J'ai peur qu'il ne m'aime pas autant que moi et que je perde du temps à croire en notre histoire

Forum amour à distance
Musashi
Messages : 1
Inscription : 31 mai 2017, 22:58

J'ai peur qu'il ne m'aime pas autant que moi et que je perde du temps à croire en notre histoire

Message par Musashi »

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et je me suis inscrite car j'ai besoin de conseil . J'ai besoin d'avis extérieurs à mes proches...

Je suis une jeune femme de 20 ans. Je suis avec mon compagnon depuis plus de 3 ans. Nous nous sommes rencontrées la première fois à 11 ans au collège. On était camarade mais on ne c'est jamais parler ni même intéressé l'un à l'autre. La seule chose qui m'a marqué de lui c'était qu'il m'avait conseillé de lire un livre (j'étais tout le temps en train de lire , même pendant les cours. J'en étais accro au point que je n'en dormais pas la nuit ). Ce livre , ou plutôt cette série a était une "bénédiction" pour moi. Il fait le dire , dans ma famille , mes parents n'ont pas eu de relation de couple comme chacun le souhaiterais. J'ai toujours était proche de ma mère qui se battait au sens second du terme pour que sont couple fonctionne. Malheureusement en plus d'avoir un mari qui ne c'est jamais occupé de ses enfants , il l'a trompé régulièrement... J'ai toujours détesté mon père de la faire souffrir et ne comprennais pas pourquoi elle n'avait pas le courage de divorcer malgré le fait qu'elle y penser et me demandais même mon avis qui lui était plus que positif ! Ainsi j'ai toujours eu une méfiance envers les hommes... Et peut être une peur d'être rejeté , abandonner ?
Bref , pour m'échapper je lisais et ce garçon m'avait donné un échappatoire qui m'a beaucoup marqué dans les valeurs que je voulais respecter. Un an et demi après mes parents divorcés . Avec ma soeur et ma mère on a galéré. Ma mère a toujours tout fait pour que l'on ne manque de rien... elle a toujours du joué les deu roles pere et mère ce qui a était sûrement perturbant pour nous dans le sens où on a pas pu avoir entièrement une mère et un père mais un mélange désagréable et non rassurant. pour faire bref , je suis arrivé à l'adolescence , j'ai eu le sentiment de ne plus être aimé par ma mère (elle aussi d'ailleurs , du à une personne qui n'a cesser de vouloir nous séparer ). Au même moment je suis entrée au lycée . Autant à la fin du collège j'en ai baver . Je n'avais pas beaucoup d'amis. Des garçons disaient qu'ils voulaient sortir avec moi et de mon côté je repoussais tout le monde en me demandant pourquoi les gens étaient si méchant à vouloir se moquer de moi. J'avais un énorme manque de confiance en moi. Du coup en entrant au lycée , j'ai voulu reprendre confiance. Et même si j'ai échoué , j'ai néanmoins réussi à le faire croire aux autres... Plusieurs garçons se sont intéressés à moi , et j'ai eu du mal à gérer tout ça. Je suis tombé amoureuse d'un garçon en particulier qui était un ami et qui au fil du temps ( je ne sortais pas avec) à fini par faire une dépression... J'ai changer de lycée en gardant contact avec lui et il m'a avoué ses sentiments... On est sorti ensemble sans vraiment être ensemble . Quand j'ai appris qu'il avait tenter de se suicider plusieurs fois et qu'il allait de faire hospitaliser j'ai eu un gros choc émotionnel. Au même moment ma meilleure amie à l'époque venait aussi d'en faire une. On a décider de ne plus se voir pour qu'il s'en sorte... jai alors repris contact avec une personne avec qui je n'avais pas parler depuis des années... je ne sais même pas comment j'avais sont numéro ! C'était le garçon du collège...je ne voulais parler de ma situation à personne... du côté de ma famille je leurs cacher le problèmes sentimentaux car c'était tabou... je ne voulais pas en parlera mes amis car il connaissait mon copain.. alors j'ai appelé celui qui m'a fait découvrir un autre monde grâce à ces livres... quand je l'ai contacté il ne savait pas qui j'étais .Et pourtant il a d'abord chercher a m'écouter et et me rassurer devant ma détresse... ainsi depuis cette soirée on c'est parler tout les jours.. on est devenu ami . C'était mon confident et moi le sien. Je le conseillais pour qu'il ai plus de cran pour draguer car il n'avait pas confiance en lui... on parler de sujets complètement différent .Que ce soit sur le féminisme , la psychologie ect... il m'a fallu un an pour que je commence à avoir des sentiments pour un autre garçon. Car en changeant de lycée je me suis retrouvé dans une filière entière de fille et je ne voulais plus avoir de contact avec les hommes pour ne plus souffrir... Seulement me revoilà avec des sentiments (même si ma séparation précédente me faisait toujours souffrir d'ailleurs).
J'ai refusé de penser à mon cœur et j'ai fait comme si de rien n'était. Je l'ai aidé a sortir avec une fille en me disant que je ne pouvais pas être égoïste lui demander d'être avec moi car on étais à distance et je ne voulais pas lui faire de mal... De plus il avait déjà eu une relation à distance qui n'avait pas fonctionné... Un jour ma meilleure amie n'en pouvais plus de me voir souffrir de ne rien dire... ( Lui n'étais au courant de rien) elle m'a menacé de tout lui dire si je ne le faisait pas car j'en souffrait trop... Alors un soir ou il me parlait de la fille avec qui il voulait sortir , j'ai fait une sorte de crise de jalousie et en pleure je lui ai avoué mes sentiments... Il m'a dit comme je m'y attendais qu'il ne voulais plus de relation à distance car il en avait souffert alors j'ai accepté... Un mois après j'en souffrait toujours alors j'ai décider de lui redemander ... Si lui ne m'aimait pas je lui ai dit que je voulais arrêter de parler avec lui car je préférais souffrir maintenant que de continuer à lui parler en souffrant éternellement et en m'empêchant de flirter avec d'autres gars... Cette fois il as voulu tenter... Je lui ai fait plusieurs crises jalousie car il continuais à parler à son ex par webcam alors que nous nous ne nous parlions que par SMS ! Il l'a alors supprimer de sa vie pour me montrer que c'était moi qu'il aimait... Une autre de ses amies était amoureuse de lui , la pars contre il a refusé de la supprimer car elle menacer de se tuer ... Seulement elle le manipuler et elle n'était en aucun cas dépressive ! J'ai pris sur moi , et ça a d'ailleurs servi plus tard... Car j'avais supprimer tout mes exs d'un réseau social sauf un... Devinez lequel... Mon compagnon savait que je tenais beaucoup à ce garçon et que je n'étais pas remise de cette rupture.. ça a sûrement du le rendre jaloux car il m'a demandé de le supprimer . Ce que je n'ai pas fait en utilisant mon fameux joker de sont amie qu'il avait garder en contact. Ainsi il ne m'a plus jamais rien dit à ce sujet !
Le problème avec notre relation à distance c'est que j'étais très jalouse ! J'avais peur qu'il me trompe... Je savais à quelle point c'était une personne formidable... Et je savais que des femmes n'aurait aucun scrupule à draguer un homme en couple... (Je l'avais moi même déjà fait ) . Ainsi , de nombreuse fois il a passé des soirées à me rassurer... À me dire qu'il tenait à moi... Que rien ne lui était arrivée de plus beau que notre histoire... On se voyait une à deux fois par an... Quand on étaient ensemble tout se passer naturellement... J'ai même fini par ne plus souffrir de mon ancienne relation... avec l'arrivée d'un nouveau petit frère ça m'a un peu changer ... Plus le temps passe plus j'ai l'impression de "grandir" car je prend naturellement des initiatives... En même temps que je fais mon BTS je travaille le soir jusqu'à 00:30... Mon copain lui fait aussi ses études mais ne travaille pas... Pour moi c'est très important. Pour construire notre vie ensemble et emménager ensemble il faut qu'on mette de l'argent de côté ! Il a 20 ans et jamais travaillé ! Depuis mes 18 ans je travaillais l'été , et la je travaille toute l'année ! J'ai peur qu'il ne grandisse pas . Que je ne puisse pas lui faire confiance. J'ai peur de devoir tout assumer et qu'il vive à mes crochets comme il le fait avec sa mère ! Il me dit qu'il travaillera pour nous plus tard. Qu'il y réfléchir souvent mais il ne se bouge pas ! L'année dernière il m'avait promis qu'il travaillerai mais il n'a rien fait ! Il a louper encore une fois son année et pour son permis il ne s'en était pas non plus occupé ! Cette année il va devoir faire les rattrapages... En apprenant qu'il n'avait pas eu sont année il c'est éloigné de moi... Il ne me parle plus beaucoup... Je suis déjà heureuse d'avoir une réponse dans la journée ... Alors qu'avant on s'en envoyé des centaines ! De plus ,il a beau dire qu'il m'aime . Il est radin... Il ne le dit pas mais je l'ai toujours remarqué... Je suis quelqu'un de généreux ,qui donne beaucoup... Je n'ai jamais loupe un anniversaire , un Noël , une St Valentin ou notre anniversaire de couple... Même si je n'avais pas d'argent j'envoyais une lettre puis un cadeau ,au pire quelques jours après... Lui ? En trois ans il m'a fêté deux fois mon anniversaire... J'étais blessé et énervé quand il ne m'a pas fait car son anniversaire est un mois avant moi et je lui avais envoyé un cadeau et une lettre... Du coup à Noël il m'a toujours offert un cadeau , mais je pense que ça mère est derrière lui... Car en trois ans il ne m'a jamais souhaité notre anniversaire de couple ou la St Valentin qui est importante pour moi... Alors que j'ai dépensé une fortune pour lui... Pourtant ce n'est pas faute de lui avoir dit que c'était important pour moi ! D'ailleurs il n'es pas contre ! À chaque fois il dit qu'il est désolé mais il ne se rattrape pas ! À notre dernier anniversaire j'ai payé plus de 100€ plus le colis en Chronopost pour qu'il l'ai le jour même et moi rien ! J'ai des journées très chargées et je prenne temps de lui faire plaisir mais lui ne prend même pas la peine de m'écrire lettre ! La St Valentin était deux semaines après.... Rebelote ! Je suis devenu furieuse ! Il a fini par craquer et m'a écrit brièvement une lettre d'excuse... Il m'a dit qu'il allait travailler pendant les vacances d'été et pour la première fois en trois ans ils pris l'initiative de me dire qu'il allait venir me voir ! Et oui ! En trois ans , c'est moi , ma famille et sa mère qui nous nous sommes démerdé pour que l'on se voit ! Soit c'est moi qui aller chez lui , qui me suis débrouillé avec le travail , à payer le train ect. Sois (rarement) il est venu me voir , chez moi , en étant emmener par mon père ou grâce à sa mère qui paye pour lui... Tout lui es servi sur un plateau... Alors actuellement , en voyant qu'il avait encore louper son année. Qu'il c'est éloigné de moi en ne m'envoyant plus de messages alors que moi je cumule stage et travaille. Que je fais au minimum 50/semaine sans compter les 1h de trajet. Je prend le temps de lui parler et je n'ai pas de réponse ?Lui qui a fini ses cours et qui glande ? Il m'avait promis qu'il travaillerait ... Mais ils ne donner aucun CV et on est en juin ! Alors qu'il ne me donne pas d'affection , d'autres hommes avec qui je suis ami m'en donne bien plus ! Au point où j'ai craqué et demander une pause... Normalement il devait venir chez moi ... J'avais pris des jours de congés... Mais j'ai annulé... Je lui ai redit ce qui n'allait pas... Il m'a dit qu'il aller faire sont rattrapage... Ensuite sont permis car sans ça c'est dur de travailler... (Je n'ai pas de permis et pourtant je travaille) puis qu'il me dirais quand il sera disponible pour venir...Alors je lui ai dit que je ne voulais pas qu'il vienne chez moi ( et mes parents) et que si il voulait me voir il se débrouillera pour venir et dormir et que je ne voulais pas qu'il demande de l'argent à sa mère mais qu'il travaille... Et que bien entendu si il venait je n'aurai pas de vacances ... Maintenant je me retrouve avec des vacances qui ne me serviront à rien , surtout que j'en ai pris beaucoup et qui ne me restera plus grand chose pendant l'année donc je suis dégouté ! Il a l'air d'etre motiver mais je ne lui fais pas confiance...
Alors voici mon problème... Dois je rester avec lui ? Pourrais je compter sur lui plus tard ? Vas t'il encore me mentir sur le travail en ne bossant pas alors qu'en e moment je dors 3h par nuit ? vas t'il quemander à sa mère de l'argent pour me voir ? Va t'il prendre les devants et venir me voir en se débrouillant toi seul pour le transport et le logement ? Vas t'il encore "oublié" les fêtes (alors que moi ça fait plusieurs mois que j'ai sont cadeau d'anniversaire qui se passera en septembre) comme il fait chaque année ? Dois je demander consdik a sa mère qui ne sait pas que sont fils n'est pas un homme attentionné comme elle le crois ?
Mais surtout...Et il capable d'être l'homme qu'il me faut... ?

J'ai conscience d'avoir beaucoup écrit et d'avoir beaucoup de questions.
Si vous m'avez lu en entier mer i beaucoup vous êtes vraiment courageux !
J'ai vraiment besoin de conseils car j'ai peur qu'en restant avec lui , je loupe une personne qui correspondrait peut mieux à mes attentes. Malheureusement je l'aime énormément et j'ai déjà du mal avec le break que j'ai imposé ,alors je ne peux imaginer une rupture... Surtout que ma famille a tendance à dédramatiser nôtres problème de couple et me voit déjà célibataire...
Je suis déjà épuisé par le travail , je ne tiendrais pas éternellement comme ça donc si vous avez des conseils... Merci beaucoup car je l'aime énormément . Je me voyais vivre avec lui tout comme lui nous imaginer ensemble me promettant de me rejoindre.. mais le fera t'il par amour... ? Et espère t'il vivre de moi ? (Car dans sa famille ils sont plutôt aisé, d'où le fait qu'il ne travaille pas)
J'espère avoir une réponse... Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai peur qu'il ne m'aime pas autant que moi et que je perde du temps à croire en notre histoire

Message par Dubreuil »

Pour ma part, je pense que nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et qu'ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour à distance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités