Ma femme discute avec un ami et me le cache

Forum couple confiance
grosben42
Messages : 2
Inscription : 23 oct. 2018, 14:28

Ma femme discute avec un ami et me le cache

Message par grosben42 »

Bonjour,

je vous explique la situation :

Ma femme est infirmière et a travaillé pendant 3 ans dans un établissement avec un médecin avec des relations extra conjugales malgré qu'il soit marié.Ils n'ont cesse via facebook de se parler mais peu fréquemment environ 1 fois tout les 2 ou 3 mois.
Mais depuis début juin ils entretiennent une relation de discussion régulière (tout les jours) et ma femme il y a 3 semaines m'a dit qu'elle avait un doute sur le pourquoi de leur relation alors qu'elle considère que c'est une relation d'amitié.J'ai donc demander à ma femme de stopper cette relation ce qu'elle a fait avec un peu de douleur .Ca été un moment tendu.
Mais depuis 3 jours j'ai su qu'elle avait repris contacte avec lui et qu'elle discute dans mon dos.Et quand je lui demande si elle a des nouvelles de lui, elle me dit droit dans les yeux que non.
En plus depuis hier ils veulent se voir autour d'un repas et elle m'affirme toujours droit dans les yeux qu'elle n'a aucune news.
Du coup je perd confiance en elle et quand je lui en parle elle se braque.j'ose pas lui dire que j'ai vu ces discussions secrètes avec lui.
Que faire?
J'ai besoin d'un oeil extérieur car là j'y pense toute la journée.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma femme discute avec un ami et me le cache

Message par Dubreuil »

Mais depuis 3 jours j'ai su qu'elle avait repris contacte avec lui et qu'elle discute dans mon dos. Et quand je lui demande si elle a des nouvelles de lui, elle me dit droit dans les yeux que non.
*** C'est bien connu, quand c'est défendu, c'est bien plus stimulant ! Danger.

Pourquoi ne pas lui dire carrément dans les yeux, que malgré vous quelque chose en vous est brisé et que vous n'arrivez plus à lui faire confiance ? Sans oublier d'ajouter : - J'ai besoin de réfléchir à notre couple.
Et réfléchissez-y !


Si elle vous aime c'est un electro-choc, sinon... de toute façon, vous en seriez passé par là un jour ou l'autre.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma femme discute avec un ami et me le cache

Message par Dubreuil »

[quote]Mais depuis 3 jours j'ai su qu'elle avait repris contacte avec lui et qu'elle discute dans mon dos. Et quand je lui demande si elle a des nouvelles de lui, elle me dit droit dans les yeux que non.
*** C'est bien connu, quand c'est défendu, c'est bien plus stimulant ! Danger.
Pourquoi ne pas lui dire carrément dans les yeux, que malgré vous quelque chose en vous se brise, et que vous n'arrivez plus à lui faire confiance, que maintenant, vous avez besoin de réfléchir à votre couple...
Et réfléchissez-y !
Car nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
Si elle vous aime c'est un electro-choc. Sinon... de toute façon, vous en seriez passé par là un jour ou l'autre.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple confiance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités