il me néglige, je l'étouffe?

Forum amour à distance
Capricorn
Messages : 120
Inscription : 17 janv. 2013, 13:35

il me néglige, je l'étouffe?

Message par Capricorn »

Je suis avec mon compagnon depuis deux ans et demi
Il vit à 400km de moi
À ce moment je ne fais rien je suis toujours à la maison alors que lui il va en cours il sort avec ses amis le contraire de moi
Et les quelques temps qu'il peut me consacrer pour m'appeler il le fait de moins en moins
On dirait qu'il me néglige.
Quand je lui en parle il dit qu'il est fatigué des histoires avec moi,que j'ai toujours un problème avec lui
On dirait que je l'étouffe.
Je lui dit qu'on discute de moins en moins ,lui me di que pourtant on discute chaque jour
Même si on discute chaque jour mais on passe moins de temps au téléphone
Moi je me sens seule on dirait qu'il me néglige vraiment
Que feriez vous a ma place j'ai besoin de conseils
J'ai des doutes j'ai peur qu'il soit avec une autre
Avatar de l’utilisateur
Azadeh
Messages : 638
Inscription : 29 avr. 2011, 10:24

Re: il me néglige, je l'étouffe?

Message par Azadeh »

Fais-lui confiance, de toute façon ce n'est pas en lui demandant de te rassurer que tu éviteras les éventuels problèmes, au contraire.
Par contre, trouve-toi des activités, et prends le temps de t'occuper de toi-même, parce que c'est justement en étant bien dans ta peau de ton côté, et en lui donnant la sensation que s'il te délaisse il risque de te perdre, que tu l'intéresseras !
« Sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance, comme la mer pour la tolérance, comme le soleil pour l’affection et la miséricorde, comme la mort pour la colère et la nervosité, comme la terre pour la modestie et l’humilité... » Rûmî
Capricorn
Messages : 120
Inscription : 17 janv. 2013, 13:35

Re: il me néglige, je l'étouffe?

Message par Capricorn »

Merci Azadeh pour ta réponse
J'essaie de me trouver des activités mais je n'ai pas d'amis et si jord en ville par exemple ce serai une virée seule
Heureusement que demain ma sœur a décidé de se libérer pour passer du temps avec moi
Mais tu dis ici
Azadeh a écrit : c'est justement en étant bien dans ta peau de ton côté, et en lui donnant la sensation que s'il te délaisse il risque de te perdre, que tu l'intéresseras !
mais comment parvenir à lui donner cette sensation ?
En plus je ne suis pas si bien dans ma peau,je suis timide et je n'ai pas confiance en moi ;)
Avatar de l’utilisateur
Azadeh
Messages : 638
Inscription : 29 avr. 2011, 10:24

Re: il me néglige, je l'étouffe?

Message par Azadeh »

mais comment parvenir à lui donner cette sensation ?
En plus je ne suis pas si bien dans ma peau,je suis timide et je n'ai pas confiance en moi
tout cela est lié !
il aura cette sensation si, au téléphone, tu lui racontes des activités et rencontres que tu as faites sans lui.
et pour cela, renseigne-toi par exemple sur les associations (sports, associations culturelles, ...) qui existent près de chez toi.
Petit à petit, cela fera aussi disparaitre ta timidité et te permettra de retrouver ta confiance en toi.
« Sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance, comme la mer pour la tolérance, comme le soleil pour l’affection et la miséricorde, comme la mort pour la colère et la nervosité, comme la terre pour la modestie et l’humilité... » Rûmî
Capricorn
Messages : 120
Inscription : 17 janv. 2013, 13:35

Re: il me néglige, je l'étouffe?

Message par Capricorn »

Ok je comprend mais la je démoralise vraiment
Je suis toujours là quand il a besoin de moi mais lui on dirait qu'il s'en fiche de moi je me sens vraiment mal
Il est tout pour moi et aujourd'hui j'ai pas l'impression que cela soit réciproque
Il sens trop d'amour de ma part, je crois qu'il a trop de confiance et qu'il sait que je l'aime raison pour laquelle il ne fait plus d'effort maintenant je suppose
Avatar de l’utilisateur
Azadeh
Messages : 638
Inscription : 29 avr. 2011, 10:24

Re: Besoin de conseils

Message par Azadeh »

pourquoi ferait-il des efforts alors que, justement, il n'a aucune raison de "douter" ?
Change-toi les idées dans diverses activités. Découvre que tu es ta meilleure amie. La seule personne qui devrait être tout pour toi c'est toi-même !
Découvre toi-même à quel point tu es quelqu'un de bien. Pas dans ses yeux à lui, mais dans les tiens.
Et tu verras que tout s'arrangera tout seul. Tu retrouveras le moral et, en même temps, il recommencera à s'interroger et à "faire des efforts".
« Sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance, comme la mer pour la tolérance, comme le soleil pour l’affection et la miséricorde, comme la mort pour la colère et la nervosité, comme la terre pour la modestie et l’humilité... » Rûmî
Répondre

Revenir à « Forum amour à distance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités