Ma copine n'accepte rien

Forum couple confiance
necro
Messages : 1
Inscription : 03 avr. 2017, 21:33

Ma copine n'accepte rien

Message par necro »

Bonjour,

Cela fait maintenant 2 ans que je suis avec quelqu'un dans une relation à distance et depuis bientôt 2 mois nous vivons ensemble, c'est une personne plutôt agréable avec les gens mignonne et souriante.

Le problème est qu'elle ne supporte pas grand chose et me met énormément de pression... Quand on était loin l'un de l'autre elle refusait que je sorte boire un verre avec mes amis qui sont tous des hommes ou des couple

Elle n'accepte pas que j'ai des amies et ne supporte pas si je lui dis que j'aimerai leurs parler
Elle est totalement jalouse de toute les filles de mon entourage et m'impose de ne pas leurs répondre ni leurs parler
Quand nous allons dans la rue au magasin ou juste en vacances si une femme est à un endroit je ne peux pas regarder dans cette direction car elle pense que je "la matte" et me fait une scène...

Elle veut absolument tout savoir sur tout quand je parle a mes amis ou ma famille par facebook elle cherche toujours à lire et quand elle sort sans moi si je suis connecté elle pense que je profite de son absence pour être infidèle et parler à des filles

Mon meilleur ami m'avait proposé des vacances 2 semaines avec sa meilleure amie et sa cousine qui était aussi une amie avant que je sois en couple et depuis qu'elle sait qu'il m'a proposé ça elle m'interdit de lui parler. Aujourd'hui seulement elle a accepté que je lui parle si je bloquait toute les filles dont elle est jalouse sur facebook (et croyez moi la liste est longue) au final je n'ai jamais rien eu à me reprocher et je demande pas de parler à tel ou tel "ancienne" amie mais je veux juste vivre sereinement, pas être fliqué tout le temps et qu'on me mette la pression.

Elle refuse de voir un psy et refuse que je parle à ma famille ou mes amis de nos désaccord, s énerve tout le temps et me menace de me quitter si je n'obéis pas à ses 150 ordres sur ma manière de comment je dois vivre... Auriez vous des conseil ou de l'aide ?

Merci d'avance. Necro
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma copine n'accepte rien

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Ptitloup
Messages : 4
Inscription : 19 mars 2018, 17:16

Re: Ma copine n'accepte rien

Message par Ptitloup »

Je connais cela c'est ingérable invivable ..... la question a se poser je pense sait ; as-telle confiance en elle-même déjà? Crois telle assez en elle pour comprendre quelle meme peut etre aimer ? Je ne suis pas psy mais je pense que c du a son manque de confiance en elle et peut etre au vécu de son passé ....
Je te souhaite beaucoup de courage
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple confiance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités