Je suis obsédée par son ex

Forum couple confiance
Graziella88
Messages : 1
Inscription : 20 mai 2015, 11:38

Je suis obsédée par son ex

Message par Graziella88 »

Bonjour,

Je vous écris car je fais face à un problème qui me pourrit la vie. Je suis avec mon compagnon depuis un peu plus d'un an et je suis persuadée qu'il pense encore à son ex et, qu'à terme, il va se remettre avec elle. Ils étaient en couple pendant environ 5 ans - elle était son premier amour - et se sont séparés quelques mois après avoir emménagé ensemble. J'ai commencé à avoir une relation avec mon compagnon environ quatre mois après leur rupture. Au début je ne me souciais pas vraiment d'elle mais après environ deux mois de relation, elle a commencé à m'obséder.
Lui me dit que ça faisait longtemps que leur relation était finie, qu'ils étaient devenus comme des colocataires... Je le crois, mais j'ai toujours l'impression qu'elle est présente dans notre relation... Je pense qu'il n'a pas fait son deuil. Lui me dit le contraire mais je n'arrive pas à le croire. Je suis totalement obsédée par cette fille. Je me dis qu'elle devait vraiment être exceptionnelle pour qu'il garde des séquelles de cette histoire plus d'un an après leur rupture.
Il y a en fait deux éléments à mon problème : d'une part, je ne supporte pas que son ancienne relation laisse des traces sur ce que nous vivons tous les deux ; d'autre part, je me dévalorise par rapport à cette fille.
Bref, j'aurais besoin de votre aide pour y voir plus clair et, surtout, pour trouver des solutions à mon problème. Merci !
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Je suis obsédée par son ex

Message par nanelda »

Bonjour,

Votre jalousie maladive vient d'un manque de confiance en vous et d'une piètre image de vous-même, cela n'a pas à voir avec votre compagnon, ni avec son ex...

Pour aller mieux, il serait judicieux d'aller en parler de visu à un psychologue clinicien pour comprendre ce qui dans votre histoire cherche à se dire à travers cette situation.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Répondre

Revenir à « Forum couple confiance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités