Faire confiance, faire les bons choix

Forum couple confiance
Fitzgerald

Faire confiance, faire les bons choix

Messagepar Fitzgerald » 08 oct. 2018, 00:53

Bonsoir,

J'ai 29 ans et suis séparée du père de mon fils. Je l'ai trompé. Une histoire qui s'est terminée de maniere difficile pour tout le monde.
Depuis, je vis seule avec mon fils de 4 ans, nous avons retrouvé un rythme, des moments de bonheur.
J'ai rencontré quelqu'un qui a lui meme deux enfants. Nous ne vivons pas ensemble, nous prenons le temps de nous connaître, il sait me faire rêver et je peux compter sur lui. A vrai dire, j'aurais du mal a apprecier autnt la vie sans lui. Mais il a parfois un caractère très fort et il me rend dingue ! Nous travaillons ensemble.
Cette histoire me fait peur : peur de faire un mauvais choix, de souffrir encore, c'est ma derniere chance de fonder une famille unie et peur de lui, que finalement je ne puisse pas supporter son caractere, qu'on ne soit pas heureux ensemble.
Il pense cohabitation, mariage, enfant...
Que dois-je faire pour y voir clair ?
Merci

Dubreuil
Psychologue clinicien

Consultation privée

Re: Faire confiance, faire les bons choix

Messagepar Dubreuil » 09 oct. 2018, 14:58

[quote="Fitzgerald"]
Cette histoire me fait peur : peur de faire un mauvais choix, de souffrir encore, c'est ma derniere chance de fonder une famille unie et peur de lui, que finalement je ne puisse pas supporter son caractere, qu'on ne soit pas heureux ensemble.
Il pense cohabitation, mariage, enfant...
Que dois-je faire pour y voir clair ?

*** Surtout ne rien faire, absolument rien du tout.
Après un pareil état des lieux, attendez d'abord que cette relation évolue.
Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que peut-être, par peur de ne pouvoir fonder une famille, ou tout autre " rêve " vous concernant, vous perdez peut-être déjà du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
Qualifications professionnelles de DUBREUIL : - Master 2 de Psychopathologie clinique - DU de psychanalyse - DE de psychomotricité - EMDR - Groupes de psychodrame de Moréno - Méthode Simonton ( contre le cancer et la maladie grave )

Fitzgerald

Re: Faire confiance, faire les bons choix

Messagepar Fitzgerald » 11 oct. 2018, 07:52

Merci de votre réponse.

En réalité, l'état des lieux n'était pas complet : il a 2 enfants de 2 mères differentes. Ses 2 séparations se soldées par de multiples passages au tribunal pour la garde des enfants.
Il a 13 ans de plus que moi.
Il est musulman.
Il est beaucoup plus strict que moi avec les enfants.
Il est déjà propriétaire de sa maison.
Son fils de 10 ans accepte très mal qu'ilt ait une vie amoureuse ou pire d'autres enfants.

Voilà, donc je trouve un echo à tous les mots qui composent votre définition de l'amour. C'est une belle relation ! Je l'aime sincèrement, il est toujours de bonne humeur, drôle, responsable, un bon père, tout ce que nous faisons ensemble est génial et il me fait grandir. Je suis à l'aise avec lui...

Le souci c'est les multiples accrochages/problèmes qui peuvent découler de tous les paramètres cités plus haut et les disputes qui pourraient éclater dans le futur qui, je le sais, me feront m'arracher les cheveux car je connais son caractere et quand on se dispute/discute, on ne tombe jamais d'accord et il me met hors de moi.

Voilà pourquoi je ne voudrais pas attendre car à un moment il faudra bien que je fasse un pas vers lui (ou pas) mais si nous restons comme cela, ca peut durer longtemps..

Sans compter que j'ai peur de m'engager car j'ai vecu un échec avec le père de mon fils.

Ainsi, vous comprendrez mieux ma position.

Bonne journée.