L'étau de la suspicion se resserre jour apres jour

Forum couple confiance
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: L'étau de la suspicion se resserre jour apres jour

Message par Jeannette »

Helion a écrit : Si absolument rien ne s'était passé, elle vous le dirait.
ou pas...
elle peut apprécier une réaction et une inquiétude qu'elle interprète comme une preuve d'amour...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: L'étau de la suspicion se resserre jour apres jour

Message par Dubreuil »

[quote="Helion"]*Ou alors, posez-lui la question directement: "est-ce que oui ou non tu m'as trompé ?".
Mais enfin bon sang de bonsoir qu'est-ce que cela peut faire qu'elle vous ai ou non " trompé " ! Elle est là, avec vous, vous passez de bons moments ensemble.. à vos dires vous vous aimez toujours.
Alors, vous avez envie de tout gâcher pour un petit orgueil de mâle, ou parce que vous entamez un délire de jalousie ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Helion
Messages : 345
Inscription : 28 juil. 2014, 13:44

Re: L'étau de la suspicion se resserre jour apres jour

Message par Helion »

Bonjour,
DUBREUIL a écrit :Mais enfin bon sang de bonsoir qu'est-ce que cela peut faire qu'elle vous ai ou non " trompé " ! Elle est là, avec vous, vous passez de bons moments ensemble.. à vos dires vous vous aimez toujours.
Pour moi, l'incertitude sur la fidélité de sa femme est pire que le fait de savoir qu'elle l'a trompé.

Au moins, si ils en parlent, et si elle confirme son infidélité, elle pourra lui expliquer les circonstances et aura une chance de le convaincre que la situation ne se reproduira pas. Et puis il y a aussi une chance pour qu'elle lui dise qu'elle s'est arrêtée à un flirt.
A contrario, si elle ne clarifie pas la situation, il n'aura aucun moyen d'être certain de ce qui s'est passé et ne pourra pas être certain que sa femme 'est pas sur le point de le tromper. C'est un coup à devenir parano (i.e. lire tous ses emails, toujours se demander où elle est et avec qui...).

De toute manière, il imagine déjà "le pire", alors autant clarifier la situation pour passer à une phase plus "constructive" avec sa femme.
Je ne suis pas psychologue, mais je suis toujours prêt à aider.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: L'étau de la suspicion se resserre jour apres jour

Message par Jeannette »

Helion a écrit : Pour moi, l'incertitude sur la fidélité de sa femme est pire que le fait de savoir qu'elle l'a trompé.
bof.
L'incertitude quant à savoir si mon compagnon est allé au restaurant, au cinéma ou ailleurs ( :roll: ) hier ne me rend pas malade :mrgreen:
il ne m'appartient pas.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Helion
Messages : 345
Inscription : 28 juil. 2014, 13:44

Re: L'étau de la suspicion se resserre jour apres jour

Message par Helion »

Jeannette a écrit :
Helion a écrit : Pour moi, l'incertitude sur la fidélité de sa femme est pire que le fait de savoir qu'elle l'a trompé.
bof.
L'incertitude quant à savoir si mon compagnon est allé au restaurant, au cinéma ou ailleurs ( :roll: ) hier ne me rend pas malade :mrgreen:
il ne m'appartient pas.
Sauf que, quand il va au ciné, vous n'avez pas de raison de penser qu'il est avec sa maitresse.
Je ne suis pas psychologue, mais je suis toujours prêt à aider.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: L'étau de la suspicion se resserre jour apres jour

Message par Jeannette »

qui sait ?
hier il était avec une copine de longue date que je ne connais pas, cela fait une grosse semaine qu'il est en vadrouille pour profiter de ses vacances pendant que je bosse. je ne suis pas allée vérifier ce que signifie "copine", ni ce qu'il a fait durant cette semaine. Pas plus qu'il ne s'est inquiété de la façon dont j'ai occupé mon temps libre pendant ce temps là.
Tant que cela ne change rien pour nous et reste sans impact sur notre relation, quelle importance ?
Le sujet a déjà été largement débattu. Voir ces divers posts :
viewtopic.php?f=19&t=14613
viewtopic.php?f=975&t=4548
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple confiance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités