Ma femme est sur un site de rencontre

Forum couple confiance
Gabriel41
Messages : 1
Inscription : 12 déc. 2023, 07:07
Contact :

Ma femme est sur un site de rencontre

Message par Gabriel41 »

Bonjour tout le monde,

Je me tourne vers vous aujourd'hui parce que je me retrouve dans une situation délicate avec ma femme, et j'aurais besoin de vos conseils. Récemment, j'ai découvert qu'elle avait créé un compte sur un site de rencontre, sans m'en parler. Quand je l'ai confrontée à ce sujet, elle a minimisé la chose, me disant que ça ne signifiait rien et en me montrant qu'elle ne répondait pas aux messages des autres utilisateurs.

Cependant, je ne peux m'empêcher de me sentir troublé par cette découverte. J'ai l'impression que l'amour entre nous s'affaiblit, surtout de son côté, et je ne veux surtout pas que notre relation se détériore davantage. Je suis un peu perdu sur la façon de gérer cette situation. Comment dois-je réagir ? Comment puis-je aborder le sujet sans créer de conflit supplémentaire ?

En outre, j'aimerais vraiment raviver la flamme dans notre couple. Je suis conscient que les relations amoureuses demandent du travail et de l'attention constante, mais je me sens un peu désemparé. Avez-vous des conseils ou des expériences similaires à partager ? Comment avez-vous réussi à redonner vie à votre relation ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma femme est sur un site de rencontre

Message par Dubreuil »

C'est très risqué, vous pouvez répondre à ses messages sous un pseudo et tentez votre chance pour la "reconquérir" !
Cependant, si vous découvrez qu'elle se laisse charmer ,trouvez de suite un moyen tendre et original de vous faire connaître, ne poussez pas la plaisanterie plus loin, ce serait très grossier et elle ne vous le pardonnerait pas.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Jeremy04
Messages : 16
Inscription : 23 déc. 2023, 05:22

Re: Ma femme est sur un site de rencontre

Message par Jeremy04 »

Quand une femme commence à chercher ailleurs ce qu'en principe elle a déjà, ça s'appelle un redflag. Autrement dit, il y a un souci.
Conseil : mettez les choses à plat, ne vous laissez pas prendre pour un pigeon (je suis poli). Dites-vous que si vous faisiez la même chose, vous auriez droit à une scène à grand spectacle, avec confidence aux copines, amies, soeurs, bref ! la crise.

On résume.

Elle ouvre un compte sur un site de rencontres, sans vous en parler. Ce qui veut dire que si vous ne vous en étiez pas aperçu.... Vous me suivez ?

Elle sait que vous savez, et elle minimise. Bien. Mais un site de rencontres, ce n'est pas les mots fléchés du Parisien. Il y a une intention derrière.
Ce peut être un défi de sa part, un jeu, si votre couple traverse une période de vague, qu'il y a trop d'habitudes et plus assez de fantaisie. Mais ces choses-là, elles se disent. Si elles se contournent par quelque filouterie, c'est que le mal est déjà avancé.

Raviver la flamme ? Vous pouvez lui proposer une semaine à Florence, mais une fois rentrés à la maison, le manège risque de recommencer. Car il y a un souci. A mon humble avis, n'ayez surtout pas l'air de trop vous accrocher, le risque est d'avoir l'air désespéré et vous seriez le premier à en souffrir. Au contraire, faites mine de prendre quelque distance, tactique visant à lui montrer que vous n'appréciez guère qu'elle vous prenne pour un jambon (je suis poli).

Le brave mari c'est comme le brave type. Si vous avez quelque expérience des rapports humains, nous nous comprenons.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple confiance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités