Doit-on dire son nombre de partenaires ?

Forum couple confiance
Meganelfll
Messages : 1
Inscription : 25 avr. 2019, 00:14

Doit-on dire son nombre de partenaires ?

Message par Meganelfll »

Bonjour,

Je suis en couple depuis 2 ans avec quelqu'un que j'aime. C'est avec lui que j'ai fait ma première fois (à 20 ans) mais il ne le sait pas, je lui ai toujours dit que je l'avais déjà fait avant.

Depuis quelques temps je me demande si je dois lui dire la vérité... Car j'ai l'impression de lui mentir.

Cependant, si je lui dis, j'ai peur qu'il me quitte, qu'il ne me fasse plus confiance, qu'il pense que je l'ai trahi ou je ne sais quoi d'autre...

Que dois-je faire ? Jai besoin de conseils...

Merci d'avance.
magura
Messages : 1
Inscription : 05 nov. 2020, 13:18

Re: Doit-on dire son nombre de partenaires ?

Message par magura »

Cela pourrait être votre secret.
coachdevie75
Messages : 20
Inscription : 05 nov. 2020, 09:29
Localisation : Paris
Ville : Paris

Re: Doit-on dire son nombre de partenaires ?

Message par coachdevie75 »

Bonjour,

Il n'y a aucune obligation de dire le nombre de partenaires :

Selon une étude : le nombre de partenaires avec qui nous couchons ne veut absolument rien dire et ne fait que véhiculer des idées reçues. Une femme de 27 ans, par exemple, qui a eu 26 partenaires sexuels au cours de sa vie sera perçue au mieux comme un "bon coup", au pire, comme une "fille facile". Deux clichés aussi tenaces que navrants… Surtout si on le transpose au masculin : un homme du même âge et qui aura eu le même nombre de conquêtes sera vu, au contraire, comme un séducteur chevronné.

Notre vie sexuelle ne regarde que nous .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Doit-on dire son nombre de partenaires ?

Message par Dubreuil »

Un homme est toujours heureux, flatté, d'être le premier.
Vous pouvez en effet le lui dire pour être en paix avec vous-même, en évoquant le fait qu'i vous faisait tellement d'effet quand vous l'avez vu ( et c'est sans doute vrai ) que vous avez eu peur de passer pour une godiche, et qu'il ne vous apprécie plus en sachant la vérité;
Mais si aujourd'hui il vous aime, il ne pourra être que touché et 'ému. Il y a des hommes supers, vous savez !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum couple confiance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités