Perte de complicité

Forum amour à distance
Lily0205
Messages : 1
Inscription : 23 oct. 2017, 05:06

Perte de complicité

Message par Lily0205 »

Bonjour à tous. J'ai besoin de conseils objectifs donc je me tourne vers vous.
Ça fait des années que j'ai une relation à distance avec un homme qui habite à 9000km. Tout ce passait bien, il était mon confident et mon meilleur ami. Je pouvais lui parler de tout mes problèmes et réciproquement.
Mais au fil du temps, il a commencé à ne plus être réceptif quand je lui parle de mes problèmes d'argent ou de ma vie sociale. Il se met à déprimer quand je lui en parle. Il me dit que ça lui fait du mal d'être impuissant face à ma situation et qu'il préférerait que je ne lui en parle pas. Et au final c'est moi qui le réconforte alors qu'à la base, je voulais qu'il me soutienne. Pourtant j'ai besoin de parler de ces choses là et je n'ai personne à qui en parler à par lui...
J'ai l'impression de le saouler avec ça. Et je ne sais pas vers qui me tourner pour évacuer ce que je ressens. Ça me fatigue émotionnellement d'avoir à le rassurer et à le réconforter alors que j'en ai besoin aussi. Quand je lui dis que j'ai aussi besoin de réconfort et que c'est pour ça que je lui en parle, il se renferme. Ça me fait paniquer car j'ai peur de le perdre et au final, je fais le pas vers lui.
S'il vous plaît, aidez moi. Je ne sais pas comment sortir de cette situation. Je n'ai personne vers qui me tourner.
Je vous en remercie d'avance.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Perte de complicité

Message par Dubreuil »

Pourtant j'ai besoin de parler de ces choses là et je n'ai personne à qui en parler à par lui...

Ne trouvez-vous pas que votre comportement est égoïste ?
Pourquoi cet homme devrait-il continuer à supporter vos plaintes alors que vous avez des psys à votre disposition pour en parler, et de plus, POUR EVOLUER !
En allant consulter un psy pour parler ailleurs, et à quelqu'un de neutre que vous ne ferez pas souffrir vous allez apprendre le respect de l'autre, et la confiance en vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour à distance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités