BESOIN AIDE :Relation qui devient étrangement compliquée

Forum amour à distance
lucie14
Messages : 1
Inscription : 10 mars 2014, 23:20

BESOIN AIDE :Relation qui devient étrangement compliquée

Message par lucie14 »

Bonsoir,
Voilà cela fait plusieurs mois que je vis une relation à distance. Tout se passe merveilleusement bien, d'ailleurs nous avons envisagé de s'installer ensemble au mois de septembre.
Mais depuis quelques temps mon conjoint a traversé des événements difficiles puis s'est sentit triste et un peu déprimé. Il pensait, lui aussi que ça allait passer.
Les jours passent et ça s'est aggravé. Maintenant, il s'isole, ne parle presque plus (il dit qu'il n'a pas de conversation), ne donne plus d'amour. Il me dit qu'en ce moment c'est compliqué et qu'il ressent le besoin d'être seul, tranquille. Pour lui, les mots n'ont aucun impact sur lui. C'est pour cela que cette relation à distance n'arrange pas les choses, il pense qu'on ne peut pas se soutenir. Seulement elle est bientôt fini puisqu'on va s'installer ensemble (ou je serai juste à côté !)
J'ai essayé de lui donner l'envie d'affronter cette mauvaise passe, que tout allait s'arranger.. Mais, il n'y crois pas..
Il m'a dis qu'il entrait dans une période sombre, et que notre relation va être "tendue" si ça continue et qu'il allait me faire du mal. Il est persuadé que ça ne va pas passer. Il n'a pas dis qu'il envisageait une quelconque rupture mais que pour le moment il avait besoin "qu'on le laisse".

Je compte le laisser tranquille, je ne sais pas quoi faire ni penser.. Je doute qu'il revienne vers moi par la suite. Qu'en pensez vous ? Y a t-il une solution ?
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : isere

Re: BESOIN AIDE :Relation qui devient étrangement compliquée

Message par Nadia_BORDAS »

la seule chose à faire c'est de respecter sa demande ... dans ce que vous retranscrivez de ses paroles, il parait connaitre déjà ce genre de crise et connaitre la façon dont il fonctionne. ... si son humeur s'avère effectivement cyclique, c'est peut être une bonne chose que cela arrive maintenant , au début de votre relation , ainsi vous savez à quoi vous en tenir
www.hypnosebourgoin.com
titi1999
Messages : 5
Inscription : 19 mars 2014, 14:06

Re: BESOIN AIDE :Relation qui devient étrangement compliquée

Message par titi1999 »

Je comprend ton desespoir,c est une bonne chose de respecter sa decision c est sans doute difficile a comprendre
il a certainement des raisons d agir comme cela,c est une bonne chose qu il te le dises et ne te laisses pas dans le flou ou bien du jour au lendemain plus rien ,c est toujours difficile de donner des conseils a quelqu un je ne suis ni une psy ,ni autre simplement une jeune femme qui elle aussi vit une situation difficile en ce moment,comme je te l ai explique tu as eu au moins une expliquation ce qui est tres important ,cela prouve aussi qu il a du respect pour toi et j espere qu il trouvera les reponses en etant seul.
Courage. :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour à distance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités