Transparence total ou manque de respect

Forum couple confiance
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Transparence total ou manque de respect

Message par Dubreuil »

C'est mon dernier message, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, ni plus aveugle celui qui ne veut pas voir.

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes trompé de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
GraineDeCoeur
Messages : 77
Inscription : 30 oct. 2018, 22:38
Ville : Cork
Contact :

Re: Transparence total ou manque de respect

Message par GraineDeCoeur »

Le ton et la nature de la conversation a bien évolué depuis le premier post à ce que je vois!

Tu as probablement gardé ce qui t'a fait découvrir cette femme au final. Elle semble avoir ses raisons pour ne pas faire confiance à un homme, donc elle a plusieurs et elle a toujours une porte de sortie (ou 2 ou 3).

Etre transparent dans ce cas n'y changera pas grand chose, c'est une question d'engagement. Est-elle prête à s'investir dans une relation unique? Sans portes de sorties?
J'appel ça les règles du coupe et elle joue avec des règles très différentes des tiennes.
Si vous vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord sur certaines règles importantes, ça risque d'être compliqué en effet pour une relation sérieuse.

J'ai un article sur les règles en couple si jamais ça t'intéresse (lien du blog en signature).

Encore une chose qui me passe à l'esprit, ton "test" est plutôt de la manipulation et c'est une faiblesse de manipuler son partenaire. Ca semble nécessaire pour toi, mais ça risque de causer des vrais soucis. Par exemple, sa confiance en toi a sûrement été réduite à cause de ça. Si n'y l'un ni l'autre n'à confiance, alors c'est difficile d'aller quelque part ensemble...
Bloggeur sur le couple et les relations Amoureuses à travers le développement personnel
Je ne suis pas un psychologue! Mais j'ai un intérêt pour la matière et particulièrement pour la psychologie du couple
Seb33
Messages : 10
Inscription : 30 nov. 2018, 10:54

Re: Transparence total ou manque de respect

Message par Seb33 »

darkmatter a écrit :Ah moi je pensais pas à de faux messages, je pensais à réellement discuter avec des personnes externes. Mais en toute cohérence elle ne peut pas réclamer de toi ce qu'elle ne fait pas elle même.

Après la question n'est pas tant de savoir si c'est normal ou pas d'accepter ça, mais si toi tu veux accepter ce genre de relation ou pas. Enfin de mon point de vue.
Perso non je n'accepte pas qu'elle entretienne une relation "ambigu" sur le net, après si tout est claire et que c'est des discutions totalement normale, ça ne me dérange absolument pas.
Bon but n'est pas de l'interdire de parler ou de voir des gens mais a partir du moment ou leurs intensions est autres, oui en effet ça gène énormément, surtout vu le passer que je pu voire et qu'elle a entretenu au début de notre relation ( enfin 6 mois au moins).
je pense que personne, aussi homme ou femme n'accepterait ou alors je suis vraiment pas normale
Seb33
Messages : 10
Inscription : 30 nov. 2018, 10:54

Re: Transparence total ou manque de respect

Message par Seb33 »

Dubreuil a écrit :C'est mon dernier message, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, ni plus aveugle celui qui ne veut pas voir.

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes trompé de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
Oui en effet, j'ai l’impression de me sacrifié en restant a accepter et finalement je me perd totalement.
Seb33
Messages : 10
Inscription : 30 nov. 2018, 10:54

Re: Transparence total ou manque de respect

Message par Seb33 »

GraineDeCoeur a écrit :Le ton et la nature de la conversation a bien évolué depuis le premier post à ce que je vois!

Tu as probablement gardé ce qui t'a fait découvrir cette femme au final. Elle semble avoir ses raisons pour ne pas faire confiance à un homme, donc elle a plusieurs et elle a toujours une porte de sortie (ou 2 ou 3).

Etre transparent dans ce cas n'y changera pas grand chose, c'est une question d'engagement. Est-elle prête à s'investir dans une relation unique? Sans portes de sorties?
J'appel ça les règles du coupe et elle joue avec des règles très différentes des tiennes.
Si vous vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord sur certaines règles importantes, ça risque d'être compliqué en effet pour une relation sérieuse.

J'ai un article sur les règles en couple si jamais ça t'intéresse (lien du blog en signature).

Encore une chose qui me passe à l'esprit, ton "test" est plutôt de la manipulation et c'est une faiblesse de manipuler son partenaire. Ca semble nécessaire pour toi, mais ça risque de causer des vrais soucis. Par exemple, sa confiance en toi a sûrement été réduite à cause de ça. Si n'y l'un ni l'autre n'à confiance, alors c'est difficile d'aller quelque part ensemble...
Merci beaucoup pour le lien, je vais aller voire.
Oui en effet cela peut ressembler a de la manipulation ma façon d’agir mais qui manipule qui a la finale.
J'ai surtout l'impression d'être de dindon de la farce sur ce coup.
Je demande simplement a ce qu'elle arrête ses bêtises si vraiment elle veut avancé avec moi, si elle n'en est pas capable, je ne pourrait pas continuer comme ça.
GraineDeCoeur
Messages : 77
Inscription : 30 oct. 2018, 22:38
Ville : Cork
Contact :

Re: Transparence total ou manque de respect

Message par GraineDeCoeur »

Le "test", vient-il du fait d'être despéré?

Ce serait super logique, mais c'est dangeureux et si tes conscient de ça, il faut voir qu'elle(s) alternative(s) tu as!
Bloggeur sur le couple et les relations Amoureuses à travers le développement personnel
Je ne suis pas un psychologue! Mais j'ai un intérêt pour la matière et particulièrement pour la psychologie du couple
Seb33
Messages : 10
Inscription : 30 nov. 2018, 10:54

Re: Transparence total ou manque de respect

Message par Seb33 »

GraineDeCoeur a écrit :Le "test", vient-il du fait d'être despéré?

Ce serait super logique, mais c'est dangeureux et si tes conscient de ça, il faut voir qu'elle(s) alternative(s) tu as!
Au bout d'un moment, en vu de tout ce que j'ai pu voir et sa façon de se cacher de tout. Oui mon geste était un peu désespéré, je ne demande qu'a lui faire confiance mais je pense qu'il faut aussi a gagné la confiance, surtout dans cette configuration.
Ca reste compliqué car elle refuse encore d'entendre, je vais attendre encore un peu et voir ce qui se passe dans quelques temps.
darkmatter
Messages : 90
Inscription : 12 oct. 2018, 04:16

Re: Transparence total ou manque de respect

Message par darkmatter »

Le problème c'est que je doute qu'elle réagisse à un test, qu'elle ne prendra pas au sérieux comme un signal d'alarme.
Qu'est ce que ça change qu'il y ait une perte de confiance dans la suite? De ce que je comprends tu n'acceptera jamais ça, c'est donc quitte ou double. Soit elle réussis à affronter sa dissonance cognitive, sois tu seras en train de passer à la suite.

Quand à dire que c'est de la manipulation, ça me semble être une déformation du sens. La manipulation consiste à occulter quelqu'un de son libre arbitre ou de ses intérêts.
Faire comprendre à quelqu'un ce qu'il nous fait subir, c'est développer son empathie et c'est presque de la légitime défense, alors accoler une connotation de manipulation ça me semble abusif.
De plus ce n'est pas ton seul intérêt dans cette histoire mais c'est dans son propre intérêt de comprendre l'incohérence de ses actions, qu'elle reproduirait probablement avec n'importe qui.
Ou alors elle est très consciente de ça et elle en joue auquel cas la manipulation est en face.
Seb33
Messages : 10
Inscription : 30 nov. 2018, 10:54

Re: Transparence total ou manque de respect

Message par Seb33 »

darkmatter a écrit :Le problème c'est que je doute qu'elle réagisse à un test, qu'elle ne prendra pas au sérieux comme un signal d'alarme.
Qu'est ce que ça change qu'il y ait une perte de confiance dans la suite? De ce que je comprends tu n'acceptera jamais ça, c'est donc quitte ou double. Soit elle réussis à affronter sa dissonance cognitive, sois tu seras en train de passer à la suite.

Quand à dire que c'est de la manipulation, ça me semble être une déformation du sens. La manipulation consiste à occulter quelqu'un de son libre arbitre ou de ses intérêts.
Faire comprendre à quelqu'un ce qu'il nous fait subir, c'est développer son empathie et c'est presque de la légitime défense, alors accoler une connotation de manipulation ça me semble abusif.
De plus ce n'est pas ton seul intérêt dans cette histoire mais c'est dans son propre intérêt de comprendre l'incohérence de ses actions, qu'elle reproduirait probablement avec n'importe qui.
Ou alors elle est très consciente de ça et elle en joue auquel cas la manipulation est en face.
Justement, j'ai presque peur que ça en devienne un pathologie pour elle, car que ce soit avec moi ou un autre l'histoire va forcément se terminé de la même façon je pense.
J'ai essayé de lui dire d'aller voir quelqu'un etc mais elle refuse de l'entendre, pour elle c'est pas elle le problème .......
Sofia.lulu
Messages : 3
Inscription : 29 déc. 2018, 19:54

Re: Transparence total ou manque de respect

Message par Sofia.lulu »

Dubreuil a écrit :C'est mon dernier message, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, ni plus aveugle celui qui ne veut pas voir.

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes trompé de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.


Ce message semble revenir souvent a plusieur sujet. Il me semble que ca fait plisieurs fois que je le lis. Vos messages sont til vraiment personnaliser a chacun ou tout construis d'avance?
Bref une reflexion hors contexte. Dsl
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple confiance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités