mon mari sort seul dans un bar mais pas pour retrouver des amis

Forum couple confiance
sazazou
Messages : 8
Inscription : 02 nov. 2015, 17:37

mon mari sort seul dans un bar mais pas pour retrouver des amis

Message par sazazou »

Bonjour,

Je suis en couple depuis près de 10 ans et maman de deux enfants. Quotidien très chargé puisque je gère un emploi et le quotidien la semaine car mon conjoint travaille tard. Il me dit etre tres heureux avec moi. Cela fait plusieurs fois que mon mari souhaite sortir seul pour se changer les idées. Ce que je comprends et accepte car j avoue que j aimerais en faire autant! Mais il ne s agit pas de sorti entre potes mais seul dans un bar. Il m a avouer récemment qu il avait plusieurs fois parlé avec la même femme. Il me dit que de son côté il n y a pas d ambiguïté qu il lui a dit qu il était marié et qu il n a eu aucun geste déplacé même si il pense qu effectivement elle n était peut etre pas aussi desinteresser que cela mais qu elle n a rien tenté. Depuis on en a reparlé et je lui ai demandé d aller dans ce bar avec lui car ça nous ferais du bien d être a deux et que c est la qu on s est rencontré. Or il est extrêmement mal alaise avec le fait que je puisses la croiser.

Est ce normal pour un homme marié d aller seul sans potes dans un bar?

Pensez vous que je suis naïve et qu il me cache autre chose?

Pourquoi quand il ne va pas bien il n a pas envie d en parler avec moi mais se confie a une "inconnue"

Merci pour boss reponses
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: mon mari sort seul dans un bar mais pas pour retrouver des amis

Message par Dubreuil »

[quote="sazazou"
Est ce normal pour un homme marié d aller seul sans potes dans un bar?
- Oui.
Pensez vous que je suis naïve et qu il me cache autre chose?
- Comment le saurions-nous ?
Pourquoi quand il ne va pas bien il n a pas envie d en parler avec moi mais se confie a une "inconnue"
- parce qu'il n' pas les mêmes sentiments, il n'a pas peur de blesser, de peiner, etc.. Et comme chacun d'entre nous il a besoin de " souffler " de se sentir libre..
C'est peut-être justement cela qui garde votre couple toujours d'actualité.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: mon mari sort seul dans un bar mais pas pour retrouver des amis

Message par Jeannette »

Avant que les psy n'existent, c'étaient les églises et les bars qui servaient à vider son sac... La confession dans le premier, l'épaule de l'inconnu dans le second. Pas grande différence, finalement ;)

Et pourquoi "n'en fais-tu pas autant", puisque tu en as envie ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
sazazou
Messages : 8
Inscription : 02 nov. 2015, 17:37

Re: mon mari sort seul dans un bar mais pas pour retrouver des amis

Message par sazazou »

Je vous remercie pour vos réponses...

Je ne sors pas comme lui le fais car justement quand on a du temps pour cela lui prends le créneau quasi systématiquement et du coup je dois rester a la maison pour les enfants

Il m arrive quand même de sortir parfois mais mon conjoint est ok que si je suis avec des copines et chez des copines... Pas question pour lui que j aille seule dans un bar car il me dit me faire confiance totalement (et il a tout a fait raison!) mais ne pas avoir confiance dans les autres hommes. Parfois j ai pu aller boire un verre avec des copines dans un bar mais apres un contrôle rigoureux de ma tenue de sa part (pourtant j ai un style classique voire plutôt classe donc loin de toute vulgarité) et appels reguliers pour savoir comment ca se passe...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple confiance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités