besoin de conseils de personne neutre

Forum couple confiance
marinette47
Messages : 2
Inscription : 02 juil. 2018, 00:47

besoin de conseils de personne neutre

Message par marinette47 »

bonjour,
je vais essayer de faire dans les grande ligne... voilà j avais rencontrer cet homme par hasard nous avons commencé à entamé une relation juste sexuelle sans prise de tête juste en se promettant de ne pas coucher ailleurs cela a durer 6 mois mais pour au final m attacher peu à peu au bout de ses 6 mois je lui est avouer que j étais tomber amoureuse 3 jours après il me dit sans explication qu' il veut arrêter cette relation il est revenue au bout d une semaine sans réponse à mes questions en me proposant de se mettre ensemble car il c était rendu compte qu' il tenais à moi après 1 mois de relation j ai appris que pendant cette semaine de séparation avant de revenir il avait eu une relation sexuelle avec sa meilleure amie avec qui auparavent n avait rien eu à part quelque je d dérapage comme des bisous et câlins cette fille savait qui j étais savait qu' on se fréquenter et quand je l ai eu croiser à eu fait la peste avec moi vue que j étais en couple avec lui a présent... lui me disait que de coucher avec à était une erreur et que se geste la fait rendre compte qu' il m aimait et se sentie sale qu' il ne voulait plus la voir car sa c était mal passer et se sont fâcher. j ai pardonner malgrer la douleur maintenant cela fait 1 ans que nous somme ensemble et malheureusement cette fille en question fréquente grand nombre de ses amis on a toujours réussi à l éviter mais aujourd'hui on me demande de faire l effort de la voir pu que mon chéri ma voit en soiree même quand je suis pas la mais je ne suis pas prête mon chéri ma sortit que c était le passé que je devais passer à autre chose et grandir... que c était sa meilleure amie tout en me maintenant qu' elle ne lui manque pas mais ne veut pas louper des moments avec ses amis ... je veux juste qu' il comprenne que même si cela fait 1 ans c est encore frais pour moi la douleur est toujours omniprésente je suis capable de faire l efforts d allez en soiree ou elle est presente même si je ne suis pas prête mais de le laisser la voir sans moi je ne peux pas c est au dessus de mes forces c est comme si je me ferais trahir une fois de + car j ai peur car force ils soient tout deux tenté de se reparler et renoué le lien derrière mon dos ou librement devant mes yeux je ne peux pas... je ne sais plus comment lui faire comprendre les choses à chaque tentative de discussion il se braque s énerve et me fait + de mal qu' autre chose car il est très maladroit... même si il dit le. contraire il ne comprend pas ma douleur car il n a jamais était trahie ou dessus par les femmes c était dans le passé un bourreau des coeurs. j ai juste besoin de connaître l avis de personne neutre à la situation merci par avance
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: besoin de conseils de personne neutre

Message par Dubreuil »

Je comprends votre détresse et votre position face à cette jeune femme.
Le problème semble surtout être dans le fait que vos réticences ne sont pas comprises par votre compagnon, et qu'elles risquent finalement de vous séparer.
C'est malheureusement tout un travail qu'il va falloir effectuer pour retrouver la confiance en vous.
Chacun est libre de ses pensées, de ses désirs, et de son corps. Vous, comme lui. On ne peut donc pas " commander " les affects de l'autre, pas plus exiger qu'il ne soit là et ne vive que pour nous.
L'important ne me semble pas être cette personne qu'il apprécie, mais que vous vous sentiez " en égalité " avec elle, sans oublier que vous avez " le plus " de l'amour de votre compagnon.

Si vous aimez cet homme, au lieu d'avoir peur, interessez-vous plutôt à ce qu'il aime, partagez plus encore avec lui, et surtout, devenez encore plus vous-même, sans rien dire, en prenant soin de vous comme vous le voulez, comme vous le sentez, affirmez tranquillement votre personnalité, faites-vous d'autres ami(e)s, trouvez aussi d'autres centres d'intérêt, éveillez sa curiosité, sa peur de vous perdre.

Dites-vous bien que plus vous allez faire en sorte que " leur relation soit impossible " plus vous excitez leur envie de jouer " au chat et à la souris ", ils deviennent complices contre votre peur de le perdre, et c'est très malsain, et dangereux. Vous leur donnez là l'occasion de faire de plus en plus attention l'un à l'autre, même s'ils ne s'aiment pas. L'indifférence courtoise est votre meilleure arme.

Un jour, quand vous vous sentirez forte, dites-lui d'une voix naturelle que vous trouvez finalement naturel qu'il soit fidèle envers ses ami(e)s, que c'est une qualité, et que quand on aime on fait confiance, qu'en effet vous l'aimez et que vous avez peur de le perdre, mais que de votre côté cela vous permet aussi d'être plus libre et plus tranquille dans votre tête.
De là à avoir très peur de vous perdre à son tour, surtout s'il a noté d'agréables changements, une meilleure humeur et plus de charme, il ne tardera pas à se poser les bonnes questions. Et son intérêt pour la personne s'atténuera certainement.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
marinette47
Messages : 2
Inscription : 02 juil. 2018, 00:47

Re: besoin de conseils de personne neutre

Message par marinette47 »

avant toute chose merci pour votre réponse être avoir pris de votre temps ....
je me suis déjà beaucoup intéresser à se qu' il aime et ses centre d intérêt que nous en partageons régulièrement avec plaisir. nous sommes tout deux des personne solitaire mais que nous sommes officiellement ensemble nous avons du mal à passer une journée l un sans l autre cela peux être à long termes n ai pas sain mais pour le moment nous sommes heureux ainsi c est une relation très fusionnel et nous avons pas besoin de se parler pour se comprendre c est la seule personne qui lit en moi comme un livre qui me comprenne et anticipe tout dans le moindre détails.... il y a juste cette tâche au tableau qui me pèse aujourd'hui j en demande peux être trop mais dans la majeur partit de mes relations j ai était trahie et celle la à était la fois de trop pourtant je suis pas de nature jalouse mais toute ses trahison m on rendu ainsi tout le temp sur me qui vive et la défensive... depuis cette incompréhension de sa part j ai était distante et différente dans mon attitude et aujourd'hui il m a écrit en me disant qu' il n allait pas bien du tout car il se rendais compte qu' il m avait rendu malheureuse et que son but ultime était mon bonheur et voir mon sourire que cela le rendais très malheureux nous avons beaucoup discuter très calmement et notre relation pour lui compte plus que le reste après se n est pas quelqu' un qui s exprime beaucoup mais nous arrivons à échanger... je maintiens que je ferais l efforts d aller en soirée de ses amis même si elle est presente mais on est d accord sir le fait qu' il se voit tout sans moi serait pousser le vice et pas respectueux je lui est dit que je comprenais ses amis de défendre cette fille et leurs attente car j essaye malgrer tout d être ouverte d esprit et faire la part des choses mais cela fait 1 ans que nous sommes tout deux heureux comme jamais on l a était que c est la seule chose qui nous guache ils peuvent essayer aussi de se mettre à notre place... la nous avons réussi à poser les choses et se comprendre j espère qu' une autre discussion à se sujet de leurs part ne remettra pas tout en question...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple confiance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités