quand l amour devient un tourment

Forum couple confiance
lematttt
Messages : 1
Inscription : 28 déc. 2018, 20:41

quand l amour devient un tourment

Message par lematttt »

bonjour. je vous explique mon cas en gros.

j ai entretenue une relation amant maitresse avec une femme pendant 3 ans et demie . or un jour n étant plus heureuse dans ce rôle de maîtresse elle a rencontrer quelqu un . mais c etais plus que ma maîtresse même si je lui avais toujours dit que ça n irais jamais plus loin je l aime . Or donc voyant que je risquais de la perdre je lui ai proposer qu' on officialise notre couple que j étais prêt à tout laisser pour elle. ce qu' elle acceptas et dans l heure qui suivais je quittais ma femme n étant plus heureux dans mon couple.

de son côté je ne pensais pas que son nouvelle amant avais déjà pris autant de place mais au fil des semaines qui ont suivi. j ai bien vue qu' une partie d elle etais ailleurs. je lui ai proposer de me retirer si elle voyais un avenir avec l autre que de toute façon il m étais très difficile de vivre avec la moitier d elle . Ce qu' elle refusas elle disais qu' elle m aimais et que ça faisais 3 ans et demie qu' elle rêvais de m avoir à ses côtés.

Mais elle gardais tjs contact avec l autre amant. il se parlais régulièrement je la sentais avancer reculer constament. ça durer près de 2 mois . Après elle a tenter de le recontacter mais il la ignorer .

de mon côté je n ai jamais tenter de la retenir au contraire j lui ai même suggérer d aller souper avec aller même voir si il y avais quelque chose de possible entre eux. mais elle a toujours refuser.

après ces deux mois je tentais beaucoup de discuter avec savoir où elle en étais. je savais qu' elle n étais pas tout a fait heureuse. mais c est une personne qui ne s ouvre pas beacoup j ai du apprendre à lire entre les lignes à décoder sa gestuel etc etc. et quand je lui posais la question si il revient que se passeras t il. elle a toujours refuser de me répondre la dessus. elle ne le savais pas elle même. On m'a conseiller d être patient qu' elle avais un deuil à vivre , ce que j ai tenter de faire après tout elle m avais attendu plus de 3 ans je lui devais bien ça.

c est après 6 mois qu' elle a enfin vraiment pris sa décision et qu' elle a accepter de me rassurer sur ce sujet. nous avons eu 3 semaines merveilleuse j avais tirer un trait sur tout ça et j étais prêt à avancer avec elle.
Mais un soir je suis tomber sur une discussion qu' elle as eu avec un ami. ou elle disais qu' elle avais perdu l homme dont elle étais tomber follement amoureuse qu' elle n avais pas au gérer la situation et qu' il refusais maintenant de lui parler. que cet homme l avais fait jouir comme aucun auparavant que au lit il savais y faire elle a même utiliser le mot c etais magique.

elle me dit que tout ça est de la foutaise. que c est le fait que j étais prêt à tout arrêter avec elle qui la rendais insecure et que c à cause de ça qu' elle a dit cela a son ami

mais bon les 6 mois d incertitude n ont pas vraiment laisser de marque j ai compris le contexte et j arrivais à faire avec ça. mais cette foutue conversation ne cesse de me hanter. et surtout l ord de nos moment intime. les après sont oufff très désagréable dans ma tête je n ai us l impression d être à la hauteur. tellement que maintenant je me refuse a toute relation avant que cette conversation ne cesse de me hanter.

ce que j aimerais savoir. d avoir lu cette conversation est ce qu' un jour elle disparaîtra de ma tête et est ce qu' un jour avec elle je reprendrais la confiance que j avais en moi. ou est ce que on oublie jamais ce genre de chose. ou peut être est ce moi qui avais un trop gros ego. je ne sais plus. mais si l amour amène toujours autant de tourment. oufff. merci de me repondre
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: quand l amour devient un tourment

Message par Dubreuil »

[quote="lematttt"]bonjour. Elle a toujours refuser de me répondre la dessus. elle ne le savais pas elle même. On m'a conseiller d être patient qu' elle avais un deuil à vivre , ce que j ai tenter de faire après tout elle m avais attendu plus de 3 ans je lui devais bien ça.
*** Pffuit ! Vous ne lui devez rien du tout, l'amour ça se partage de suite, ça n'attend pas.
Une chose est sûre, vous n'avez pas le mal de mer, car elle vous mène UN PEU en bateau, non ?

qu' elle avais perdu l homme dont elle étais tomber follement amoureuse, que cet homme l avais fait jouir comme aucun auparavant que au lit il savais y faire elle a même utiliser le mot c etais magique.
***Elle parle de quoi là, cette femme qui " n'est pas ouverte ( ? ) d'amour ou de baise ?

ou peut être est ce moi qui avais un trop gros ego.
**** Ou la trouille d'avoir un trop petit pénis ?

je ne sais plus. mais si l amour amène toujours autant de tourment.
*** Ah bon, en effet c'est décevant que l'amour ce soit si bas...

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple confiance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités