Se sentir seule... en couple.

Forum couple confiance
mondocane
Messages : 1
Inscription : 22 mai 2018, 01:33

Se sentir seule... en couple.

Message par mondocane »

Bonjour,

Je suis en couple depuis trois ans. Dès le départ, notre relation était un peu houleuse, mais nous avons appris à vivre ensemble. C'est un peu particulier comme histoire. Nous nous sommes mariés un an seulement après s'être rencontré et avons commencé à vivre ensemble. Il a immigré dans mon pays, mais son pays d'origine lui manque. Nous avons connu plusieurs grosses disputes. Mais malgré tout je tiens à lui et j'aimerais croire qu'un futur est possible entre nous. Normalement il prend bien soin de moi, c'est un mari attentif qui me respecte. Sauf que lorsqu'on se chicane, il devient très froid, très distant. Comme si mes sentiments ne lui importent plus, et que lui n'en a tout simplement plus. Dans ces moment-là, je me sens très mal, je me sens comme vide lorsque notre couple va mal. L'idée de redevenir célibataire me glace le sang. Je suis si satisfaite lorsque notre couple va bien. Lorsque j'ai l'impression d'avoir une vie amoureuse accomplie. J'ai toujours voulu avoir un compagnon de vie. Et lorsque tout va bien entre nous deux, je sens que c'est le bon. Et pourtant...

Nous sommes présentement séparés par la distance car j'ai quitté notre ville pour aller en stage quelques mois. Avant même de partir j'étais déjà triste de devoir le quitter et vivre sans lui. Pour lui, il n'y avait aucune raison d'être triste, « c'est seulement trois mois ». J'admet que passer un peu de temps séparés peut nous faire du bien, et je sais apprécier quelques moments de solitude. Ce qui me fait de la peine, c'est que lui est super bien seul, il est content comme ça. Je n'ai pas l'air de lui manquer du tout, même pas un peu. On se parle un petit 15 minutes au téléphone par jour. Parfois on se parle sur la webcam. Mais plus souvent qu'autrement, il n'a même pas envie. Il préfère faire ses petites affaires. C'est ce qui me rend le plus triste. De voir à quel point il va bien, sans moi. Ce n'est pas que je lui souhaite d'être triste, mais quand même, ça fait plaisir savoir que notre amoureux a envie de nous, même à distance. Le contraire fait mal...

Bref, en seulement trois semaines, on s'est chicané deux ou trois fois à cause de ça. J'ai l'impression de devenir dingue. Je me sens comme une espèce de maniaque dépendante affective. Mais d'un autre côté, je ne trouve pas ça normal qu'il soit si bien seul, sans sentir aucun manque de mon absence. Moi de mon côté, je me sens plus seule que jamais. Je tente de m'occuper du mieux que je peux, de rencontrer des gens même. Mais j'ai toujours le poids de la solitude qui me pèse. Pour moi c'est vraiment important d'avoir quelqu'un qui compte dans ma vie, et de compter pour quelqu'un. C'est plutôt le contraire que je sens; je me sens terriblement seule.

Que pensez-vous de tout ça?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Se sentir seule... en couple.

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple confiance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités