Dois-je rester avec elle ?

Forum couple confiance
Keuwaa
Messages : 2
Inscription : 31 oct. 2018, 16:40

Dois-je rester avec elle ?

Message par Keuwaa »

Bonjour à tous.
Je viens à vous parce que j'ai un problème avec ma conjointe et que je ne sais pas quoi faire. Pour commencer, j'ai 24 ans et je suis militaire actuellement en mission à l'étranger pour une durée de 4 mois. Ma conjointe quand à elle, a 28 ans et est gendarme. Il faut savoir que mon ex me frappé et que même si je ne peut le prouver, je suis persuadé qu'elle me trompé quand je partais en mission. À cause de cette relation, j'ai énormément de mal à donner ma confiance aux femmes.
C'est la qu'arrive mon problème, cela fait 1 ans maintenant que je suis avec ma conjointe, mais je ne parviens pas à lui faire confiance, quand je suis à ses côtés, je suis l'homme le plus heureux du monde, le simple fait de la voir sourire me rempli de bonheur, elle fait de moi un homme comblé.
Mais il y a tout de même plusieurs choses que je trouve étrange. Déjà j'ai remarqué qu'elle reçoit souvent des appels d'un même numéro non enregistré dans son répertoire, tout le temps le même numéro, et si je suis la, elle ne répond pas. Ensuite, quand je suis en mission, ce qui arrive souvent ( 7 mois rien que cette année), c'est comme si elle devenais quelqu'un d'autre. Si je ne lui écris pas, elle ne m'écris pas, et quand je lui écris, je n'obtiens d'elle que des réponses de 3 mots. Elle ne fait aucun effort de communication, pourtant je trouve ça très important dans un couple. Selon moi un couple qui ne communique pas, c'est un couple à la dérive. Et ensuite, ce qui me fait le plus douter d'elle, c'est qu'elle ne me dit jamais rien de ce qu'elle fait quand je ne suis pas là. Jamais elle ne me raconte ces journées, et quand je lui demande, ce qu'elle fait, elle me répond qu'elle n'a pas envie de devoir me " rendre compte" de chaque chose qu'elle fait. Dernièrement j'ai appris qu'elle avais passé la nuit à boire avec plusieurs personnes après avoir quitté le travail. Habituellement elle m'envoie toujours un message après avoir fini, même si je suis déjà en train de dormir. Mais se soir la non. Quand au milieu de la nuit je me suis réveillé et que j'ai vu qu'elle n'avait pas écris, je suis passé en état de stress complet. Je ne faisais que de me demander " Est-ce qu'il lui ai arrivé quelque chose ?". Quand le lendemain je lui ai dit que j'avais passé la nuit à m'inquiéter, je me suis fait engueuler.
Donc voilà où j'en suis, je doute de sa fidélité, elle sais que j'ai besoin d'être rassuré et de communiquer mais elle ne fait aucun effort. Quand je lui parle, j'ai l'impression de la faire chier. Au final j'ai l'impression de n'être la que pour lui faire passer le temps quand je suis à ses côtés, mais que dès que je part, je ne lui suis plus utile.
Est-ce moi qui lui en demande trop ? Que dois-je faire ? Pouvez-vous me conseiller ?
GraineDeCoeur
Messages : 77
Inscription : 30 oct. 2018, 22:38
Ville : Cork
Contact :

Re: Dois-je rester avec elle ?

Message par GraineDeCoeur »

Salut Keuwaa,

Ce n'est pas une situation facile! Bien que je ne sois pas sûr de comment t'aider, je vais faire de mon mieux pour te donner quelques pistes.

Je pense qu'il est important de te re-centrer sur toi, car tu ne peux pas contrôler ce qu'elle fait/ne fait pas. Voici quelques questions qui pourraient aider:

- Qu'es tu prets à tolérer en Amour? Ou sont tes limites? Ca t'aidera à savoir comment réagir/agir
- Que souhaites-tu faire par rapport à tes doutes? Vivre dans le doute va te bouffer de l'intérieur, il y a des tonnes de solutions à ta situation (accepter, confronter, partir, faire confiance (foi?) etc.) mais il faut que tu trouves un moyen d'être en paix, pour ton propre bien être.
- Quelles sont tes règles, tes valeurs et ta vision en Amour? Est-ce que ta relation actuelle est alignée avec ses éléments?

Quelques autres éléments de réflexions:
- Si elle te trompe, il est important de comprendre POURQUOI cela arrive? Le fait d'être trompé n'est qu'un résultat, pas une cause (la cause n'étant pas toi ou tes défauts, ne te fouette pas!)
- Si elle te trompe, cela veut dire des choses sur ELLE, pas sur toi. Si elle a des besoins que tu n'as pas rempli, c'est à elle de chercher à les satisfaire d'une meilleure manière. C'est à elle de communiquer mieux etc. Tu peux bien sûr influencer ça un peu, mais c'est SA responsabilitié.

En espérant que ça t'aide d'une manière ou d'une autre!

Si tu es billingue et si les livres sont traduits, le travail d'Esther Perel sur l'infidélité pourrait être une bonne lecture!
J'écris aussi un peu sur mon blog, mais je le commence juste donc il n'y a pas grand chose pour le moment, mais les premiers postes pourraient aider!

Prend soin de toi!

Nicolas
Bloggeur sur le couple et les relations Amoureuses à travers le développement personnel
Je ne suis pas un psychologue! Mais j'ai un intérêt pour la matière et particulièrement pour la psychologie du couple
Keuwaa
Messages : 2
Inscription : 31 oct. 2018, 16:40

Re: Dois-je rester avec elle ?

Message par Keuwaa »

Merci de ta réponse et de tes conseils, ce qui est sûr, c'est que je ne souhaite pas me séparer d'elle aussi facilement, je ferais tout ce que je peut pour améliorer la situation, il y a du tord des deux côtés après tout. Mon ancienne relation a probablement sa part de responsabilité. Je pense que quand je rentrerais en France, je devrais peut-être essayer de m'orienter vers un psychologue pour qu'il m'aide à travailler sur moi pour m'aider à refaire confiance.
Je ne cache jamais rien à ma conjointe, mais je ne sais pas si devrais lui parler de ce que j'écris ici.
Leo100
Messages : 23
Inscription : 06 sept. 2018, 22:59

Re: Dois-je rester avec elle ?

Message par Leo100 »

Bonjour keuwa, quand je t’ Lu j’ai ressenti que le problème est que tu t’intéresse à ce qu’elle fait, ou ne fait pas et elle n’ que faire de ce que tu souhaites ou pas . Ce qui est sûr c’ que maintenant qu’elle se comporte de la manière que tu ne veux pas tu sais désormais ce que tu veux pour toi c’es maintenant plus facile il me semble pour toi d’agir ou de prendre une décision qui te permettra d’être ou de vivre la relation que tu souhaites
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dois-je rester avec elle ?

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple confiance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités