Confiance et carapace

Forum couple confiance
Jtdcars
Messages : 1
Inscription : 05 oct. 2017, 04:04

Confiance et carapace

Message par Jtdcars »

Bonjour à vous tous ! Je vien cherche de l'aide ici car jai une situation un peut spéciale dans mon couple ... jai toujours eu de la misère à faire confiance à mes blonde ou conjointe dans le passe jai été tromper assez fréquemment et aujourd'hui sa traine encore au point où sa l'affecte mon couple actuel ... jai de la misère à me laisser aller ... à m'abandonner pleinement ... à embarquer dans des projets ...

Présentement jai de la misère surtout avec cette situation ... un élève ou ma blonde travaillais est tomber en amour avec elle ... ma fait des remarque du style qu'il veut ma place aux près de ma blonde ... qu'il feras tout pour l'avoir et oui je n'ai tellement pas d'influence en moi que il m'a convaincu de ces embition ... à un point tel que je me suis mis à espionner ma conjointe ... de mon coter jai une facon de gère cela assez direct ... je coupe les ponts Simone autres me fait des avance ... habituellement ma blonde fait la même chose mais la avec l'élève elle réponse cest avance ( à ce qu'elle me dit ) mais refuse quategoriquement de couper les ponts avec ... que faire ? Quoi penser? Suis-je trop jalou ? Ou jai raison de m'inquiéter et cest mal sain ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Confiance et carapace

Message par Dubreuil »

[quote="Jtdcars"] jai toujours eu de la misère à faire confiance à mes blonde ou conjointe dans le passe jai été tromper assez fréquemment et aujourd'hui sa traine encore au point où sa l'affecte mon couple actuel ...

Ce serait là qu'il faudrait réfléchir; pourquoi ne trouvez-vous que des femmes qui sont infidèles ? Cela vient en grande partie des relations affectives que vous avez eu avec vos parents, et comment votre père considérait votre mère. Et comment petit garçon vous avez décidé d'être un jour, quand vous seriez grand...
C'est inconscient, certes, mais c'est là que commence la galère !
Réfléchissez à un point commun qu'avait chacune de vos femmes, quelque chose qui vous a plu et que toutes avaient en commun : un trait de caractère, une apparence physique, une tonalité de voix, etc, etc....
Réfléchissez ensuite au comportement que vous avez eu envers chacune d'elle et qui était le même pour toutes...

Et c'est là qu'en développant, vous travaillerez sur ce point commun entre ELLES et VOUS, pour ne plus en être ému, subjugué, troublé, pour le comprendre, et après cela le reconnaître de suite dans la nouvelle rencontre. Et ne plus être trahi.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple confiance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités