Couple, trahison et mensonge comment s'en sortir ?

Forum couple confiance
Liline38
Messages : 1
Inscription : 14 juin 2017, 13:53

Couple, trahison et mensonge comment s'en sortir ?

Message par Liline38 »

Bonjour

Je ne vais pas bien du tout depuis déjà 3 longs mois et j'ai besoin d'aide de conseil s'il vous plaît
Je suis meurtrie, ma confiance est bafouée je n'ai jamais eu autant confiance en quelqu'un je n'ai également jamais aimé à ce point une confiance aveugle un sentiment de sécurité m'enveloppait chaques jours à ses côtés.
Et un jour une rencontre, une alchimie entre deux personnes que rien ne pouvait empêcher ni même mon amour pour lui n'a pu vaincre ces démons. Des échanges par textos, des sourires, des gestes tendres auxquels ils ne pouvaient résister. Et moi ? Moi là dedans je n'existais plus. J'ai essayé de prévenir, de mettre en garde, "mais non" "tu te fais des films" "tu dis n'importe quoi" "c'est pour pas qu'elle se sente seule" me répondait il.
Puis un soir, une nuit dans ma bulle, dans mon cocon, l'endroit où tout le monde se sent normalement en sécurité ma maison, dans ma chaire tout m'a explosé en pleine tête quand je les ai trouvé enlacé dans mon salon et là, à ce moment là, la terre a tremblée, mes jambes ont tremblées également, mon être s'est effondré.
Alors on m'a justifié ce moment de tendresse par un mais "elle n'allait pas bien !" Et moi hein ? Et moi qui se souciait de comment j'allais à ce moment là qui se souciait de ce séisme qui se dérobait sous mes pieds ? Personne. Le lendemain il l'avait même mauvaise car elle ne le calculait pas, ne lui parlait plus ce n'était toujours pas moi le centre de ses préoccupations c'était toujours elle.
Elle avait le droit elle à un soutien elle avait le droit elle d'aller mal mais moi non j'étais apparement têtue et ne voulais rien entendre.
Ils parlaient de sexe, de positions favorites, et d'un tas de choses encore ils avaient tellement de points communs ces deux là mais bien sûr quand je dormais, lorsque j'avais le dos tourné quand je pensais pouvoir dormir sur mes deux oreilles en sécurité sous mon toit. Mais est ce que je sais tout m'ont ils cachés d'autres choses, sont-ils allés plus loin ? Auraient ils pu aller plus loin ? Je ne le saurais jamais. Aucun des deux même si c'était le cas n'auraient le cran de me le dire.
Comment vivre avec ça ? Comment accepté, pardonné ? Comment dormir et vivre aujourd'hui en toute confiance ? Une question à laquelle je n'ai toujours pas trouvé de réponse...
je suis meurtrie, ma confiance ébranlée, mon nid douillet et devenu un pieu pleins de piquants où je ne trouve plus ma place où je ne sais plus l'importance que j'y ai encore vis à vis de mon mari.
Le sort s'acharne après un mariage voué à l'échec suite à des histoires de cul me voilà de nouveau confronté au même schéma un labyrinthe dont je ne saurais peut être jamais plus sortir.
Est-ce moi qui ai un problème ? Suis-je une mauvaise personne ? Ai-je fait quelque chose de mal ? Pourquoi la vie s'acharne contre moi ? Pourquoi me fait elle autant souffrir ? Aurais-je fait quelque chose d'horrible sans m'en rendre compte et que la vie aurait décidé de me le faire payer le prix fort ?
Comment accepter que l'homme de ma vie continue à parler d'elle, comment ose t il ne serait ce que de penser à elle ? Pense t il tout le temps à elle ? À t il besoin encore d'elle ? Pourquoi demander quand est son anniversaire ? Pourquoi me ment il avec un tel aplombs ? On ne demande pas quand est l'anniversaire de quelqu'un sans raison !! C'est lorsqu'il me ment de la sorte que je me mets à douter j aimerais qu il soit honnête avec moi sincère avec moi mais il ne l'est pas.... pourtant on ne demande pas sans raison et ca j'en suis sûre ! Et puis cette colère ensuite cette vengeance cette menace d'aller faire plus de velo aucune de ces réactions n'est normal alors pourquoi persiste t il a nier ? Sera t il de nouveau sincère avec moi un jour ? pourquoi persiste t il a me mentir comme ça ? Je ne sais pas et le saurais peut être jamais... puis-je vivre moi avec ça, cette épée Damocles au dessus de ma tête ? Combien de temps vais-je tenir ? Je ne sais pas.
Comment croire cet homme qui était si droit comment croire qu'il n'en a vraiment rien à faire aujourd'hui alors qu'elle revient sans cesse dans nos disputes ? Comment ? Je ne le sais pas non plus.
Peut être qu'un jour je serais libérée de tout ça mais peut être pas.
C'est dur d'avancer, de sourire, d'aimer la vie, sans crainte, sans méfiance et sans peur du lendemain.
Pourquoi revient elle aussi souvent ? Pourquoi se pose t il autant de question vis à vis d'elle ? Pourquoi réagit il si violemment à chaque fois que le sujet est abordé ? Pourquoi ? Des réponses qui resteront elles aussi sans réponse.
Alors comment avancer ? Comment ?
Je ne le sais pas et ne le saurais jamais.
Alors j'écris ça peut paraître stupide, naïf ou je ne sais quoi d'autre encore mais je me dis que c'est peut être là le chemin de la délivrance, c'est peut-être par là qu'il faut que je passe pour pouvoir peut être tourner la page...
et pourtant ça ne m'avance pas à grand chose toutes mes questions restent sans réponse mais bizarrement la boule dans mon ventre est partie au fur et à mesure que j'écrivais. Je cherche la porte de sortie de ce labyrinthe, je veux tout essayer pour en sortir car j'aime cet homme qui m'a fait tant souffrir, je l'aime à en mourir, en même temps ça ne serait pas le cas je ne serais pas si malheureuse n'est ce pas ?
angelina34830
Messages : 1
Inscription : 01 juil. 2017, 09:52

Re: Couple, trahison et mensonge comment s'en sortir ?

Message par angelina34830 »

Bonjours
Je me lance a écrire sur ce site car je ne sais plus ou j'en suis
Je suis en couple depuis 1 ans je garder des enfants chez des particuliers et je travailler de temps en temps la nuit chose ne pouvait pas concevoir mon homme alors j'ai tout quitter appart boulot je me suis installée avec lui et son fils de 15 ans hyper actif je ne travailler pas et lui a dû partir 3 jours en janvier pour son boulot (commercial) je lui est fait confiance j'ai trouver du travail dans un crèche tout aller bien jusqu'au jour où j'ai eu des problèmes de santé j'ai de l ostéoporose précoce j'ai 44 ans je me suis bloqué les cervicale a cause de l arthrose et 2 hernie discale je me suis fait opérer d'un canal carpien pour compléter le tout avec toute c douleur physique nos rapports sexuels était moins fréquente et la semaine dernière dans la nuit je me suis levée à cause des douleurs sont téléphone c mis a sonné j'ai regardé il discuter avec une fille sur un site de rencontre dans les messages il dit qu'il a très envie de la rencontré et qu'il est assez libre j'ai rien dit je suis partie au boulot et je suis pas rentré il m'a harceler de message et de mensonge je suis rentrée trois jours après j'ai préparé mes affaires pour partir mais on a discuté il été vraiment mal je suis toujours chez lui mais je n arrive pas a me sortir de la tête qu'il me trompe qu'il me ment je pense pas pouvoir digérer ce qu'il m'a fait que faire ça fait une semaine que je suis rentrée et g pas envie qu'il me touche je suis dégoûter j'ai déjà quitté mon ex le père de mon fils a cause de ça je c plus ou j'en suis aider moi s.v.p.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple confiance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités