il déprime et me quitte... HELP

Forum amour à distance
lalouteuh
Messages : 1
Inscription : 13 juil. 2017, 10:16

il déprime et me quitte... HELP

Message par lalouteuh »

bonjour,
je vous écrit car je ne sais plus vers qui me tourner. je sortais avec un homme depuis plus de 4 ans, les débuts ont été difficiles (il est très renfermé, ne parle jamais de lui car il a eu une enfance très difficile), mais peu à peu il s'est ouvert et nous étions heureux. il est militaire, donc relation à distance qui fonctionnait plutot bien. les problèmes ont commencé en avril, il me mentait souvent et je ne le supportait plus, il est donc parti. pas de nouvelles pendant un mois, je suis revenue vers lui, mais voila, il partait au Liban pour 4 mois (il est parti le 07/07) et il avait peur que je ne tienne pas. de plus il déprimait, je le voyais abattu mais il ne me laissait pas l'aider. il m'a donc quittée avant son départ, me disant qu'il voulait profiter de ces 4 mois pour réfléchir, se recentrer et savoir ce qu'il voulait vraiment. il m'a dit qu'il m'aimait, qu'il ne voulait pas me faire attendre, et que si je rencontrais quelqu'un qui me rende heureuse qu'il ne fallait pas que je pense à lui, qu'il n'aurait que ce qu'il mérite... nous ne nous parlons plus depuis, les seules nouvelles que j'ai eu sont qu'il avait du mal à profiter, qu'il se sentait vraiment perdu, il m'a mise en contact avec sa meilleure amie qui me dit de le laisser mijoter et qu'après ses mensonges il ne méritait pas forcément que je m'accroche autant à lui... bref je suis perdue à mon tour, dois je espérer un retour grandi de sa part ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: il déprime et me quitte... HELP

Message par Dubreuil »

lalouteuh a écrit : il me mentait souvent et je ne le supportait plus, il est donc parti.
*** S'il vous metait, il mentira encore.

pas de nouvelles pendant un mois, je suis revenue vers lui, mais voila, il partait au Liban pour 4 mois (il est parti le 07/07) et il avait peur que je ne tienne pas.
*** C'est gentil de sa part, et très pratique comme excuse.

il m'a dit qu'il m'aimait, qu'il ne voulait pas me faire attendre, et que si je rencontrais quelqu'un qui me rende heureuse qu'il ne fallait pas que je pense à lui, qu'il n'aurait que ce qu'il mérite...
*** C'est ce qu'ils disent quand ils sont plus ou mois lâches, ou emm..... !

nous ne nous parlons plus depuis, les seules nouvelles que j'ai eu sont qu'il avait du mal à profiter, qu'il se sentait vraiment perdu, il m'a mise en contact avec sa meilleure amie qui me dit de le laisser mijoter et qu'après ses mensonges il ne méritait pas forcément que je m'accroche autant à lui... bref je suis perdue à mon tour, dois je espérer un retour grandi de sa part ?
*** Vous vous leurrez peut-être ! Il joue au grand Seigneur. Comme cela il pourra revenir un jour vers vous s'il ne trouve pas d'autre victime !
Mais nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour à distance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités