Amour et distance

Forum amour à distance
Répondre
Blue
Messages : 53
Inscription : 02 févr. 2013, 23:36

Amour et distance

Message par Blue »

Bonsoir
Bon c toujours presque la même histoire encore
La relation à distance avec mon copain
On est ensemble depuis deux ans mais depuis avec la relation à distance c dur car on ne se voit plus comme avant ou on était tout les jours ensemble à l'université
C pas facile déjà quand je m'y rend la ba j'ai plein de souvenir
Et ces temps ci on se dispute presque à chaque fois qu'on est au tel car je lui reproche de ne plus m'appeler comme avant il dit quil a des problème d'argent il me demande de le comprendre mais c quand même beaucoup maintenant c presque toujours moi qui appelle et on ne fait que se disputer

Il m'a di que j'ai mal quand je ne l'entend pas mais que lui aussi à mal car j'ai toujours des trucs à lui reprocher
Et aujourd'hui je parle a ma sœur de mes problèmes elle me di que je devrai me marier avec mon copain comme ça je n'aurai plus de soucis à me faire car elle voit que le fait de ne pas voir mon copain comme avant me pose problème terriblement , elle m'a di que je devrai être forte
Je sais qu'elle ne le di pas pour me faire du mal mais ses propos m'ont blessé quand même déjà avec les problemes que jai avec lui en plus j'ai l'air d'une obsédée vraiment
Je n'ai pas d'amis à qui en parler je n'ai que ma sœur donc j'en parle peut être trop c pourquoi elle di ça
Elle m'a di aussi que si je devrai partir étudier loin ce serai pire pour moi puisque j'arrive pas a supporter cette distance
C vrai que c dur pourtant j'essaie d'être forte je travaille sur moi toujours j'essaie de penser à autre chose de m'occuper mais je pense que je n'avance pas
Comment avoir mon indépendance
logancraig
Messages : 4
Inscription : 24 juin 2013, 16:58

Re: Amour et distance

Message par logancraig »

slt,
comme toi jvie une relation a distance la seule difference c est la distance...jhabite a l'autre bout du monde et lui en metropole...
au début c'etait merveilleux..d hauts de des bats, mais maintenant rien ne vas plus..j'ai decouvert qu il me trompait (plusieurs fois) et je ne lui
en ai pas encore parler...jve le faire au courant de cette semaine ci parce qu'il y a des limites je pense...
en ce qui te concerne, déjà vous avec de la chance d'etre toujours ensemble apres 2 ans..ça prouve déja que vous vous aimez...
Comme ton copain, le mien disait aussi qu il avait des soucis financiers...jle crois parce qu il ne trouve pas de boulot..du coup c moi
qui l'appelai tout le temp..mais ça ne me posait pas de probleme...le conseil que jte donnerai c'est d'éviter les disputes..1,2 fois ca va mais
y aura un jour ou il aura marre c'est la pire chose à faire...discuter..j'ai bien dit discuter et non pas disputer... ;) ..
ce que j'ai fait comme erreur c'est d'avoir abandonner mes etudes pour chercher un pti boulot afin de pouvoir payer mon billet pour aller le rejoindre...voila le résultat...au moment ou jtecris j'ai les larmes au yeux parce que c'est dure..
jvoulais juste partager cela pour soulager un peu cette souffrance...
quand je lie ton message, je sent que ton mec il tient à toi..et comme jté dit ça fait 2an que vous êtes ensemble...
et enfin pour avoir ton independance faut que la relation soit basée sur la confiance...parle en avec lui..dit lui que t'es
pret à faire des efforts mais il doit en faire de son coté aussi..
jvous souhaite tous ce qu il y a de meilleurs et franchement voir des couples vivre heureux malgré la distance est la seul chose qui peut me consoler pour l'instant..bisou...
Blue
Messages : 53
Inscription : 02 févr. 2013, 23:36

Re: Amour et distance

Message par Blue »

Merci logancraig pour ta réponse ça me fait du bien déjà que ne croyais même pas que quelqu'un allait me répondre
Merci pour tes mots réconfortants je pense que si j'étais comme toi yaurai pas autant de problème vu que je sais malgres tout que je ne suis pas facile comme personne
Déjà le fait de l'appeler plus que lui le fait ne me plaît pas pour moi c l'homme qui doit plus faire d'effort que la femme ;) c mon point de vue c ma nature et pourtant je l'aime et je ne fais que penser à lui mais je me résigne à ne pas l'appeler vu qu'il m'a di que je lui reproche toujours des trucs et ça le blesse
c que je m'énerve car j'ai l'impression qu'il ne fait plus d'effort comme avant au début de notre relation
Et cette situation fait que jimagine n'importe quoi sil me trompait avec autre ... Bref pleins de choses

Vraiment quand je pense à nous avant ça me rend si triste et nostalgique on était si complice si amoureux on se disait tout mais maintenant je ne sais pas ce qui se passe
J'aimerai qu'il fasse plus d'efforts mais je ne peux pas lui tenir la main et lui dire de le faire
S'il le veut il n'a qu'à faire le premier pas
Je sais que je ne suis pas facile et que je fais beaucoup d'histoire pour des trucs sans importance et je devrai travailler sur ça pour mieux gérer mes relations mais il devrait faire des efforts aussi
Bref je ne veux pas y penser car ça me fait mal il me manque beaucoup mais je me di que s'il m'aime vraiment il reviendra

Sinon je suis vraiment désolée pour toi tu ne mérites pas qu'on te trompe mais comment ça s'est passé,? Vous aviez des problème en tout cas c pas en trompant l'autre qu'on arrive à régler nos problème
logancraig
Messages : 4
Inscription : 24 juin 2013, 16:58

Re: Amour et distance

Message par logancraig »

En fait, j'ai réalisé que c'est lui qui n'était pas sérieux et que la distance aussi a fini par briser ce qu'il y avait entre nous...au début il s’éloignait, et jfaisai tout pour qu on se rapproche..jlui envoyer des ptis phtoto romantiques, d pti poèmes, on parlait de tout ce qu on avait fait ensemble. ça a marché pendant un pti moment puis il a commencé par s'éloigner encore jusqu'a ce que j'aprenne qu'il etait en train de me tromper...toi tu te disputait sans avec ton mec, mais nous on ne s'est jamais disputé (6 mois qu on était 'ensemble' ). je suis rester tranquille, j'ai subis mais arrivé a un moment t'en peu plus..jvé l'appeler pendant la semaine pour enfin lui parler de tout ça..essayer de comprendre pourquoi il l'a fait et prendre un décision.
Ce que jcomprend pas c'est qu il y a 2,3 semaines de cela, il m'avait dit qu il allait quitter la métropole pour venir habiter chez sa mère dans les DOM, parcqu'il n'arrive pas à trouver un job et a d soucis financier pour moi ça représentait beaucoup d'avantage car j'habite juste a coté..30min en avion en plus le billet n'était pas aussi cher que pour venir en métropole..il m'a meme dit que c'etait une décision dur a prendre car il a toujour vecu en metropole..il me disait que mon avis comptait beaucoup et que s il vient c'est pour moi aussi..jcomprend vraiment plus...
mais jve prendre mon courage a 2 main et lui parler..
Pour ne pas trop penser a ce que ton mec fait ou pas, moi jte conseil de sortir! avec des amis, etc..change toi les esprits et prend un peu d'air..jle fait de temps en temps et ça fait du bien..
Il faut aussi savoir entretenir l'amour..Il y a des jours ou l'on peu s'aimait moins ou un peu plus que d'habitude..ça arrive..chez les mecs la plupart du temp ils t'aiment moins :lol: ...mais quand tu sent ça c'est à toi de réagir...surprend le!!fait toi belle, changer de coupe de cheveux par exemple et tu lui envoie des photo, ou tu le mets sur tes pages de réseaux sociaux (si tu en as)...et si vous avez l'occasion de vous voir faite le assez souvent...les efforts c'est a toi de le faire pour qu'il se rapproche et tu verra qu'il fera les efforts de son cote aussi..mais si apres tout ça rien ne se passe, parlez en et prenez une décision...

vous habitez loin tous les deux? et vous avez quel age?
Blue
Messages : 53
Inscription : 02 févr. 2013, 23:36

Re: Amour et distance

Message par Blue »

Lui en a 25 et moi 21 on habite à 500 km
Il disait qu'il voulait venir me voir la semaine prochaine mais il dit qu'il a des examens à préparer et aussi qu'il pensait recevoir de l'argent pour venir
Ça m'a fait mal qu'il ne vienne plus il disait même qu'il voulait venir pour qu'on puiss réglée nos différends et moi aussi c ce que je voulais maintenant qu'il change d'avis ça m'a énervée et on sest disputé au phone
Ça s'était le vendredi passé et depuis on ne s'est pas appelée
Mais Hier soir il m'appelle et me di que je lui manque et qu'il ne m'entendait pas
Bref je savais qu'il allait me faire signe de toute les façons à chaque fois que je le zappe plus d'appels ni rien il m'appelle
Je ne comprend pas des fois j'ai l'impression de le saouler avec mes histoires moi je sais plus quoi faire
Il m'a dit qu'il n'aime pas les problème et que moi j'en faisais trop
Ce reproche ma famille me le fait souvent donc je ne le blâme pas
Mais maintenant je ne sais plus quoi faire je veux faire des efforts et lui foutre un peu la paix arrêter mes problèmes car ça peut m'éloigner des gens que j'aime car on dirait que si je m'éloigne il est la derrière moi
Je veux pas que cela soit un jeu aussi car notre relation n'a jamais été comme ça et on ne la pas voulu comme ça
Sinon pour toi il faudra être forte et si ton copain est prêt à quitter sa région rien que pour toi c parce qu'il t'aime et tient à toi donc je ne comprend pas pourquoi il t'a trompé
Mais en es tu vraiment sur ? Qui ta mi au courant de ça as tu vraiment des preuves
logancraig
Messages : 4
Inscription : 24 juin 2013, 16:58

Re: Amour et distance

Message par logancraig »

lui il en a 29 et moi 23...en fait on s'est rencontre sur un site..il etait venu en vacances chez moi pendant 2 semaines..quand on s'est rencontre c'etait le coup de foudre pour les deux...avant de repartir il m'a dit kil voulait ke jvienne le rejoindre en aout..j'etais assez retissant au debut mais il m'a dit quelque chose qui m'avait vraiment toucher..qu'il en a connu plusieurs avant moi mais qu'avec moi c etait diffrent, qu il m'epouserait meme..jme rappel de ses paroles "...par contre toi jtepouserai..." il me l'a dit plusieurs fois en plus...et avant lui j''avais rompu avec quelqu un et j'avai toujours du mal a me defaire de mon ex..et c grace a lui que g pu oublier mon ex..mais comme on est a des milliers de kilometres y a d moment de toute...g creer un profil sur le site qu on s etai rencontre pour voir ses activité...il se connectait tou les jours et jme disai que c'etait peut etre pour chercher des amis...mais recemment il a mis comme activité 'cherche dial avant serieux'...et la j'en pouvais plus...j'etais anéanti...jme demandai ce ke j etai pour lui pendant tout ce temps... :cry: c'est tres tres dur de vivre ça une deuxieme fois...moi jpense qu il hesite beaucoup et n'est pas sure de vouloir venir habiter dans les DOM..il m'avait dit qu il n'aimait pas trop..jpense qu il cherche une autre personne afin de pouvoir rester en metropole...

quand tu me dit que ton mec te rappel a chaque fois que toi tu ne l'appelle plus c'est qu il t'aime!et c'est une evidence! ;) la preuve il revient toujours vers toi! t'a de la chance!!arrete de l'etouffer car a force tu va le faire fuire..jte dit, sors et arrete de penser constamment a lui ..moi jrecommence a sortir, jme change les idees et sa me fait du bien...faut pas 't'eloigner de lui' mais plutot le laisser respirer un peu...genre si tu l'appel 3,4 fois par jour, appel le 1 ou 2 fois seulement, mais en communiquan bien...ne plus se disputer...jpense que presque tout les hommes sont comme ça..plus t'essaie de les retenir, plus il s'éloigne...c dur il te manque c vrai, mais fait des effort de ton coté avant et il en fera de meme :)
Blue
Messages : 53
Inscription : 02 févr. 2013, 23:36

Re: Amour et distance

Message par Blue »

Merci pr ta réponse c gentil :D
Il m'a envoyé un MSG ce matin encore pour me dire que je lui manquais parce que depuis qu'il m'avait appelé la dernière fois je ne l'ai pas fait non plus il maime peut etre qu'il n'aime pas quand je le saoule et la quand je ne fais rien il ne s'éloigne plus
Je vais suivre ton conseil et de toute façon j'avais décidé de faire des efforts de "grandir" un peu et de le laisser souffler et de penser à autre chose
Malheureusement ma vie n'est pas trop rempli pas beaucoup d'activité maison université ... je n'ai beaucoup d'amis en plus
Des fois quand j'ai l'impression d'étouffer et que j'en peux plus de cette routine je pars en ville me balader faire du lèche vitrine en tout cas j'essaie de faire beaucoup d'effort et de m'en sortir je fais des trucs que j'aime même si ce ne sont pas grand chose mais des fois j'ai l'impression de ne rien aimer du tout
Mon copain à part ma famille est la personne la plus importante de la vie avant cette distance je ne me sentais jamais seule car il était toujours la quand j'y pense avant de le connaitre je me sentais aussi très seule je ne me focalisais que sur des trucs abstraits et comme je le di encore y avait que ma famille sur qui compter vraiment
C pourquoi cette distance est assez dure à supporter autant pour lui que pour moi je crois mais lui c'est un homme et peut etre qu'il le vit mieux
Mais je pense que c juste un obstacle qu'il faudra surmonter mais je pense que si on était aussi soudé avant on le surmonterai beaucoup mieux et c'est ce qui me chagrine un peu ;)

De ton côté ces mots que tn copain t'avait di "qu'il tepouserai " en plus plusieurs fois c très mignon et je pense qu'il était sincère
Il faut discuter de ce qui se passe avec lui mais je pense qu'il ne prendra pas bien le fait que tu fasse des trucs comme pour le fliquer
Il se dira peut être que tu n'a pas confiance en lui et ca c'est un autre problème il se sentira démasqué et personne n'aime ça même si ce qu'il a fait est pire quand même
Il y'a forcément une explication
Tu sais c pas facile de quitter la ou on vit et où on se sent à l'aise aussi
Je me sentirai trahi si mon copain faisai pareil même si avant je faisais comme toi je fouillais beaucoup et quand on cherche on trouve et ce que l'on trouve peut ère très désagréable
logancraig
Messages : 4
Inscription : 24 juin 2013, 16:58

Re: Amour et distance

Message par logancraig »

ta raison...merci beaucoup pour ta réponse...si j'ai fait ça c ke jvoulai savoir s'il etait sincere parce-que c'etait risque de tout quitter pour quelqu'un..hier jsui ai envoyer un message pour lui dire ke jvoulai qu on parle...monsieur m'a un msg pour me dire qu il est au ciné...plus de réponse après...jvoulai mettre tout ça au clair pour savoir si ça vaut le coup d'atendre ou pas...en sortant ces derniers temps j'ai rencontré quelqu un de sympa, qui sait ce qu il veut...sa me fesai du mal de voir tout ça...mes amis me disent de passer a autre chose..mais comme jté dit il y a quelque semaine de cela il m'a demandé de l'attendre car il viendra habiter les DOM bientot...jse plus quoi penser...jvoulai en discuter avec lui mais apres sa reponse d hier jveu plus...j ai envie de passer a autre chose, mais jveu d abord connaitre ce qu il veut vraiment lui!

De simple petite chose peut faire plaisir...y a en effet la famille, le pti copain mais y a d'autre chose qu'on peut découvrir..moi j'ai découvert la danse :) ..mais t'a deja la famille et le copain c'est deja beaucoup..y a d gens qui sont seul et faut se rejouir du peu qu on a..Comme jte l'ai dit la distance est déja une difficulté pour vous...maintenant se bagarer sera une autre difficulté..et c pas bien pour votre relation...jsui tres contente que les choses commence par s'arranger entre vous 2!vous avez d projets pour l'avenir?
Blue
Messages : 53
Inscription : 02 févr. 2013, 23:36

Re: Amour et distance

Message par Blue »

Oui on à des projets ensemble depuis le début on veut se marier avoir des enfants vivre ensemble avoir une maison près de la mer des trucs mignons mais à cause de la distance je crois il me di qu'il voudrai qu'on se marie alors que c'était pas prévu pour maintenant c pas ce qu'on avait décidé je lui ai di qu'on attende après nos études comme on s'était di
Il accepte d'après ses dires même s'il veut toujours
Bref maintenant je sais que si j'en fais pas trop et surtout si je ne le saoule pas genre pourquoi tu m'appelle pas qu'est ce que tu fais il s'éloigne et on se dispute beaucoup plus que la norme
Aujourd'hui je l'ai appelé car il m'a appelé ce matin encore pour me dire que je lui manquais
Je sais qu'il sent quelque chose genre que j'ai changé ou bien quil se passe quelque chose mais il ne me di rien il me di juste que je lui manque m'appelle pour entendre ma voix et pour savoir comment je lui parle s'il y'a un changement
Hier on s'envoyait des messages je ne lui ai pas di une seule fois "jtm" lui oui mais d'habitude il me demande pourquoi je ne lui di pas que je l'aime mais il n'a rien di ... Il a continué certes à me dire qu'il m'aimait
Vraiment je fais beaucoup d'efforts même quand je lappelle au phone je fais l'indifférente sur beaucoup de chose mais je pense à beaucoup de trucs comme ce dont je viens de parler

Pour toi si tu veux passer à autre chose fais le c ta décision pas celle de tes amis çar il y'a quelque chose qu'ils oublient c votre amour et ce que vous avez vécu ensemble
Si tu crois mériter mieux et quil n'en vaut plus la peine donc arrête avec lui
Déjà que tu as rencontré un gars et tu vois pleines de qualité sur lui
Écoute ton cœur je ne te souhaite que le meilleur vraiment :D
Blue
Messages : 53
Inscription : 02 févr. 2013, 23:36

Re: Amour et distance

Message par Blue »

Comme je t'ai di aujourd'hui je lai appelé après plusieurs jours sans mais à chaque fois que je l'appelle je me rend compte à quel pointe l'aime et je suis vulnérable je ne sais pas pourquoi
Des que je l'appelle une fois j'ai envi de le rappeler et discuter encore et encore et je ne cesse de penser à lui
Je pense que les problèmes viennent de moi de la façon dont je vois les choses comment je les ressens
De la façon dont je l'aime dont il me manque j'ai honte de ressentir tout ça
J'ai toujours ce manque de confiance en moi
Je ressens toujours la peur je pense toujours à l'avenir je ne suis pas stable ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour à distance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités