Conjoint dépressif...presque infidèle...juste besoin de parler

Forum couple confiance
Annelala
Messages : 2
Inscription : 06 nov. 2018, 18:41

Conjoint dépressif...presque infidèle...juste besoin de parler

Message par Annelala »

Bonjour, j’ai seulement besoin de parler, sans être jugé, sans que mon conjoint soit jugé et rabaisser....
Ça fait 8 ans que nous sommes ensemble, nous avons eu des hauts des bas, mais le plus grand bas de notre vie de couple c’est depuis les 2 dernières années...mon conjoint fait une dépression, je soupçonne p-t qu’il est bipolaire d’une certaine façon...après presque 1 an de subtile encouragement pour qu’il consulte, pour qu’il voit que ce n’est pas normal d’être comme ça il décide de se soigner.
Il a vécu énormément de malheur dans sa vie, son frère est décédé au début de l’adolescence, lui avait p-t 10-11 ans. Sa mère a fait deux tentatives de suicide et c’Est lui qui l’a sauvé les deux fois....son père n’était pas dans le portrait et ils ont reconnecter dernièrement....bref pas facile.
L’année passée il m’a avoué avoir embrassé 2 filles au début de notre relation...quand ça faisait 2 ans que nous étions ensemble...je l’ai pardonné le mal était fait, était passé, et je l’aime et il m’aime...je suis une personne qui croit au pardon, qui croit que tout n’est pas noir ou blanc, que ce n’est pas parce que tu fais des mauvaises choses des fois que tu ai une mauvaise personne et que tu ne mérites pas une autre chance.
Depuis longtemps il se cherche et dernièrement il a commencé un cours de massothérapie, il allait mieux, il pense vrm avoir trouvé sa voie. Par contre il a encore de la difficulté avec ces doses de médicaments de dépression, et ne va pas régulièrement voir son psy...je suis au étude et son cours coûte très cher, il doit aussi travailler en même temps et parmi tout ça il essaie de guérir...
Hier soir il m’a avoué qu’il lâchait le cours temporairement et la première raison qu’il me sort est j’ai un kick sur une des filles du cours...kick physique bien sur sans aucun sentiment et qu’il veut pas la voir...qu’il veut sauver notre couple....
Donc hier soir fût une soirée de pleure pour les deux....il m’aime je le sais..il me dit souvent qu’il ne se sent pas lui même ces temps-ci...qu’il n’esT pas capable de ressentir autant...qu’il a souvent penser à mourir...
La première chose qui m’a le plus frustrer c’est le fait qu’il lache le cours...et j’ai dit comment je vais expliquer ça a ma famille...je ne veux pas le laisser, mais des fois je me demande s’il fait pas des choses comme ça pour que je le laisse...il m’a dit qu’il me veut moi, qu’il me désire encore, et qu’il est prêt a tout, il voudrait faire de la thérapie de couple...bref
Je n’ai pas envie d’y penser, j’ai envie d’oublier tout ça et de revenir en arrière...j’ai tlm de chose à faire je suis a la maîtrise et ce n’Est tlm pas le moment pour ça, c’Est stupide comme réflection....
Et je ne veux pas en parler a mon pere, ma soeur, car ils seront du genre a vouloir « tuer » mon chum, et a le démoniser....et je ne veux pas me faire achaler, je veux vivre ca et prendre mes décisions mais je sais que de garder ça en dedans c’Est une mauvaise idée...voilà
Si des gens qui ont vécu des choses semblables (de mon point de vue ou de celui de mon chum) veulent partager tant mieux. Si non merci de me permettre d’en parler
GraineDeCoeur
Messages : 77
Inscription : 30 oct. 2018, 22:38
Ville : Cork
Contact :

Re: Conjoint dépressif...presque infidèle...juste besoin de parler

Message par GraineDeCoeur »

Bonsoir Annelala,

Tu as été lue, vue et entendue.

Je n'ai pas d'expérience similaire à partager si ce n'est sur un petit point:
Si ton homme à un crush sur une autre femme, ça arrive, ça m'arrive en tant qu'homme aussi. Beaucoup d'hommes (et de femmes) savent faire la différence entre un crush et une relation. C'est facile d'être attiré par quelqu'un de beau/mignon quand notre vie est dure! L'herbe à l'air plus verte ailleurs parfois... Mais la vérité est qu'on a souvent tout ce qu'il nous faut à la maison déjà, il faut juste prendre le temps de s'en rendre compte!

Courage!
Bloggeur sur le couple et les relations Amoureuses à travers le développement personnel
Je ne suis pas un psychologue! Mais j'ai un intérêt pour la matière et particulièrement pour la psychologie du couple
Annelala
Messages : 2
Inscription : 06 nov. 2018, 18:41

Re: Conjoint dépressif...presque infidèle...juste besoin de parler

Message par Annelala »

Merci bcp de ta réponse ça fait du bien!
GraineDeCoeur
Messages : 77
Inscription : 30 oct. 2018, 22:38
Ville : Cork
Contact :

Re: Conjoint dépressif...presque infidèle...juste besoin de parler

Message par GraineDeCoeur »

Pas de souci!
J'espère que tout va mieux!
Bloggeur sur le couple et les relations Amoureuses à travers le développement personnel
Je ne suis pas un psychologue! Mais j'ai un intérêt pour la matière et particulièrement pour la psychologie du couple
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple confiance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités