Qu'a t-il dans sa tête ?

Forum couple confiance
Lilas89
Messages : 4
Inscription : 04 déc. 2017, 02:48
Localisation : Née quelque part

Qu'a t-il dans sa tête ?

Message par Lilas89 »

Bonsoir à tous,
Avec mon mari, nous sommes handicapés tous les deux et avons besoin d'auxiliaires de vie tous les jours. Tout aller bien jusqu'à l'arrivée d'une nouvelle.
Le comportement de mon mari change lorsqu'il est avec elle.
Bien sûr il nie lorsque je lui fais remarquer.
Elle a 30 ans de moins que lui.

Pas plus tard que jeudi dernier, nous étions en courses avec elle vu qu' elle était de service, je me suis retrouvée derrière eux. Mon mari se déplaçait à ses côtés .
Que faire?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Qu'a t-il dans sa tête ?

Message par Dubreuil »

Votre mari n'a-t-il pas le droit de s'interesser à qui il veut ?
Vous même, n'êtes vous pas libre de parler à qui vous le souhaitez ?
C'est avec lui qu'il faut retrouver la confiance commune en respectant la sensibilité et les sympathies de chacun.
C'est le moment de revoir vos automatismes relationnels, et de mettre de l'originalité et du changement dans votre façn d'être.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Lilas89
Messages : 4
Inscription : 04 déc. 2017, 02:48
Localisation : Née quelque part

Re: Qu'a t-il dans sa tête ?

Message par Lilas89 »

Si je comprends bien, c'est moi qui doit être indulgente et laisser mon mari faire le coq avec cette jeune fille.
Je me suis pas mariée pour passer en second plan.
Le mariage doit être basé sur la fidélité et la confiance.

Cette jeune fille n'est pas la seule à intervenir chez nous et il se comporte normalement avec les autres.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Qu'a t-il dans sa tête ?

Message par Dubreuil »

Hou là....
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Cheesecake
Messages : 4
Inscription : 03 janv. 2018, 16:04

Re: Qu'a t-il dans sa tête ?

Message par Cheesecake »

Haha vive les réponses sur ce forum, j'ai déballé ma vie sur un précédent post et eu comme réponse de me faire plus confiance. Comme si je ne le savais pas.. Si je venais demander de l'aide c'est que visiblement je n'y arrive pas.
Et je ne comprends pas pourquoi on vous dis de mettre de l'originalité dans votre vie, si vous avez des valeurs de mariage traditionnelles je comprends que si votre mari fais le coq, comme vous dites, devant une autre fille ça vous blesse. Il veux sûrement voir si il plaît toujours alors essayez d'en discuter avec lui, lui demander ce qu'il ressent et lui dire ce que vous vous ressentez par rapport à ça. Peut-être ne ce rend-il pas compte que cela vous blesse. Mais si il reste fermé sur cette discussion je ne sais pas..
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Qu'a t-il dans sa tête ?

Message par Dubreuil »

Dubreuil a écrit :Votre mari n'a-t-il pas le droit de s'interesser à qui il veut ?
Vous même, n'êtes vous pas libre de parler à qui vous le souhaitez ?
C'est avec lui qu'il faut retrouver la confiance commune en respectant la sensibilité et les sympathies de chacun.
C'est le moment de revoir vos automatismes relationnels, et de mettre de l'originalité et du changement dans votre façn d'être.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Lilas89
Messages : 4
Inscription : 04 déc. 2017, 02:48
Localisation : Née quelque part

Re: Qu'a t-il dans sa tête ?

Message par Lilas89 »

Merci Cheesecake pour votre réponse qui me fait du bien.
Je vais encore en discuter avec lui et je verrai bien s'il reste sur sa position.
La situation ne pas continuer ainsi.
Merci beaucoup pour votre aide et votre soutien.
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Qu'a t-il dans sa tête ?

Message par Jeannette »

Lilas89 a écrit :Pas plus tard que jeudi dernier, nous étions en courses avec elle vu qu' elle était de service, je me suis retrouvée derrière eux. Mon mari se déplaçait à ses côtés .
Lilas89 a écrit :laisser mon mari faire le coq avec cette jeune fille.
Si discuter avec quelqu'un de sympathique dans la rue, c'est faire le coq...
Si le mariage impose d'être scotché à son(sa) conjoint(e) en permanence, ...

Alors j'ai bien fait de divorcer !

Ou alors ton explication est bien trop superficielle.

L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, etc, c'est se sentir libre et heureux...
Et cela implique aussi d'être soi-même parfois. C'est à dire d'exister soi-même en dehors du "nous" que forme le couple. Et c'est ce qui permet d'être heureux de retrouver ce "nous" ensuite.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Lilas89
Messages : 4
Inscription : 04 déc. 2017, 02:48
Localisation : Née quelque part

Re: Qu'a t-il dans sa tête ?

Message par Lilas89 »

:lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple confiance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités