l'après rupture

Forum amour à distance
tetelle33
Messages : 24
Inscription : 06 déc. 2015, 03:04

l'après rupture

Message par tetelle33 »

Bonsoir,

Je viens de rompre avec ma compagne car elle m'a affirmé de ne pas pouvoir tenir son engagement de venir fin de mois essayer la vie commune.
Nous nous étions engagées sur une relation longue distance pour un certain temps.
Il se trouve que la date a déjà été repoussée par elle (différentes excuses à chaque fois) et cette fois-ci je suis restée ferme, je ne souhaite plus l'attendre, cette vie m'est insupportable.
Nous avons des sentiments l'une pour l'autre, les miens se sont étiolés au fil des dernières années par la lassitude de l'attente.
Sans compter des comportements de sa part qui me faisaient souffrir.

Ma question aujourd'hui est : comment sortir de la dépendance affective ?
Je ne veux absolument pas flancher, revenir avec elle et j'ai très peur de sa manipulation par les sentiments.
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: l'après rupture

Message par Marasqui »

Avis d'un étudiant:

En te mettant d'autres priorités :)
On depend affectivement d'une personne quand on a que cette personne.
Il faut être ouvert a la rencontre d'autres personnes mais ne pas oublier non plus de travailler sur soi.
C'est en se connaissant qu'on peut se développer sereinement :)
C'est en se developpant qu'on souvre de plus en plus du monde exterieur comme faire des activités... Sans avoir peur de l'autre mais plutot en s'ouvrant aux autres car on se connait, on c'est developper et donc on sait quoi faire et ce qu'on veut dans tel ou tel situation.
De plus, ça veut dire qu'on a du savoir et qu'on peut le partager mais aussi l'ameliorer car on sait ce qu'on veut :)
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
tetelle33
Messages : 24
Inscription : 06 déc. 2015, 03:04

Re: l'après rupture

Message par tetelle33 »

je suis ouverte à la rencontre, je fais des choses comme aller au cinéma, au resto, voir des amies.
Cela n'enlève pas la dépendance
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: l'après rupture

Message par Luciole »

Marasqui a écrit : mais ne pas oublier non plus de travailler sur soi.
C'est en se connaissant qu'on peut se développer sereinement :)
Voyez un psychologue si vous ne savez pas comment travailler sur vous. Un suivi régulier vous permettra aussi de ne pas retomber dans ses pattes.
tetelle33
Messages : 24
Inscription : 06 déc. 2015, 03:04

Re: l'après rupture

Message par tetelle33 »

je vois un psychologue pour autre chose et je compte bien lui parler de cette rupture pour qu'elle m'aide.
je n'ai rendez vous que dans 15 jours, en attendant, j'ai peur qu'elle utilise toute sorte de manipulation mentale pour me faire changer d'avis, bien sûr par les sentiments.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour à distance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités