Le comportement de mon copain

Forum amour à distance
Bendis
Messages : 1
Inscription : 08 avr. 2017, 18:33

Le comportement de mon copain

Message par Bendis »

Bonjour,
C'est un peu long, mais c'est très sérieux et important pour moi ( voire dangereux ), donc merci d'avoir tout lu.

Je suis actuellement en couple avec un homme de 23 ans ( moi j'ai 22 ans ), depuis plus de 9 mois. On s'est connu par internet, sur un site et on ne s'est jamais vu face à face, à part vidéo Skype, puisqu'il habite très loin. Notre relation est très sérieuse ( c'est à dire qu'on ne voit personne d'autre et on est fidèles à 300% - ou au moins moi je suis comme ça, car je ne sais pas tout ce qu'il fait là bas - ). Sauf qu'il y a des choses qui me tracassent et donc je ne sais pas si je devrais continuer cette relation ou pas. Je vous fais un petit résumé:
- il habite sur un autre continent ( Amérique du Sud ) et il n'arrive pas à faire de l'argent pour venir me voir
- d'après son facebook, rien d'anormal, tout semble en règle. Mec normal, qui va à la fac, a des amis, une famille, etc
- je lui fais confiance, j'ai développé des vrais sentiments pour lui, je suis tombée amoureuse
- quand on parle ( et on ne se dispute pas ) on dirait qu'il est logique, pour la plupart du temps, et qu'il n'y a rien d'anormal chez lui
- il me fait toujours plein de compliments, on se parle tous les jours, des heures sur Skype, il me montre tout ce qu'il fait, on dirait que c'est la personne la plus de confiance du monde. C'est super intéressant de parler avec lui, on ne s'ennuie pas et on s'est projeté le futur ensemble ( se marier, bébé, etc .... un peu bête, car on ne s'est jamais vu en personne )
- il m'a présenté quelques amis, cousins, j'ai même vu sa mère et je lui ai fait coucou, plein de trucs comme ça. Donc on dirait qu'il est le mec le plus normal de la planète. Tout va absolument bien, de ce point de vue.

Les choses vraiment étranges arrivent là. Croyez moi, j'en suis absolument aveugle. Au cours de ces 9 mois il m'a relevé plusieurs choses et j'ai découvert quelques facettes cachées:
- quand il était petit, il a trouvé un chat mort sur la rue, il l'a amené chez lui et il l'a "ouvert" pour voir ce qu'il y a la dedans .
- quand il était ado il a essayé de se stériliser ( seul ). Il avait pris des ciseaux et plein d'autres trucs et il s'est ouvert la peau ( vous comprenez où ), sauf qu'il est tombé dans les pommes donc il a arrêté. Ensuite il s'est cousu et il a renoncé à l'idée.
- pareil, quand il était ado, il m'avait dit qu'il a fait un truc qui l'a arrêté de sentir des émotions. Il voulait ressentir ces émotions donc il est devenu un peu comme le patient de son père ( qui est psychologue ... et aveugle, car il souffre d'une maladie ). Il a demandé à son père de fouetter son dos jusqu'au sang. Son père l'a fait sans se poser des questions, apparemment .... Et ils avaient pratiqué cette " chose " plusieurs fois, sauf que cela ne marchait pas, donc ils ont arrêté.
- plus tard, pendant des fêtes en famille, vu que personne ne s'amusait, d'après lui, il mettait ses cousins à boire jusqu'à ce qu'ils perdaient leurs têtes, pour se sentir mieux
- personne ne lui crie jamais dessus car une fois, sa mère s'est énervé contre lui et il ne lui a pas parlé pendant un mois. ( ensuite je ne connais pas toute l'histoire, mais dès que je monte un peu le ton de ma voix, il me dit de me " calmer " sur un ton de psychopathe... et je ne plaisante pas... ça me fait un peu peur )
- après 2 - 3 mois qu'on s'est connu, il commençait à me dire qu'il a peur que ses voisins le regardent ( il avait des rideaux non transparents aux fenêtres... ) et il enlève les rideaux, il a collé des feuilles sur les fenêtres et il n'a plus ouvert les fenêtres depuis ( 6 mois.... ). Donc ses murs sont super sales, il y a des champignons partout et il est presque tout le temps malade. En plus, il ne m'écoute pas quand je lui avais dit de nettoyer les champignons, de repeindre les murs et ainsi d'ouvrir ses fenêtres. Il vit comme ça depuis 6 mois et il me sort comme excuse : " bah je ne fais que dormir ici ... " ( personne n'a le droit d'entrer dans sa chambre, son père est aveugle et sa mère n'ose pas entrer ... )
- il a des choses bizarres dessinées sur les murs ainsi qu'un numéro de téléphone ...
- il pense que sa famille ne vaut pas la peine, et que la plupart sont des cons car on ne le respecte pas, par contre il passe beaucoup de temps avec ces personnes
- habituellement, je lui envoie des petits cœurs sur messenger ( en privé ). Sauf que lui, dès qu'il est quelque part avec du monde autour ( famille, salle de cours, amis ) il ne m'envoie rien et ne répond plus, ou sinon il me dit d'arrêter d'envoyer ça car les gens vont arrêter de croire qu'il est un " vrai macho" et qu'il a une réputation à préserver ( sinon, à part ça,il m'envoie plein de cœurs et trucs mignons, tout ce qu'il faut que je me sens bien ... il me répond à chaque fois, il est très attentif, il se réveille le matin pour moi et parfois il reste très tard pour qu'on parle, car il a 7h de décalage entre nous )
- il y a quelques mois, j'ai voulu prendre des cours de danse à ma fac. Il pète un câble et il dit qu'à partir de ce moment la relation devient moins sérieuse pour lui, car je vais danser avec des mecs et que probablement on va se séparer. Je lui montre qu'il y a que des filles et qu'il s'inquiète pour rien sauf qu'il croit que je le prend pour un con. Il me fait pleurer et tout et il s'en fiche. Je lui dis que je n'irai pas, il me dit que dans ce cas je suis soumise. Vu qu'il m'a énervé et que je n'avais pas envie d'être manipulée de cette façon, j'y vais quand même et je réalise que je n'aime pas du tout la danse. Je lui dis ça et tout revient au normal... la relation devient " très sérieuse " , pour lui.
- il a essayé plusieurs fois de me manipuler et à chaque fois j'ai pleuré ( sauf que moi quand je pleure j'élimine tout et je peux regarder tout d'une façon plus froide, pour ne pas me laisser manipulée )

Voilà des choses un peu moins bizarres... : ( là ce sont plutôt des problèmes de couple mais je crois que ce n'est pas négligeable )
- il s'achète des choses sur internet à 7 euros mais paye 5 fois le prix pour le transport, car il veut ces choses rapidement chez lui
- il a suivi des cours sur internet ( pas vraiment certifiés ) s'est payé des "diplômes" à plus de 400 euros, car il trouve que ça lui aidera dans la vie ( et là il regrette car ces diplômes ne lui servent à rien)
- il n'accepte pas que je vienne, car il veut que ce soit lui le premier qui fait ça ( moi je pourrai venir cet été, par exemple )
- j'ai voulu lui envoyer un cadeau ( acheté sur internet ) et il me dit qu'il n'a pas d'adresse ( il habite dans le même endroit depuis 5 ans), mais il me donne son nom, prénom, numéro de téléphone, code postal, la ville et encore un truc que j'ai pas compris. Je l'envoie là bas sauf que le cadeau n'a pas de numéro de suivi. Il ne veut pas non plus aller à chaque centre postal chercher le cadeau car apparemment il y en a trop de choses comme ça dans la ville. Je parle avec son meilleur pote et il me donne son adresse sur Google Maps. Il y a bien une rue avec un nom... sauf que d'après mon copain, cette rue n'a pas de nom et sa maison n'a pas de numéro ( et là, grosse dispute puisque je ne le crois pas )
- dès que moi je suis un peu en colère contre lui, il me dit de me calmer et que je suis illogique, que je fais trop de drame et que je prétends être idiote( or je suis la plus intelligente fille qu'il a connu )
- il se croit très supérieur à tout le monde, il me dit que je suis la plus intelligente fille qu'il a connu, par contre j'ai pas le droit d'avoir raison et lui avoir tort.( je dois toujours lui donner des statistiques, pour que mes arguments soient crédibles ) Je lui dis des choses sur la France et il ne me croit pas car mon opinion est trop subjective et qu'il a lu des statistiques sur internet et il sait mieux que moi. En plus, moi j'ai beaucoup voyagé en Europe et si je lui raconte la vie ici il ne me croit toujours pas.
- parfois, il m'explique son système scolaire et donc je réagis comme quelqu'un d'étonné. Il me dit : " ah bah, c'est bizarre que tu ne sais pas ça pour quelqu'un qui voyage autant " ... ( il n'a presque jamais voyagé de sa vie.. .il a vue quelques villes de son pays et c'est tout )
- dès qu'on parle d'un autre pays où j'ai voyagé, il attend de moi d'absolument tout savoir, leur système, leur politique, leur économie...... ensuite il me sort la même phrase : " ah bah, c'est bizarre que tu ne sais pas ça pour quelqu'un qui voyage autant " ...
- il n'est pas stable dans ce qu'il fait. Il est en fac d'économie ( master ), mais il a des mauvaises notes, il déteste ça. Donc il a commencé à prendre des cours de programmation sur internet ( d'où les "diplômes" et les 400 euros perdus ) sauf qu'il n'arrive pas non plus très bien. Ensuite il veut se faire une électroencéphalogramme ( avec des infos trouvées sur internet ) et les vendre ensuite. Depuis 9 mois il essaye de faire tout ça et c'est un gros échec, il n'arrive en rien. Maintenant il dessine ( car moi aussi je dessine ... ) et apparemment ça lui plait bien, mais il est très frustré à chaque fois...
- il aime beaucoup tout ce qui est noir ( il voulait que je me mets du noir autour des yeux mais moi je n'accepte pas ce genre de choses, je ne veux pas changer pour lui plaire... et il me dit qu'il apprécie ça chez moi ) et tout ce qui est monstre, choses dégueulasses, etc ( il dessine ça, en plus, des monstres qui viennent de sa tête )

Il me dit très souvent qu'il m'aime et il y a quelques semaines on n'était pas loin de se séparer et on a pleuré tous les deux. Donc je m'accroche encore à lui car je considère qu'il m'aime de tout son cœur . Je suis très attachée à lui, je ne peux pas envisager le fait de le quitter, je le considère même comme l'amour de ma vie ( et je ne peux pas me sortir ça de la tête, même si j'ai essayé )
Sauf que je réalise que dès qu'on se dispute, il me traite très mal, il me dit que je suis illogique ( comme pour le trucs de cœurs, car j'ai l'impression que pour lui c'est plus important ce que les autres pensent de lui que mes sentiments, ou peut être qu'il ne veut pas montrer qu'il a une copine... ) , que j'agis comme quelqu'un d'idiot et il ne comprend pas puisque je suis la fille la plus intelligente ( je crois le contraire, car une fille intelligente ne va pas supporter tout ça )qu'il a connu jusqu'à présent, il ne me répond pas du tout et il m'évite... Et il prend une attitude très hautaine et essaye de me manipuler. Il me dit qu'il me connait parfaitement ainsi ....

Alors, cette relation est elle toxique? Dois je fuir ? ( mon projet était d'aller le voir cet été, chez lui... seule.... car personne n'est d'accord avec ça... et oui, pas trop intelligent, mais j'ai des sentiments pour lui et je ne sais pas quoi faire, l'amour rend aveugle... ) . Peut on parler d'amour ici ? Que me conseillez vous?
Et pouvez vous me dire si mon copain est " normal "? Car plus j'y pense, plus je réalise qu'il a des problèmes mentaux. Mais je ne veux pas l'accuser à tort.

Merci beaucoup, bonne journée.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Le comportement de mon copain

Message par Dubreuil »

[quote="Bendis"
Je suis actuellement en couple avec un homme de 23 ans ( moi j'ai 22 ans ), depuis plus de 9 mois. On s'est connu par internet, sur un site et on ne s'est jamais vu face à face, à part vidéo Skype, puisqu'il habite très loin. Notre relation est très sérieuse ( c'est à dire qu'on ne voit personne d'autre et on est fidèles à 300% - ou au moins moi je suis comme ça, car je ne sais pas tout ce qu'il fait là bas

Vous êtes d'une naïveté atterrante.
Rien qu'à la lecture de ces lignes on voit que si ce homme est " louche " ( ! ) de votre côté vous vivez dans un monde imaginaire et fantasmatique.
Vous basez une histoire d'amour qui ne peut pas avoir lieu.
C'est grave pour votre équilibre psychique.
L'amour n'est pas virtuel, c'est vivant, charnel, sexuel, émotionnel, etc...
Et votre interlocuteur présente de graves troubles du comportement.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour à distance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités