Une femme un peu trop parfaite? Une manipulatrice? Prête à tout pour que je l'aime?

Forum couple confiance
Uman
Messages : 2
Inscription : 25 oct. 2018, 15:13

Une femme un peu trop parfaite? Une manipulatrice? Prête à tout pour que je l'aime?

Message par Uman »

Bonjour,

Je viens vers vous à travers ce forum car je me retrouve face à une situation compliquée et j'aimerais savoir ce que vous en pensez :

Il y a bientôt deux ans, j'ai rencontré une femme merveilleuse (nous l'appellerons Carole) dont je suis tombé instantanément amoureux. Pourtant, je ne voulais pas être en couple, je menais une vie de nomade, je voulais vivre sans aucune contrainte, être libre. C'est encore le cas aujourd'hui. Je sais que j'ai un travail à faire sur moi-même, je ne suis jamais satisfait de ce que j'ai, je n'ai pas confiance en moi, je cherche sans arrêt la reconnaissance chez autrui. J'aime plaire, je tombe facilement sous le charme d'une femme, cela a pour moi quelque chose de rassurant. Mais là n'est pas ma question. Je suis peut-être enfant zèbre, TDAH, sûrement dépressif ; cela fera peut-être lieu à un autre post sur votre forum.

Bref, en décembre 2016 je suis tombé amoureux de Carole. Une histoire compliquée, étant donné mes envies de liberté, mes infidélités, mes passages à vide... Carole a une vie posée, je suis toujours en mouvement. Mais nous nous voyons régulièrement et nous discutons quotidiennement par messages. Elle est folle amoureuse de moi, et pour moi elle représente tout ce que je recherche chez une femme. La femme parfaite. Oui mais voilà, et si elle était trop parfaite pour être vraie ?

Je m' explique. Carole me dit souvent être quelques chose, ou avoir quelque chose, sans que je puisse en avoir la preuve.

Pour exemple, la mer et les bateaux sont pour moi symboles de liberté, je navigue moi même un peu de temps en temps. Carole m'a appris un jour qu'elle avait un bateau, resté dans son ancien lieu d'habitation. Elle a alors évoqué le fait de me le donner, ou qu'on le retape ensemble. Je ne me suis pas montré très enthousiaste. Elle a fini par me dire qu'elle le vendait. Je n'ai jamais vu ce bateau, « ancien petit bateau de pêche », ni même en photo.

Je rêve d'avoir un camion aménagé. Elle m'a appris un jour qu'elle avait un camion, qu'elle l'avait prêté à des amis, mais qui n'en ayant plus l'utilité, voulaient lui rendre. Elle a alors proposé de me le donner. J'ai refusé. Je n'ai jamais vu ce camion. Elle m'a dit l'avoir garé chez une amie. Un jour, cette amie est partie en Espagne avec ce camion, et dans une pente en bord de mer, aurait oublié de serrer le frein à main en sortant du véhicule. Résultat, le camion aurait dévalé la pente et disparu dans l'eau.

Je fais un peu de musique, j'aime ce milieu. Elle me dit avoir fait beaucoup de musique dans sa jeunesse, qu'elle a été guitariste dans un groupe qui avait un peu de succès. Mais que tout ça est terminé et qu'elle ne veut pas en parler. Aujourd'hui, il paraît qu'elle refait de la guitare, qu'elle compose, fait quelques concerts...en quasiment deux ans, et même si je ne la vois qu'une semaine par mois environ, je ne l'ai jamais vue jouer... Elle a bien deux guitares chez elle, mais je ne l'ai vue qu'une fois gratouiller le ukulélé, et c'était laborieux. Elle ne connait pas les notes de la guitare, mais ça, pourquoi pas...Il paraît qu'elle chante aussi...mais le peu de fois où je l'ai entendue chantonner sur une musique, sa voix n'était pas posée (je pense avoir un peu d'oreille,après avoir été au conservatoire et fait un peu de chorale)

Trois « détails » parmi d'autres qui me font douter de à qui j'ai affaire. Et si elle s'inventait une vie pour me plaire ?

Mais le problème de ne s'arrête pas là.

Carole connait mes envies de liberté, mes envies d'ailleurs. En Juillet, elle m'a mis en relation avec Marie, sa meilleure amie, qui a la même vision de la vie que la mienne. Avec Marie, on parle de nos histoires, par messages écrits uniquement. Marie est libertine, elle essaye de me convaincre qu'il est faisable d'aimer Carole tout en restant libre de mon côté. C'est ce que veut Carole, c'est pour cela qu'elle m'a mis en relation avec Marie. Marie me donne des conseils, mais sait aussi m'engueuler quand je ne prête pas assez attention à Carole, quand je ne prends pas assez soin d'elle. Elle m'insulte parfois, me dit que je ne la mérite pas etc. Comme si Marie parlait à la place de Carole.

Seulement voilà, je n'ai jamais vu Marie. Carole voulait qu'on la voit en Août, mais elle a décommandé. J'ai même découvert plus tard que les photos que m'avaient envoyées Marie étaient fausses, ce n'était pas elle, mais une amie Facebook de Carole. Je me suis alors mis à douter de l'existence de Marie : et si c'était en réalité Carole qui me manipulait ?! J'ai eu beau demander à Carole de preuves de l'existence de Marie, je n'ai rien eu, si ce n'est des « tu ne me crois jamais » etc.
Ha oui, en Juin, Carole m'avait annoncé qu'une inconnue lui avait envoyé des photos de moi serrant une fille dans mes bras. Cette inconnue lui aurait aussi dit que j'avais couché avec, à bord du bateau duquel je venais de débarquer. Mais j'ai nié, je n'ai fais de câlins à personne à bord de ce bateau, ni couché avec qui que ce soit. J'avais alors douté de Carole, car cela ressemblait à un stratagème pour me faire avouer une éventuelle infidélité. Ça serait tordu, mais terriblement efficace.
Hé bien Marie m'a avoué il y a quelques semaines que c'était elle qui m'avait espionné et menti à Carole. Mais si elle n'existait pas ? Si ces aveux n'étaient en fait qu'une tentative de Carole pour expliquer ce mystère laissé par ce stratagème qui avait échoué ?

Enfin, il y a deux semaines, alors que j'étais chez Carole, elle m'a dit que j'avais appelé une certaine « Fatima » dans mon sommeil. Or je ne connais pas de Fatima. Il y a bien une lointaine connaissance qui a un nom proche de Fatima, mais je ne vois pas pourquoi je l'aurais demandée dans mon sommeil. J'ai donc été transparent avec Carole, sans pouvoir expliquer cet appel nocturne. L'affaire s'est close ainsi.
Mais hier, Carole m'annonce que Marie s'est permise de « regarder des choses sans mon accord » et lui aurait dit que je flirtais avec une « femme au prénom en F ». J'aurais donc menti. Mais il n'en est rien, je ne flirte avec aucun prénom en F, ni aucune autre lettre de l'alphabet. Mais cela ressemble encore à un stratagème pour me faire avouer un éventuel mensonge...Non ?

Merci d'avoir pris le temps de tout lire... On dirait un épisode des feux de l'amour, j'en suis désolé, mais c'et ma vie...
Qu'en pensez vous ?
Mythomanie ? Manipulation ?
Ou juste malheureux hasard ?
Je ne sais plus quoi en penser... Suis-je paranoïaque ?

Aidez-moi svp...

E.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Une femme un peu trop parfaite? Une manipulatrice? Prête à tout pour que je l'aime?

Message par Dubreuil »

Je m' explique. Carole me dit souvent être quelques chose, ou avoir quelque chose, sans que je puisse en avoir la preuve.
Pour exemple, la mer et les bateaux sont pour moi symboles de liberté, je navigue moi même un peu de temps en temps. Carole m'a appris un jour qu'elle avait un bateau, resté dans son ancien lieu d'habitation. Elle a alors évoqué le fait de me le donner, ou qu'on le retape ensemble. Je ne me suis pas montré très enthousiaste. Elle a fini par me dire qu'elle le vendait. Je n'ai jamais vu ce bateau, « ancien petit bateau de pêche », ni même en photo.
*** Franchement, vous ne lui avez pas donné l'impression d'être intéressé ! La moindre des choses avant de douter, c'était d'accepter, au moins pour le voir !

Je rêve d'avoir un camion aménagé. Elle m'a appris un jour qu'elle avait un camion, qu'elle l'avait prêté à des amis, mais qui n'en ayant plus l'utilité, voulaient lui rendre. Elle a alors proposé de me le donner. J'ai refusé. Je n'ai jamais vu ce camion.
*** Ben oui, mais vous avez refusé ! Elle peut ensuite en faire ce qu'elle veut !

Je fais un peu de musique, j'aime ce milieu. Elle me dit avoir fait beaucoup de musique dans sa jeunesse, qu'elle a été guitariste dans un groupe qui avait un peu de succès. Mais que tout ça est terminé et qu'elle ne veut pas en parler.
*** Mystère, mystère… refus classique quand on a quelque peu enjolivé la vérité. Ou se rendre " intéressante ".

Elle m'insulte parfois, me dit que je ne la mérite pas etc. Comme si Marie parlait à la place de Carole.
Seulement voilà, je n'ai jamais vu Marie.
*** Elle est habitée par un autre personnage. Tout ceci ressemble fort à une grande immaturité, ou les symptômes d'une psychose, ou tout du moins un grand penchant pour la mystification.

Ha oui, en Juin, Carole m'avait annoncé qu'une inconnue lui avait envoyé des photos de moi serrant une fille dans mes bras. Cette inconnue lui aurait aussi dit que j'avais couché avec, à bord du bateau duquel je venais de débarquer. Mais j'ai nié, je n'ai fais de câlins à personne à bord de ce bateau, ni couché avec qui que ce soit. J'avais alors douté de Carole, car cela ressemblait à un stratagème pour me faire avouer une éventuelle infidélité. Ça serait tordu, mais terriblement efficace.
Hé bien Marie m'a avoué il y a quelques semaines que c'était elle qui m'avait espionné et menti à Carole.
**** Elle se méfie, elle essaie de " retirer son épingle du jeu ". Le mythomane NE PEUT PAS ETRE DECOUVERT.

Enfin, il y a deux semaines, alors que j'étais chez Carole, elle m'a dit que j'avais appelé une certaine « Fatima » dans mon sommeil. Mais hier, Carole m'annonce que Marie s'est permise de « regarder des choses sans mon accord » et lui aurait dit que je flirtais avec une « femme au prénom en F ». J'aurais donc menti.
*** Hou la ! Si c'est ainsi que se déroule votre histoire, c'est grave.
Et cela peut devenir dangereux si Carole un jour ou l'autre finit par noircir le tableau… en passant à l'acte, se croyant " trahie ".

Mythomanie ? Manipulation ?
*** Oui. Voire peut-être délire. ( psychose )
Prenez doucement vos distances, restez vigilant. Cette femme se crée divers personnages, et se croit ( ou veut faire croire ) investie d'un pouvoir occulte.
Si les faits relatés sont authentiques, et si vous souhaitez rompre, prenez garde. Tout dépend de la gravité du délire, qui peut alors flamber et prendre toute son ampleur dans des menaces, des harcèlements, des tentatives de suicide… ou attenter aux vôtres..
La rupture ne peut être supportable que si elle se sent sur un piedestal. Mieux, si c'est elle qui décide de vous quitter.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Uman
Messages : 2
Inscription : 25 oct. 2018, 15:13

Re: Une femme un peu trop parfaite? Une manipulatrice? Prête à tout pour que je l'aime?

Message par Uman »

Merci beaucoup pour votre réponse !

Après réflexion, je m'étais quand même intéressé au bateau car j'avais cherché avec elle un moyen de le remorquer, pour l'emmener à des amis qui retapent des bateaux.

Pour le camion, j'ai refusé, car elle est du genre a me faire beaucoup de cadeau (un parfum dès les premiers jours) comme si elle voulait m'acheter. De plus, je lui ai simplement dis de le garder et qu'on pourrait y penser plus tard.

Pour son ancien groupe, elle n'a jamais voulu donner de détails car elle savait que j'allais chercher sur internet car j'avais très envie de découvrir cette partie de sa vie. La seule fois où j'ai cherché quelque chose sans succès, c'est quand elle m'a dit qu'elle allait jouer dans un bar à coté de chez elle. Je suis allé sur la page facebook du bar en question, et il annonçait un soirée rap ce même soir.

A plusieurs reprises je me suis demandé si elle n'avait pas une double personnalité. Une tendance à modifier la réalité pour des événements vécus ensemble. Et quand je nie quelque chose, elle me répond 'si, tu as dis ça! Je l'ai même écrit sur un carnet, je vais te montrer la preuve si tu veux!". Je n'ai jamais vu ce carnet bien entendu. Encore ce matin, elle est encore en train de déformer la conversation que nous avons eue quand elle m'a demandé qui était Fatima.
Elle a une imagination débordante, s'imagine des histoire de pirates, de contrebande quand on marche en bord de mer. A une époque elle écrivait beaucoup, je crois qu'elle a du talent pour ça. Elle aime dessiner aussi. Elle a adoré quand je lui ai parlé de "Cosplay" et que je lui ai dis qu'elle pouvait se créer un personnage.
Apparemment, elle a eu une enfance très difficile, son père la battait et sa mère fermait les yeux. Si c'est vrai, cela pourrait-il être l'explication de la psychose?
Elle m'a aussi raconté récemment que dans ses projets de musique, elle a demandé de l'aide à l'ami d'un ami, qui au final ne l'aurait pas crue quand elle lui a expliqué son projet, ce qu'elle avait fait auparavant etc.

Pour ce qui est de Marie qui parlerait à la place de Carole : C'est arrivé plusieurs fois que Marie vienne me parler, notamment après notre rupture de cet été, en me disant que je devais parler à Carole, qu'elle n'allait pas bien, qu'elle pleurait beaucoup. Mais Carole ne voulait pas me le dire elle même. Je lui ai donc dis que c'était dommage, que je ne voulais pas que Marie me disent le choses que Carole avait sur le coeur. Depuis, quand Carole a des moments difficiles, c'est bien elle qui me l'écrit.

"Elle se méfie, elle retire son épingle du jeu". Après ma journée de silence d'hier, elle m'a écrit ce matin que en vérité elle m'aurait surpris à écrire à un prénom en F quand j'étais chez elle, que cela pouvait correspondre à la Fatima que j'avais appelée. Jusqu'à ce que avant hier, Marie soit, soit disant, venue la voir, et lui aurait dis que oui, elle a fouillé et que j'ai bien des choses à me reprocher, Ce qui est faux... Elle en convient donc que Marie lui aurait peut-être menti, mais qu'elle a quand même bien vu par dessus mon épaule que je parlais à un prénom en F (ce qui et impossible, car pas de prénom en F dans mes discussions récentes). Serait-ce don un nouveau moyen de retirer son épingle du jeu? En mettant une nouvelle fois Marie en compte.

Oui, c'est ainsi que se déroule l'histoire, tout est vrai.
Tous les faits sont authentiques, je n'aurais aucun intérêt à mentir sur un forum. Quitte à écrire tout ça,je l'aurais plutôt fais pour écrire le scénario d'un film... (humour)

Ha, et autre détail, où Marie est intervenue. En septembre, je suis parti quelques jours en randonnée, et donc j'écrivais moins à Carole. Au bout de 3 jours, j'ai reçu une photo envoyée par Marie, où on voyait le visage de Carole en plan serré, avec de l'oxygène dans le nez, avec un message du genre "c'est de ta faute". Alors j'ai appelé directement Carole, pour lui demander ce qu'il se passait. Elle m'a répondu que ce n'était pas de ma faute, mais n'a pas voulu me dire pourquoi elle était hospitalisée, je lui ai alors dis que j'tais inquiet, et lui ai donc porté de l'attention. Au bout d'une Nième demande de ma part pour savoir ce qu'elle avait, elle m'a finalement dis que c'était un examen pour surveiller des apnées du sommeil. Sauf que des lunettes d'oxygène pour analyser des apnées du sommeil et donc une désaturation en oxygène...étrange.
Comme cet été où, quand j'avais pris mes distances, elle aurait soit disant été hospitalisée pour un ulcère...(c'est d'ailleurs Marie qui m'avait écris pour me l'annoncer.)

J'ai jamais été vraiment capable de rompre, juste de prendre mes distances.
Elle a voulu me quitter plusieurs fois, mais je lui ai couru après. Et effectivement, ses messages de rupture ont toujours été des messages où elle se valorisait et me rabaissait, me traitant de tous les noms, de cancer, qu'elle allait se mettre en couple avec un autre qui lui au moins l'aimerait pour ce qu'elle est etc...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Une femme un peu trop parfaite? Une manipulatrice? Prête à tout pour que je l'aime?

Message par Dubreuil »

Oui, alors résumons, cette jeune femme présente de graves troubles du comportement, donc " la prochaine fois qu'elle vous quitte " , si elle ne vous fascine plus, que vous n'ayez pas envie d'être son psy, ni de majorer sa dégradation psychique, vous saurez quoi faire.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple confiance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités