommes

Message par ganaia »

Oui j'en ai envie, mais je sais pas comment faire... je sais pas par où commencer, j'arrive même pas à me trouver une qualité...

Et quand je demande à mon copain quelle qualité j'ai... il sait pas me répondre. :(
Il ne m'exprime jamais ce qu'il ressent, au final, je suis toujours à me demander s'il m'aime vraiment.

Y a un truc aussi, je suis toujours très inquiète pour mon copain, j'ai toujours peur qu'il se blesse ou qu'il lui arrive quelque chose, dès qu'il a 5 min de retard par rapport à son habitude je m'inquiète, quand il reste trop longtemps sans me répondre c'est pareil, quand il se fait mal, même une simple égratignure je suis derrière à m'inquiéter... Dernièrement il a failli se faire reverser par une moto alors qu'il était en vélo, et maintenant c'est encore pire qu'avant... Est-ce normal que je m'inquiète autant? Et qu'est-ce que je pourrais faire pour essayer de me calmer? Parce qu'il ne dit rien, mais je suis sure que ca l'agasse. :(
joachim
Messages : 36
Inscription : 22 avr. 2011, 14:18

Re: j'ai plus de confiance envers les hommes

Message par joachim »

Relis ce qui précède. Arrête de te centrer sur ton copain. N'attends pas que les autres te rassurent sur ce que tu es, rassures-toi toi-même en agissant. En amour la fusion permanente n'amène rien de bon, chacun doit garder son espace, sa liberté...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple confiance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités