Mon passé m’a t’il enlever ma confiance ?

Forum couple confiance
Juana_
Messages : 1
Inscription : 05 déc. 2018, 00:20

Mon passé m’a t’il enlever ma confiance ?

Message par Juana_ »

Bonsoir !

A défaut de parvenir à prendre rendez vous chez un psychologue, je vous expose mon « soucis »...

J’ai 24 ans, mon copain 29 (on l’appelera X), nous sommes en couple depuis 10 mois mais nous avions déjà été en couple pendant 5/6 mois il y a 2 ans.

Avant lui, j’avais été en couple pendant 2 ans lorsque j’avais 20 ans avec un homme qui avait 24 ans (on l’appelera Y). Pendant 1 an nous étions très discret à sa demande, je ne voyais pas le mal étant donné qu’on se voyait très régulièrement mais uniquement quelques week end et des soirs en semaines (a cause de mon emploi du temps d’étudiante et le sien de plombier), mais au bout de quasiment 1 an, j’ai appris qu’il était en couple depuis 6 ans avec quelqu’un et que cette femme était enceinte de lui..
mon monde s’est effondrée, je suis passée par une période difficile car j’avais tellement honte de ne pas avoir découvert plus tôt son manège, honte d’avoir été là « maîtresse » de cet homme et là seule personne à qui j’en ait parlé à ce moment là, c’était lui car il ne me lâchait pas, il était tous les soirs en bas de chez moi, m’appeler à toutes heures, me laissait sans arrêts des messages sur ma messageries me disant qu’il m’aimait , qu’il ne pouvait pas vivre sans moi, qu’avec sa copine il était malheureux, qu’elle levait la main sur elle régulièrement etc.. bref le parfait calimero mais sur le coup j’ai été bercée par des paroles, j’étais malgre moi, amoureuse de lui ! J’ai donc tout bêtement accepté sa situation et là notre... (pas de jugement svp). J’ai accepté de continuer avec lui sachant que tout les soirs il rentrait dormir auprès d’une autre... Bref, nous avons continuer à nous voir, des soirs dans la semaine on mangeait ensemble comme avant, il m’offrait très régulièrement des bouquets de roses, m’a amener en week end, on passait du temps à se parler via snap etc... bref tout comme avant. Jusqu’au jour où, après 1 an, sa copine a vu les messages sur snap... Elle m’a donc harceler, m’a insulté de tout les noms, à trouvé mon identité et a « balancer » à ma meilleure amie, Lui a essayer de me defendre mais c’était trop, j’ai décidé de tout arrêté, définitivement. J’ai coupé les ponts avec lui et ait passé les 2 pires mois de toute ma vie. J’avais perdu l’homme que j’aimais, ma meilleure amie, ma dignite, mon honneur, tout !
CeJe dit à ce moment là que j’ai pris conscience de ce qu’un homme était capable de faire et que l’amour rendait véritablement aveugle.
Nous sommes quand même parti en week end ensemble ! Il a prétexter un week end entre amis a Deauville, au casino, dès qu’elle l’appelait il lui retournait le cerveau en lui disant qu’elle n’avait pas confiance en lui, qu’elle psychotait, qu’elle se faisait des films et que si elle continuait il allait la quitte, du coup elle s’excusait.. Il l’a manipulait si facilement...

Bref, au jour d’aujourd’hui, je suis en couple avec X et je suis très très amoureuse de lui, je l’aime plus que tout, comme je lui dit, plus que ma propre vie. Je sais que c’est quelqu’un de bien, qu’il ne me trahira jamais, je le sais pertinemment au fond de moi, c’est quelqu’un de droit, qui m’aime et qui me respecte.
Mais malheureusement je crois que mon histoire avec Y a créer un manque de confiance en moi, un vide.
Par exemple lorsque je vois que X parle souvent avec ses collègues féminines, je me dis qu’il se passe peut être quelque chose, je lis vite fait la conversation à côté de lui, je vois qu’il parle de taff, ça me rassure 30 secondes puis direct je me dis que c’est peut être un langage codé ?
Quand il me dit qu’il sort avec ses potes je me dis qu’il y aura peut être des filles et qu’il va « flasher » sur une et se dire qu’elle est mieux que moi, qu’il serait mieux avec elle plutôt qu’avec moi... et j’ai carrément envie de lui demandé de snaper avec qui il est pour être rassurée mais j’ai peur de le saouleR, de créer une embrouille qui peut nous mener à une possible fin ?
Lorsque nous sommes avec nos amis, donc gars et filles, on rigole tous ensemble puis je le regarde et me dit que peut être qu’il y a une fille parmis nos amies avec qui il y a une ambiguïté ?
Je ne sais pas si c’est quelque chose de « guérissable » avec le temps ? Avec une thérapie ? Car au fond de moi je le sais très bien qu’il ne me trahira pas mais dans ma tête l’idée qu’il le fasse vient chasser la première et j’en ait clairement marre...

Qu’en pensez vous ?
Merci par avance pour votre aide...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple confiance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités