Compliqué, je suis un peu perdu, besoin de vous

Forum amour à distance
Hiatus
Messages : 2
Inscription : 25 févr. 2017, 15:27

Compliqué, je suis un peu perdu, besoin de vous

Message par Hiatus »

Bonjour, je vais essayer de faire le plus court possible pour ne pas vous décourager de répondre, mais il y a tant à dire pour que vous compreniez bien mon problème et pour que vous m'éclairiez .... Je vais essayer de mettre du gras pour que ça soit plus lisible ! Si c'est trop long de répondre à tout mon message, répondez sur seulement une partie/un sujet/un problème/une annalyse/un conseil, je comprendrai ;)

Merci d'avance pour vos réponses ..



Je vais d'abord me présenter et raconter un peu mon histoire, vous comprendrez assez tôt pourquoi ça a son importance

Je suis un homme, j'ai 20 ans. Très bon élève, j'ai fait deux années de classe préparatoire, réussi brillamment mon concours et intégré la Grande Ecole de mes rêves.

Juste avant d'entrer en prépa ( pendant les vacances, juste après le bac) je me suis mis avec une fille, que j'appellerai A, plus jeune que moi. Premier véritable amour pour moi comme pour elle, nous avons donc tout découvert ensemble. Mais déjà, on se demandait si notre relation allait durer: j'entrais dans une classe préparatoire élitiste ( le genre ou on vous dit avant que c'est la mort, vous allez souffrir, plus de vie sociale, pas de couples etc ....)
et elle, elle entrait ... en première (dans une filière non générale, il y a toujours eu un fossé entre nous du point de vue travail scolaire, elle est plutôt mauvaise) !

Ça a était dur, on a failli se séparer: première année on se voyait un Week End sur 2 (j'ai oublié de dire que ma prépa est dans une ville à 2h de mon ancien lycée o elle étudiait), c'était trop je n'arrivais pas à travailler assez. Par la suite on se téléphoné de moins en moins, et on ne se voyait qu'une fois par mois maximum.

Arrivent les résultats de mon concours: j'ai réussi, je vais intégrer une école prestigieuse. Je choisis de prendre la meilleure école possible, alors que la facilité aurait été de prendre une moins bonne mais plus près de ma région, et surtout dans la ville ou miss A allait faire ses études.

Cette école, que je choisis, est à 900 km de la ville ou elle est maintenant (fac). Au début, ça allait. Mais on ne pouvait se voir qu'à chaque vacances (trèèèès très long .....). Notre relation a commencé à devenir vraiment compliquée, surtout qu'elle invitait souvent à dormir chez elle (dans le même lit) son nouveau meilleur pote GAY (bon ok il l'est vraiment ) ce qui me rendait horriblement jaloux..

A un moment, elle me propose une relation libre (au bout de trois mois). J'accepte. Le jour après, elle me dit que la veille elle est allée une fois en boîte, qu'un mec lui a fait trois bisous dans le coup qu'elle a aimé et qu'elle s'est laissé faire, mais qu'elle a refusé tout le reste par respect pour moi et que c'était arrivé parce que je lui manquais. Je me suis senti trompé, bafoué. Je n'avais plus aucune confiance en cette fille avec qui j'étais depuis plus de deux ans déjà, j'ai dit que ça annulait la relation libre vu que j'avais accepté sans savoir ce qui s'était passé la veille, et qu'elle avait voulu m'avoir. Cette histoire de bisous et de boite me rendait fou, moi qui avait toujours tout refusé (alors que la vie en école est beaucoup beaucoup plus "chaude" que sa vie en fac )
Quelque jours après on s'est quitté.

C'est là que j'ai rencontré une fille, B. On était déjà amis et on travaillait ensemble quand j'étais en couple. J'ai essayé de sortir avec elle parce que je commençais à avoir des sentiments pour elle, et que j'avais l'impression qu'elle en avait. Mais les examens, le poids des associations de mon école (impossible de faire des soirées communes ..) ont fait que je n'ai jamais pu lui avouer en vrai ma flamme. Je lui ai une fois proposé de m'expliquer un TD que j'avais raté autour d'un verre (je comptais lui parler de nous), mais elle a refusé, arguant qu'elle n’avait pas du tout le temps ce que je comprenais (semaine de révision avant les examens, et elle avait beaucoup de difficultés). C'était pas un vent, je sais même pas si elle a comprit ce qu'il y avait derrière l'invitation.

Je présente rapidement B: plus vieille que moi, mais qui n'a pas vraiment connu d'homme (jamais de rapports sexuels, un seul petit copain). Elle est belle mais timide, un peu coincée peut être. Mais elle adore la musique, faire la fête etc, oui je sais c'est contradictoire ^^ Elle a un regard comme je n'en ai jamais vu, quand on rigole ensemble tous les deux j'ai l'impresion de voir mon reflet, ou une flamme, dans ses yeux ..... Ca ne m'a jamais fait ça avec A même si j'ai aimé A de tout mon coeur et que j'ai des sentiments pour A ... (oui je sais je ne me comprends pas ..... )


Il y a eu ces exams, suivis immédiatement des vacances de Noël. J'ai revu mon ex, A. On s'est remis ensemble, je pense que je l'aimais encore, même si je ne sais pas si c'est vraiment de l'amour (mais on a partagé tellement de chose, je connais tout d'elle ..), et que j'avais toujours des sentiments pour B.

Pendant les vacances, B me parle par message et initie par deux fois une conversation, mais sans vraiment me draguer: c'est plus moi qui prend "le lead" de la conversation après les premiers messages.

Après les vacances, je suis devenu plus proche de B. Je me disais: je suis avec A maintenant, mais autant gardé B que j'apprécie énormément dans mes amis même si c'est ambiguë.
On faisait maintenant parti du même groupe d'amis, je la vois tout le temps, mais moins que la plupart des autres membres du groupe car B et eux sont dans la même association.

Je ne vois que très peu ma petite amie, A: je n'ai ni le temps, ni les moyens de traverser toute la France (on se voit à chaque vacances).
Ces dernières vacances, elle a décidé de fêter son anniversaire loin, dans le sud est, là ou il y a une petite partie de sa famille et son père (alors que j'étudie au nord, que je passe mes vacances au sud ouest avec ma famille, elle, et la majorité de la sienne). Ça faisait un triangle pour moi, et on s'était dit qu'on se verrait pas pendant ces vacances (ou il y avait son anniv et la saint valentin) mais qu'on se voyait avant un week end, ce qu'on a fait.

Elle m'a repproché pendant ces vacances de ne pas la surprendre, c'est à dire de ne pas faire : Nord- sud ouest, sud ouest- sud est, et sud est - nord pour la voir et fêter les deux événements.
Mais je ne pouvais pas: j'avais 6 jours de vacances, du travail, et je ne pouvais pas passer mes vacances dans le train et cela m'aurait coûter 300 euros minimum, et en plus on avait planifié qu'on ne se verrait pas !

Elle a coupé les communications pendant 3 jours, ne répondant pas à mes messages (qui lui demandaient si elle était bien arrivé par exemple etc).
Depuis, on s'est vraiment engueulé: je lui reproche ça, et de ne pas communiquer (me dire ce qu'elle fait le soir par exemple) et on ne se parle presque plus je lui ai dit que j'avais vraiment besoin de temps.

J'ai l'impression que l'on a plus rien à faire ensemble, on est pas du même monde, on est très très très différents sur de nombreux points (ex: orthographe, goûts, réussite scolaire, mode ..). On ne se voit que les vacances (même si quand je la vois c'est un truc de FOU, on est trop heureux au quotidien et quand on est près !! ) et j'aurai des stages à faire à l'étranger, des échanges etc ...

Les problèmes:


1: je tiens à elle,on a tout découvert ensemble, je ne peux pas l'imaginer dans les bras d'un autre ça me fait trop mal et pour elle c'est pareil, on ne supporterait pas de se savoir dans les bras d'un/une autre (de l'amour ? Plutôt une histoire de possession ?).

2: A cause de 1), je ne me résous pas à quitter A alors que l'on ne se verra jamais etc tant qu'on aura pas fini nos études, que je rencontrerasi si ça se trouve une autre fille et que je passerai à autre chose etc ..

3: On est très différent (trop ?), et il y a la fille B. J'ai l'impression qu'elle me correspond 10 000 fois plus mais je sais pas quoi faire, on est amis mais quand on se regarde et quand on rit et se souris c'est génial j'ai jamais connu ça avant .. ! Je pense qu'elle pourrait me faire oublier la fille A mais je ne sais même pas si B a des sentiments pour moi, je jugerais que oui mais elle ne me dit rien sur ça, elle n'essaie pas de me montrer son intéressement en me "touchant" ( au sens kino , je veux dire les bras etc ) (sauf hier en boite mais elle était alcoolisé et je l'ai empéché plusieurs fois de tomber ^^). Donc je sais pas trop quoi faire avec B, je veux pas non plus la perdre et perdre notre cercle d'amis ..
J'aurai pleins de choses à dire sur ses réactions etc, mais je veux vraiment pas prolonger cette énorme topic, donc peut être si on en parle dans une réponse je rajouterais des détails

4: Le pb 4 est une torture: je dois trouver un stage pour cet été. Je devais le faire dans la ville de A, pour qu'on vive 3 mois ensemble. Cela aurait été génial, on passerait trois mois de fou, mais ça reporterait le problème, ça remettrait ponctuellement une pièce dans la machine. Mais c'est galère: si on se quitte je n'ai plus de logement pour mon stage (que je n'ai pas encore trouvé), et si je cherche un stage ailleurs c'est sur qu'on se quitte ......

Voila .... c'est compliqué .. Merci d'avance pour vos réponses/analyses/conseils. Je suis un peu perdu .. Répondez pas à tout si ça fait trop long, même si vous me répondez sur un seul sujet/domaine/problème je serai content.

Merci.
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Compliqué, je suis un peu perdu, besoin de vous

Message par Luciole »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
Après, je rajoute : même si les romans pour adolescents font croire le contraire, quand tu hésites entre deux personnes, c'est généralement qu'aucune n'est pour toi actuellement. (Et la jaloux est bien plus de la possession que de l'amour, dû à un manque de confiance en soi.)
Je dirai que la priorité, c'est de te concentrer sur tes études, ce que tu veux vraiment faire POUR TOI, pas ce qui arrangerait une potentielle peut-être petite amie. Tu auras bien le temps de trouver d'autres personnes par la suite. (Et comme on dit, c'est quand on l'attend le moins...)
La "bonne" personne, l'élue, n'existe pas. En sachant ça, ne te prends pas la tête avec cette histoire, et suis le but de ta vie.
Hiatus
Messages : 2
Inscription : 25 févr. 2017, 15:27

Re: Compliqué, je suis un peu perdu, besoin de vous

Message par Hiatus »

Merci beaucoup pour cette réponse. Je me suis reconnu dans beaucoup de choses.

J'aimerai ajouter que c'est tellement rassurant d'être en couple que j'ai l'impression que je me suis enfermé moi même.

Je pense aussi que vous avez raison sur la jalousie qui ne serait que de la possession. Mais comment faire ? Ne pas penser à l'autre, qui suit sa route ? J'ai du mal à me dire qu'elle en embrassera un autre, qu'elle dormira avec un autre etc ...

Vous allez aussi sans doute dire que je suis narcissique et imbu de ma personne , mais j'avais l'impression de "l'améliorer" : je réussissais tout et pas elle, je la tirai vers l'avant. Alors que si je la quitte, j'ai l'impression qu'elle tombera dans la médiocrité..

Dernier point, quand on s'était quitté avant de se remettre ensemble, elle essayait de m'oublier par tout les moyens et avant qu'on se remette ensemble elle était limite prête à coucher avec n'importe qui pour m'oublier. Ça m'a fait mal, ça lui a fait mal et je veux éviter ça.
C'est sans doute un problème d’ego et de possession, elle a été à moi, je ne veux pas qu'elle soit à n'importe qui. Mais c'est aussi parce que je tiens à elle et que je ne veux pas qu'elle fasse n'importe quoi.
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Compliqué, je suis un peu perdu, besoin de vous

Message par Luciole »

Oui, c'est une histoire de fierté et d'ego. Mais tu n'es pas à elle. Elle seule est à elle, elle doit apprendre d'elle-même, essayer, souffrir, aller de l'avant, être heureuse... Par elle pour elle.
Améliorer les autres est un des bienfaits de chaque relation saine, qu'elle soit amoureuse ou non.
Il faut que tu fasses tout un travail pour prendre confiance en toi, pour comprendre que ton bonheur et celui des autres est plus important que ta fierté.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour à distance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités