J'ai tout gaché avec mes mensonges

Forum couple confiance
Ptitloup
Messages : 4
Inscription : 19 mars 2018, 17:16

J'ai tout gaché avec mes mensonges

Message par Ptitloup »

Moi c'est un peu la même chose marie depuis 25 ans il y a des choses (pourtant insignifiantes ) disons plus clairement que j'aime vraiment ma femme et que je n'est jamais était infidèle en fait cest des détails comme de simple appel dun collègue parce que je c'est que pour elle cela reviens au même que de trouver mon collègue plus intéressant qu'elle et quelle me delaisse pour cela donc afin de limiter cette distance (jai besoin delle je laime ) bien je cache ces petites choses en les supprimant et il y a eu aussi des discutions avec des femmes un peu provocatrice sur certains reseaux sociaux que jai remis en place mais que javais supprimer les conversations sans quelle les consultes avant .... pourtant croyez moi si javais su je les aurait concerver plutot que de tout supprimer et bloquer ces personnes parce qu avec mes reponses en fait bien elle aurait bien vu que.....mais ....seulement voila deja ma conscience en prend un serieux coup mais en plus depuis plusieurs mois maintenant elle me dit qu'elle n'a plus confiance qu'elle veut se séparer que je doit lui mentir pour tout et bien pire encore lit a pars plus de dialogue plus rien elle évite même de se retrouver dans la même pièce que moi ..elle ne fait que ce faire des idées forcer de le constater dans ses dires....cela me blesse aussi car elle pense pleins de mauvaises choses de moi alors que......puis je me sent responsable de cette situation.....je ne c'est quoi faire pour la garder ....elle ne veut rien croire rien savoir même si je veut lui prouver des choses contraires a ce qu'elle crois.....j'ai fait toutes les concessions possible comme arrêter la longue distance je suis routier de métier....je suis la tout les soirs je participe a tout ce que je peux ménage dehors etc.... je laisse mes tels perso comme travail a sa portée exprès.....mais rien y fait maintenant lorsqu'elle s'adresse a moi où de moi elle dit (l'autre mytho) mon coeur en prend un coup lui aussi ....je l'ai connu javais 21 ans depuis je n'est et n'est eu qu'elle dans ma vie comme dans mon coeur....je nest jamais cesser de laimer malgres toutes ses punitions ses distances volontaires ...25 ans vous imaginer qu'il y a bien d'autres petits détails mais en gros voila le résumer de ma vie....si quelqu un a déjà vécu cela ou bien trouver une solution un remède miracle ....ou bien sil faut que je me fasse une raison et mhabitue a son absence a votre avis.....dites le moi ....cest 25 ans et l'amour de ma vie qui fou le camp ..... parce que malheureusement pour moi .....et contrairement a ce qu'elle me dit , a ce quelle pense de moi et me fait ou pas vivre ...bah moi je l'aime vraiment cette femme .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai tout gaché avec mes mensonges

Message par Dubreuil »

Je suis désolée, mais je n'ai pas compris ce que vous redoutez... si j'ai bien compris : pour ne pas la perdre vous avez supprimé des messages où elle aurait pu croire que vous la trompiez ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Ptitloup
Messages : 4
Inscription : 19 mars 2018, 17:16

Re: J'ai tout gaché avec mes mensonges

Message par Ptitloup »

Non en fait ce sont des messages avec certaines filles peu recommandable sur certain réseaux sociaux...je les ai remis a leurs place la n est pas le problème ... ou il se situe c'est que j'ai supprimer tous ces messages avant qu'elle ne les vois de ses yeux détruisant ainsi toutes preuves de mon sérieux face a celles-ci.je l'aime et la respecte bien trop pour lui être infidèle mais parfois je lui ai cacher des appels entre collègue de travail (homme ) parce que par le passè des lors qu'elle sappercevait dans mon historique d'appel qu' un collègue m'avait appeler elle me délaisse complètement me disant que puisqu'ils ont + d intérêt pour moi qu'elle a mes yeux bien que je n'avait qu'à me rapprocher d eux lors de mes besoins d'elle.mais ce sont des collègues de travail puis c'est pas souvent ou pour un renseignement je n'est pas + d affinité que cela avec aucuns.... je ne comprend pas sur ce point....et sur l'autre je me sent mal d'avoir cacher lui avoir menti pour éviter sa distance ses disputes..... je ne c'est m'expliquer je ne voulais pas ni qu'elle soit blessée pour ce que moi j'appel des riens.....ni qu'elle s'éloigne de moi au contraire ....pourtant..... depuis j'ai essayer de me rapprocher d'elle de lui montrer qu'elle pouvait avoir confiance laissant exprès mes tels a sa portée. ...j'ai cesser de decoucher pour les enfants pour l'aider être plus proche d'elle et qu'enfin elle retrouve une vie un peu plus sociable au travers du travail qu'elle désirer et a repris....mais rien y fait..... le pire dans tout cela est que malgré tout le mal sentimental par ses dires (dur très dur parfois) ses gestes qui a mon tour me font autant mal que les idées qu'elle peut se faire sur moi a elle-même et son absence total dans notre vie de couple bien je ne cesse de l'aimer.... j'ai peur je me dit que si elle ne veux pas changer ses opinions où au moins essayer d'observer mon comportement afin de constater qu'ils n'existent pas bien je me dit que jusqu'au jour où elle se décidera a me quitter définitivement que j'ai pas fini de souffrir....25 ans elle ne crois pas en mes sentiments ..... et sans vouloir faire égoïste ....moi ma vie d'homme ? Ainsi que celle qu'elle m'avait promis avec elle ... je la vie quand ? Pour être sincère et je lui ai déjà dit c'est le fond de mon coeur ....j'aime cette femme ....mais elle ne la jamais cru.
Ptitloup
Messages : 4
Inscription : 19 mars 2018, 17:16

Re: J'ai tout gaché avec mes mensonges

Message par Ptitloup »

Je suis prêt a tout pour la récupérer mais si comme elle le dit elle n'a plus confiance et ne m'aime plus nest-il pas déjà trop tard pour bien faire ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai tout gaché avec mes mensonges

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum couple confiance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités