L'étau de la suspicion se resserre jour apres jour

Forum couple confiance
amiali
Messages : 11
Inscription : 20 juil. 2015, 18:37

L'étau de la suspicion se resserre jour apres jour

Message par amiali »

Bonjour,
je suis marié depuis 25 ans et en couple depuis 30. j'ai 49 ans et mon épouse 48. Nous avons eu 2 enfants que nous adorons. Notre vie a connu assez banalement des hauts et des bas, Nous avons démarré au bas de l’échelle (pratiquement). Nous gagnons tres correctement notre vie maintenant puisque nous avons monté notre propre entreprise et qui prospère. En couple, amour et profond respect mutuel font bon ménage.
Pourtant, depuis un certain temps je me suis mis en tête qu'il y aurai peut être quelques écarts de conduite de sa part, sentiment que je n'ai jamais réellement ni envisagé ni même pris au sérieux. Et là, je commets un acte odieux (j'en suis malade au sens propre du mot): je me mets à fouiller dans ses ordi, portables et tablette. Je dois vous préciser que nous connaissons tous nos mots de passe respectifs que nos appareils sont à disposition et jamais cachés. Bref, en fouinant, j'ai trouvé des SMS et des mails qui ne sont pas des preuves en soit mais assez tendancieux. Et depuis , c'est la descente aux enfers pour moi. Comment vous dire, je n'ai pas de preuves tangibles qui la confondrait sans l'ombre d'un doute, mais mon pressentiment est tellement fort que je me dis qu'il y a forcement quelque chose, et plus je me dis cela et plus je m'acharne à essayer de trouver LA PREUVE qui en definitive n'existe peut etre pas mais allez me le faire avaler maintenant!! Je ne sais pas si je dois ni comment je dois lui parler de tout ça. Et je le souhaite de tout mon coeur. Mais j'ai peur de lui faire mal (trop mal) si tout cela n'est que dans ma tete. Je dois en tout cas, et quoiqu'il m'en coute, lui avouer que j'ai fouiner dans son intimité a son insu.
Cela me fait tres mal. Aidez moi car je me sens deriver et Dieu sait ce que je peux entrainer avec moi
Merci par avance
amiali
Messages : 11
Inscription : 20 juil. 2015, 18:37

Re: L'étau de la suspicion se resserre jour apres jour

Message par amiali »

Bonjour a toutes et a tous,
Bien qu'impatient de vous lire, et Dieu sait a quel point j'en sens le besoin, le fait qu'il n'y ait pas de reponses encore est apaisant en soi. Finalement ce qui m'arrive là reste banal. Ca arrive a tout le monde meme si tout le monde ne le vit pas de la meme maniere.
Mon soucis est que je suis tenailler entre les remords d'avoir farfouiller dans son intimité a son insu d'une part et la tentation de persévérer ardemment dans cette recherche dans l'espoir de trouver quelque chose de compromettant. C'EST MAL SAIN.
AIDEZ MOI
s'il vous plait.
merci
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: L'étau de la suspicion se resserre jour apres jour

Message par Jeannette »

La question que je me posais en lisant ton premier post se trouve renforcée :

> l'espoir de trouver quelque chose de compromettant.

A croire que tu espères qu'il y ait quelque chose... Tu ne serais pas le dernier à y voir un certain "piquant" !
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Helion
Messages : 345
Inscription : 28 juil. 2014, 13:44

Re: L'étau de la suspicion se resserre jour apres jour

Message par Helion »

Jeannette a écrit :A croire que tu espères qu'il y ait quelque chose... Tu ne serais pas le dernier à y voir un certain "piquant" !
Ou tout simplement le besoin de mettre un terme à cette incertitude qui le dévorre. Si il trouve une preuve, il pourra aller lui parler pour mettre les choses à plat.
Pour l'instant, si il va lui parler, sa femme niera en bloc et ils s'ensuivra une discussion qui risque de fortement entamer la confiance dans leur couple. Et elle changera ses mots de passe, ce qui fait qu'il ne pourra jamais vraiment savoir...

Cela dit, je suis désolé, mais je n'ai rien à vous conseiller. Essayer juste de porter autant d'importances aux "indices" prouvant la fidélité de votre femme qu'à ceux qui pourraient indiquer qu'elle est infidèle. Certaines personnes vont flirter avec quelqu'un, juste pour se rassurer sur leur pouvoir de séduction et n'iront jamais plus loin.
Je ne suis pas psychologue, mais je suis toujours prêt à aider.
amiali
Messages : 11
Inscription : 20 juil. 2015, 18:37

Re: L'étau de la suspicion se resserre jour apres jour

Message par amiali »

Bonjour,
Merci pour vos réflexions. D'abord je dois souligner le fait qu j'ai arrêté de fouiner dans ses affaire, non sans peine mais je me fais violence; ça devient carrément mal sain. Pour ce qui est de ce que j'ai déjà trouvé, ce ne sont pas des mails ou sms du genre "Tu me manques", "il ne se doute de rien" et que sais encore, non, j'ai trouvé par exemple des articles plébiscitant et banalisant l’adultère et l’infidélite et pleins de petites phrases lors d’échanges avec ses relations assez surprenantes. Bien entendu, qu'on a vecu avec quelqu'un 30 années durant, les ressentis à mon avis sont à respecter. Cela dit je l'aime et pense l'aimer pour les 100 prochaines.années Y a t il coup de canif dans le contrat? Je lui poserai la question une seule fois. J'aimerai etre celui qui a le choix ou la chance de pardonner ou pas ses frasques que celui qui les ignore et leur donne le dos. Merci encore pour vos contributions.
amiali
Messages : 11
Inscription : 20 juil. 2015, 18:37

Re: L'étau de la suspicion se resserre jour apres jour

Message par amiali »

Bonjour,
Je voulais juste vous tenir informer de la suite des evenements. Nous avons tenu une discussion directe et franche. Elle m'a dit (dans ces termes) qu'il n'y a jamais eu quelque chose de serieux que je n'avais pas à me mettre martel en tete. Je lui ai rétorqué assez froidement je l'avoue qu'elle ne se confessait pas a sa meilleure copine que j'etais semble t il l'amour de sa vie et que ca voulais dire quoi rien de serieux???? Jusqu'ou est elle allée pour qualifier de serieux ou pas. Et la je comprends (peut etre) les textes a la gloire de l'infidelité dans lecouple qu'elle a bien pu lire. Cherchait elle un reconfort ou une quelconque absolution?
Les doutes sont plus que jamais installés. Je n'ai plus envie de vivre. ca ne sert plus a rien..
je m excuse pour ce texte désordonné. je n'ai pas toute ma tete.
merci de m'avoir lu
Helion
Messages : 345
Inscription : 28 juil. 2014, 13:44

Re: L'étau de la suspicion se resserre jour apres jour

Message par Helion »

amiali a écrit :Je lui ai rétorqué assez froidement je l'avoue qu'elle ne se confessait pas a sa meilleure copine que j'etais semble t il l'amour de sa vie et que ca voulais dire quoi rien de serieux????
Qu'a-t-elle répondu ?

Un conseil général: ne jamais prendre aucune décision "à chaud".
Je ne suis pas psychologue, mais je suis toujours prêt à aider.
amiali
Messages : 11
Inscription : 20 juil. 2015, 18:37

Re: L'étau de la suspicion se resserre jour apres jour

Message par amiali »

Bonjour David,
Autant dire que je n'est pas eu de reponse. Elle a dit surtout que le sujet/discussion devenait trop grave et risquait de mettre en péril le couple.
Je lui ai alors dis que si réellement il n'y avait rien a se reprocher pourquoi alors avoir peur d'en parler. Elle est donc revenue a son attitude distante (ah oui j'ai oublié dans mes post précédant ce detail: il y a une nouvelle distance entre elle et moi subtile mais bien presente pour moi en tout cas)
Helion
Messages : 345
Inscription : 28 juil. 2014, 13:44

Re: L'étau de la suspicion se resserre jour apres jour

Message par Helion »

Bonjour,
amiali a écrit :Elle a dit surtout que le sujet/discussion devenait trop grave et risquait de mettre en péril le couple.
Est-ce qu'elle pense réellement que si vous arrêtez d'en parler, vous allez arrêter d'y penser et que tout retournera à la normale ?
Dites lui que le fait de laisser là la discussion met tout autant votre couple en péril. Vous êtes allés trop loin pour pouvoir en rester là.
Je ne suis pas psychologue, mais je suis toujours prêt à aider.
amiali
Messages : 11
Inscription : 20 juil. 2015, 18:37

Re: L'étau de la suspicion se resserre jour apres jour

Message par amiali »

Bonjour,
Parler, discuter est un exercice que nous pratiquons assez fréquemment et je pense assez correctement. Et c'est justement là une des raisons de mes doutes et suspicions. Pourquoi précisément ce sujet là serait-il a ce point dangereux. Je lui ai bien sur dit que le fait de ne pas parler de ça etait tout aussi sinon plus dangereux que d'en parler. Je lui ai aussi dit que comment se fait il qu'elle n'ai jamais exprimé de doutes me concernant. Sa reponse fut :
"C'est dans ta personnalité d’être fidèle. Tu es fidele en amour, en amitié, dans tes relations professionnelles, dans ta famille. Il a été naturel pour moi d’intégrer cela dans ma relation avec toi durant toutes ces années....."
Maintenant, vu que le debat n'est pas relancé, j'ai du mal à remettre ça. j'ai la désagréable impression d’être lourd. Clairement, notre relation se détériore. On en est conscient. On assiste, impuissants, à un spectre noir et puant s'installer dans notre vie. Je crains que rien ne sera plus comme avant maintenant. Croquer dans une pomme ne sera plus comme avant. Je broie du noir dans mon coin et ressasse sans arrêt. J'aimerai reparler de mes doutes avec elle mais l'idée de me retrouver entrain de parler tout seul comme si que j'etais le seul sur cette planete a y voir l'importance que ça a, cela me décourage. Que faire que faire.
Help
s'il vous plait
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple confiance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités