Relation à distance avec souffrance

Forum amour à distance
Lunella
Messages : 4
Inscription : 23 mai 2013, 18:47

Relation à distance avec souffrance

Message par Lunella »

Bonjour à tous
Je me présente, je m'appelle Muriel, j'ai 19 ans, et je suis étudiante en Vendée. Il y a un an, sur un jeu, je fait la connaissance d'un gars de 24 ans, qui refuse les relations à distance .... En septembre, une amie lui envoie ma photo, il me trouve mignonne mais sans plus. On commence à discuter un peu de temps en temps, et fin novembre, je décide de mettre la cam, et la ... Il a le coup de foudre ... Sauf que le problème, c'est que lui qui est contre les relations à distance habite en Belgique .... On se met à parler de plus en plus par skype, et début janvier, on propose de se rencontrer au mois de mars (sans l'accord de mes parents, on décide de passer la semaine dans mon appart, et donc en mentant à mes parents).

Première rencontre, juste magnifique. C'est la première personne que j'aime, et la semaine se passe hyper bien, même si je suis un peu timide. Immédiatement après, il veut revenir pendant mes vacances d'avril. Je suis d'accord, je rement à mes parents, je retourne une semaine à l'appart avec lui. Mais voila, mes prochaines vacances en juillet, je veux le voir et le présenter à mes parents, mais pour ça, il faut que j'annonce à mes parents que je leur ai menti 2 fois (ils accepterons pas que je ramène un inconnu chez eux ....). Et ça fait depuis un mois que je doit leur dire ... Comme il ne restais presque plus de place sur les vols pendant cette période, il a dut prendre les billets d'avion et les payer, même si je suis pas sure qu'il puisse venir... Et j'ai rendu mon appartement ... :/

J'aurais dut annoncé tout cela à mes parents ce week end, en leur permettant de parler à mon copain via skype si ils veulent et tout, mais voila, hier, le drame ... Le père de mon copain décède d'un cancer trop avancé. Mon copain est effondré, il souffre, et je supporte pas de le voir comme ça ... Ça fait donc depuis hier soir que je me sens vraiment pas bien, que j'arrete pas de pleurer, j'arrive plus à manger, je dort à peine, j'arrive plus à rien ... Mon copain ne peut plus se connecter ou presque, et il est trop déprimé pour rester sur un pc, il préfère voir ses amis .... Je me retrouve donc seule, à souffrir (pour rien selon des amies) ....

Aidez moi ...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Relation à distance avec souffrance

Message par Jeannette »

Tu leur demande de s'assoir et de t'écouter, tu comptes jusqu'à 3, et tu dis tout à tes parents...
C'est cela où laisser les choses s'aggraver et les laisser s'inquiéter de ton état actuel.
Mieux vaut, au pire, une grosse colère et de bonnes explications, que de laisser le secret se mettre en place et empoisonner toutes les relations.
Si cela peut te rassurer, j'ai un fils de quasiment 19 ans, et c'est le genre de situation que je comprendrais et dont je préfèrerais qu'il me parle. Je ne suis pas tes parents, mais...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Lunella
Messages : 4
Inscription : 23 mai 2013, 18:47

Re: Relation à distance avec souffrance

Message par Lunella »

Pour le moment, ils savent juste que je parle assez régulièrement avec un belge ...
J'ai déja voulu en parler à mes deux parents seuls à seuls, puis juste avec ma mère ... J'ai aussi pensé à en parler lorsque qu'ils me posent des questions sur lui, mais .... J'arrive pas.
Pour ce week end, je pensais venir avec une peluche qu'il m'a offerte, pour trouvé une base sur lequel m'appuyer, mais j'ai peur de leur réaction. Je veux pas non plus leur dire "ah, ce nounours, c'est mon copain belge qui me l'a offerte, quand on s'est vu la deuxième fois. Ah et au faite, il peut venir une semaine et demi en juillet ??" .... :/
Je sais pas comment m'y prendre
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: Relation à distance avec souffrance

Message par sisth »

En général ya un des deux parents qui est plus compréhensif que l' autre, parle à celui ou celle qui te convient le mieux si tu ne te vois pas parler aux deux en même temps...
Bon après sa dépend des parents c' est vrai...
Lunella
Messages : 4
Inscription : 23 mai 2013, 18:47

Re: Relation à distance avec souffrance

Message par Lunella »

J'ai plus d'affinité avec ma maman, mais à chaque fois que je veux lui parler ....
Soit elle fait autre chose, soit elle est de mauvaise humeur .... Donc bon, pas évident :/
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Relation à distance avec souffrance

Message par lyza »

dis lui que tu souhaites lui parler de quelque chose d'important et que tu aimerais qu'elle te consacre un peu de temps : un peu comme si tu lui demandais un entretien ;) elle devrait comprendre que quelque chose te tient à coeur, et ne serait-ce que par curiosité, elle devrait te consacrer toute son attention
Je ne suis personne
Lunella
Messages : 4
Inscription : 23 mai 2013, 18:47

Re: Relation à distance avec souffrance

Message par Lunella »

Bon, aujourd'hui, j'ai montré à mes parents la peluche qu'il m'a offert ...
Ils m'ont demandés qui me l'a offert, et ils ont déduis que c'était lui. Je leur ai rien dit de plus. Et ce soir pendant le repas, mon père m'a demandé quand est ce qu'il venait, il voulais le voir. J'ai pas osé lui dire pour juillet, mais déja c'est un bon début ... ^^
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour à distance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités