Relation à distance et jalousie incontrôlable

Forum amour à distance
butterfly03
Messages : 9
Inscription : 21 avr. 2013, 19:34

Relation à distance et jalousie incontrôlable

Message par butterfly03 »

Bonsoir , bon je vais aller droit au bute , je vis une relation à distance depuis 2ans maintenant on a faillis se fiancer mais nos parents se sont un peu disant que l affaire est en cours de réconciliation, :roll: ( le problème c'est que je deviens parano - vue q sa mère est la principale cause de notre soit disant rupture ou prblm - je la déteste et je n y peux rien et je ressens une jalousie incontrôlable dés q il s'agit d elle , toujours au tel avec elle ( je sais que c'est sa mère) mais sa me rend dingue et du coup je me mets en colère et sa se voit ,

dernièrement il a acheté une voiture , il a pris tte sa petite famille se balader avc et il m a oublié - il est rentré tard- sa m'a renduuuu folle de me sentir mis à l’écart et depuis je lui dis pleins de méchanceté des fois mm des gros mot ( q avant je né jamais pu prononcer ) je ne me reconnais plus et je ne me sens pas bien vraiment , je suis tout le temps angoissée et stressée

aidez moi que dois-je faire


PS: je sais qu'il m'aime et que c'est un homme bien , mais j'ai vraiment peur de le perdre , mais le truc c q je ne contrôle :evil: plus ce sentiment :cry: :cry:
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: Relation à distance et jalousie incontrôlable

Message par sisth »

De quoi as-tu peur ? une impression qu' elle envahit votre espace ? comment est-elle ?
Tu as autant ta place qu' elle...
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Relation à distance et jalousie incontrôlable

Message par lyza »

pour l'instant, tu ne vis pas avec lui si j'ai bien compris
alors je n'ai qu'une chose à dire si ça se passe comme ça maintenant : ce sera pire si vous vous installez ensemble !
normalement, il n'y a pas la même place pour la mère et pour la femme. Quand le cordon n'est pas coupé, la mère a l'impression que la femme lui vole sa place et fait culpabiliser son fils pour qu'il continue à "l'aimer", ce qu'il faisait de toute façon mais en lui consacrant moins de temps : en faisant sa vie quoi ! Comme elle a fait la sienne des années auparavant !
Bref, tu dois mettre les points sur les i aujourd'hui avec ton copain, lui dire que sa mère et toi n'avez pas la même place et que tu ne veux voler personne, mais que tu te sens laissée de côté et que tu voudrais savoir quelle place ton copain t'accorde réellement dans sa vie.
Si tu veux que votre couple fonctionne, il doit couper le cordon avec sa mère (ça ne signifie pas couper les ponts, attention, c'est SA mère), et savoir vous accorder un temps raisonnable. Maintenant, vous n'avez peut-être pas non plus tous les deux la même vision des choses, et vous êtes peut-être divergents sur cette question, et du coup sa mère n'aurait rien à voir là-dedans... Ne te fache donc pas avec lui avant d'être sure que le problème ne vient pas en réalité de lui...
Je ne suis personne
butterfly03
Messages : 9
Inscription : 21 avr. 2013, 19:34

Re: Relation à distance et jalousie incontrôlable

Message par butterfly03 »

sisth a écrit :De quoi as-tu peur ? une impression qu' elle envahit votre espace ? comment est-elle ?
Tu as autant ta place qu' elle...

au faite , j'ai peur que dans le future elle ne me lâchera pas :roll: vu que c'est son unique fils ( elle est trop attachée à lui ) au point au le jour ou il lui a annoncé qu'il voulait demander ma main elle n a pas sauté de joie- comme le font généralement toutes les mamans- ( bon lui a trouvé q sa réaction était normal) mais pas moi - je sens qu elle ne m’apprécie pas vraiment - malgré je sais q elle n a rien contre moi - je remplie tt les critères q elle voulait _ ( de bonne famille, diplômé...) et surtout c'est qu'on s'aime son fils et moi
butterfly03
Messages : 9
Inscription : 21 avr. 2013, 19:34

Re: Relation à distance et jalousie incontrôlable

Message par butterfly03 »

lyza a écrit :pour l'instant, tu ne vis pas avec lui si j'ai bien compris
alors je n'ai qu'une chose à dire si ça se passe comme ça maintenant : ce sera pire si vous vous installez ensemble !
normalement, il n'y a pas la même place pour la mère et pour la femme. Quand le cordon n'est pas coupé, la mère a l'impression que la femme lui vole sa place et fait culpabiliser son fils pour qu'il continue à "l'aimer", ce qu'il faisait de toute façon mais en lui consacrant moins de temps : en faisant sa vie quoi ! Comme elle a fait la sienne des années auparavant !
Bref, tu dois mettre les points sur les i aujourd'hui avec ton copain, lui dire que sa mère et toi n'avez pas la même place et que tu ne veux voler personne, mais que tu te sens laissée de côté et que tu voudrais savoir quelle place ton copain t'accorde réellement dans sa vie.
Si tu veux que votre couple fonctionne, il doit couper le cordon avec sa mère (ça ne signifie pas couper les ponts, attention, c'est SA mère), et savoir vous accorder un temps raisonnable. Maintenant, vous n'avez peut-être pas non plus tous les deux la même vision des choses, et vous êtes peut-être divergents sur cette question, et du coup sa mère n'aurait rien à voir là-dedans... Ne te fache donc pas avec lui avant d'être sure que le problème ne vient pas en réalité de lui...
Lyza ouiiii on a déja eu ce genre de discussion mais devinez quoi , ses parents veulent qu'on s'installe près de chez eux :shock: mais ce n'est pas possible avant qu'il leurs dise que c'est sériieux entre nous deux - on avait projeter de vivre ensembl ds un petit appartement pour commencer - mais eux ils lui ont proposé ça , sans compté des petits truc que je ne vous ai pas raconté :cry:

ps: une fois , mon chéri me l'avait avoué , il m'a dit je te comprends et je comprend ma mère , il m a demandé d'être compréhensive, j'essaye mais depuis que notre projet est presque tombé à l eau je ne la sens plus :evil:
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Relation à distance et jalousie incontrôlable

Message par lyza »

butterfly03 a écrit :ses parents veulent qu'on s'installe près de chez eux
mon expérience personnelle me fait hurler NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON, surtout pas accepter ça !!!!! Vu l'attitude actuelle, ce serait intrusion perpétuelle dans votre vie !!!
butterfly03 a écrit :sans compté des petits truc que je ne vous ai pas raconté
je veux pas te faire peur, mais ce sont des petits trucs qu'on ne dit pas qui finalement avaient leur importance et qui devraient justement nous mettre la puce à l'oreille pour dire si oui ou non il y a un problème.
butterfly03 a écrit :il m a demandé d'être compréhensive
et à elle, il lui a demandé de lacher du leste ? Probablement pas...
Je ne suis personne
butterfly03
Messages : 9
Inscription : 21 avr. 2013, 19:34

Re: Relation à distance et jalousie incontrôlable

Message par butterfly03 »

lyza a écrit :
mon expérience personnelle me fait hurler NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON, surtout pas accepter ça !!!!! Vu l'attitude actuelle, ce serait intrusion perpétuelle dans votre vie !!!

oui c'est ce que je lui ai dis , il cherche un appart, le pire c'est que moi je veux qu'on quitte carrément le pays vu qu'il a eu une proposition et il a entamé les démarche au consulat mais tout à coup j ai l impression qu'il ne veux plus de ça , je me dis que peut être ses parents l'ont influencé , enfin bref je ne sais pas .


lyza a écrit :
et à elle, il lui a demandé de lacher du leste ? Probablement pas...
Ben je ne sais pas; c'est sa mère donc je ne crois pas , bon je vais vous raconter , Dans nos traditions quand un homme veut demander la main d'une fille , il faut qu'il ait l 'accord de ses parents, et du coup les deux famille doivent s’apprécier c'est comme ça , et en attendant de fêter les fiançailles ma future belle mère doit nous appeler pour mieux nous connaitre , et d un autre coté pour fixer quelque dates ( ben elle nous a plus rappelé depuis le jour J ) ben quand je demande à son fils de lui demander ça , ben elle le baratiné tt le temps , je suis occupée , oui je vais le faire demain et ainsi de suite jusqu'au jour ou mes parents me dise qu'il ne veule plus d eux , malgré que l homme est bien mais à cause de sa famille plutot sa mère et pour mon intérêt , ils se sont mis sur mon chemin ( entre nous je leurs donne raison) :roll:


après que son fils lui a dis qu'on va rompre sa mère nous appelle mais pas pour arranger les choses - sa sé empiré - VOILA grossomodo mon histoire ,

je sais que sans eux , on vivra très bien , avec eux je vivrai en enfer
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Relation à distance et jalousie incontrôlable

Message par lyza »

jene connaissais pas cette tradition, mais effectivement, ça parait bien mal engagé...
Je ne suis personne
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour à distance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités